[Arrivée] Habib Diallo

Toutes les rumeurs de transferts
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Stan »

J'ai pas bien suivi mais de ce que j'avais compris son éviction n'était pas liée à l'éclosion de Niane mais surtout au fait qu'il était en partance pour la PL.. donc pas vraiment un critère sportif.

Maintenant je peux me gourrer hein.

Dans tous les cas ce qui est sûr c'est qu'il aspire à mieux que Strasbourg.

Ca peut être un deal gagnant-gagnant s'il vient chez nous avec l'envie de performer pour se mettre en lumière.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par langsam »

Je ne peux que me réjouir. Je plaidais encore récemment pour la venue d'une pointure en attaque là où le bât blesse. Je ne connais pas l'exacte valeur du joueur mais le prix de l'acquisition laisse penser qu'on fait une bonne affaire à en croire le dépit des supporters messins. " Celticmen " qui connaît bien le FC Metz et ses joueurs peut nous éclairer. On a quand même affaire à un buteur qui a fait ses preuves. Tant qu'à faire, après avoir " chippé " Niang, on a le droit de récidiver.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Roswell Man »

HABIB DIALLO SIGNE AU RACING

L’ATTAQUANT DU FC METZ ET DU SÉNÉGAL S’EST ENGAGÉ POUR CINQ ANS EN FAVEUR DU RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE. IL EST LIÉ AU RACING JUSQU’AU 30 JUIN 2025.

Né à Thiès au Sénégal le 18 juin 1995, Habib Diallo (25 ans, 1m86, 79 kilos) intègre Génération Foot avant de quitter son pays natal pour rejoindre le FC Metz à l’âge de 18 ans. Après deux années passées au centre de formation, il signe son premier contrat professionnel avec les Grenats lors de la saison 2015-2016 où il inscrit 9 buts et délivre 2 passes décisives. Prêté ensuite au Stade Brestois 29 durant deux saisons, il réintègre son club formateur et réalise une saison 2018-2019 pleine où il inscrit 26 buts et participe activement au titre de champion de France Domino’s Ligue 2. Sa bonne saison avec le FC Metz lui permet de découvrir la sélection nationale puisqu’il dispute son premier match avec le Sénégal le 17 novembre 2018 face à la Guinée Equatoriale. Auteur de 12 buts lors de sa première saison dans l’élite, le Lion de la Téranga est l’un des grands artisans du maintien des Grenats en Ligue 1 Uber Eats l’année dernière.

« J’ESPÈRE MARQUER LE PLUS DE BUTS POSSIBLE »

« Je suis très heureux de rejoindre le Racing pour les cinq années à venir, confie Habib Diallo. Je ne connais pas encore la ville mais j’ai hâte de la découvrir. Kader Mangane (le coordinateur sportif) m’a parlé de la ferveur du public et de l’incroyable ambiance de la Meinau. J’espère apporter toutes mes qualités à l’équipe. Je connais déjà Eiji Kawashima qui a été mon coéquipier au FC Metz et Ibrahima Sissoko avec qui j’ai joué à Brest. J’ai hâte de reprendre la compétition et j’espère marquer le plus de buts possible avec le Racing. »

Pour Loic Désiré, responsable de la cellule recrutement du Racing, « la priorité de notre mercato était de recruter un milieu défensif. Nous l’avons fait en début de semaine avec l’arrivée de Jean-Eudes. Depuis la blessure de Lebo, nous recherchions avec le coach et le Président une opportunité en attaque afin de nous apporter une solution supplémentaire. Habib a le profil que nous recherchions et nous sommes très contents qu’il soit avec nous. ».

« Avec l’arrivée d’Habib notre mercato est désormais terminé explique Marc Keller, le Président du Racing. On est très heureux d’avoir pu finaliser son arrivée avant la fin de la période des transferts. Habib rejoindra le groupe après la trêve internationale et se mettra au travail avec toute l’équipe pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Kaniber »

Au prix qu'il a couté il a intérêt à marquer des buts, par contre il fera peut-être aussi de l'ombre à Ajorque.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Dropsy »

Les « longues oreilles » l’ont mauvaise qu’il soit venu chez nous et à ce prix. Après la bonne affaire à 10 millions c’est en fin de saison qu’on pourra en juger...ou pas.

J’avoue ne pas le connaître suffisamment et pourrai donc m’en faire une idée objective et sans apriori.

S’il sait jouer dans l’axe et à gauche c’est le profil qui nous manquait.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par urotsukidogi »

Grosse prise au vu de ses perfs l'an dernier. Le prix est élevé mais un attaquant ça peut vite s'envoler, si il est bon, 5 ans de contrat c'est bien. Pour le moment,, c'est le racing qui a réalisé le gros coup de ce mercato, un attaquant qui a eu des stats récentes pris à une autre équipe de L1 qui est en opposition directe. On a sans doute du attendre la fin du mercato à cause de la concurrence de la PL et j'imagine que Metz préférait ne pas le retrouver en frontal.
Je dois avouer qu'il m'apporte un peu de hype et j'en manquais beaucoup pour le racing.
J'espère qu'avoir un type capable de marquer va nous permettre de ne pas nous effondrer en concédant systématiquement l'ouverture du score tout en étant incapables de remonter.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Stan »

Ses stats en pro : 165 matchs, 66 buts, 20 passes dé
Les stats d'Ajorque (National compris) : 169 matchs, 48 buts, 15 passes dé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par solari1 »

Par contre, on apprend que Diallo est venu au Racing contre son gré, forcé par la direction du FC Metz, qui attendait le maximum pour remplir les caisses du club.

Le joueur voulait aller en Angleterre, mais, l'intérêt du Racing avec 10 M+bonus, soit moins que les 15 millions attendus, ont décidés les dirigeants lorrain de le transférer à Strasbourg, contre son avis.

La direction messine lui aurait forcé la main en lui indiquant qu'en restant à Metz il n'aurait qu'un rôle de doublure de Niane.

Le joueur a confirmé cette situation sur le site FOOT SENEGAL.

Il faut espérer que malgré cette histoire rocambolesque, le joueur puisse être motivé, il n'y a pas de raison.
Une motivation en tout cas très particulière contre le FC Metz.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Its_me »

J'ai suivi tout ça hier soir et c'était assez hallucinant. J'ai pu entendre l'entretien privé de Diallo dans lequel il évoque son transfert et il était clairement dégoûté car il ne voulait pas venir chez nous et souhaitait vraiment aller en Angleterre. Il en veut à ses dirigeants et au club, surtout qu'il a fait pas mal de sacrifices en restant ces dernières saisons alors qu'il avait pas mal d'offres.
Je ne veux pas dire que 10M€ c'est cadeau mais c'est un excellent prix pour un joueur avec de telles stats et surtout un joueur avec une mentalité irréprochable jusqu'à présent. A nous de le mettre dans de bonnes conditions et lui promettre un bon de sortie après 1 ou 2 saisons si elles sont bonnes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Habib Diallo

Message par Gotcha »

c'est un superbe coup.

après, pour lui, je comprends qu'il soit déçu.
Espérons qu'il range sa déception dans un tiroir et cherche à faire la meilleure saison possible.
Car MK le vendra, s'il est performant.
Verrouillé