[Départ] Alexander Djiku

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Gotcha »

si y'en a bien un à ne pas vendre en défense, encore moins à ce prix faible, c'est bien lui....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par solari1 »

Prix faible ?
Faible par rapport à quoi ?
Y en a qui se fond beaucoup d'illusion concernant la valeur de certains joueurs du Racing.

Djiku est un bon défenseur, un des piliers du Racing, mais sa valeur n'est effectivement pas supérieur à 6 M.

A en lire certains, les joueurs du Racing valent beaucoup d'argent.
C'est à se demander comment le Racing a pu finir 15ème.
Simakan valait 20 M, il a été vendu 13,5.
Ajorque vaudrait 20-25 M, alors qu'à titre de comparaison l'OM demanderait 20 M pour Milik.
Certains ne sont pas ancré dans la réalité.

Maintenant, comme dit, au final la vraie valeur d'un joueur c'est celle qu'un club voudra bien mettre.
Et parfois on a des surprises.

L'idéal, c'est effectivement de pouvoir garder Djiku.
Mais, le mercato a toujours sa part d'incertitudes.
Djiku a des envies européennes, et à 27 ans, c'est forcément pas sur du long terme.
Si un club qui joue l'Europe, et qui lui propose un meilleur salaire lui fait une proposition, il est normal qu'il réfléchisse.
Aux dirigeants du Racing et à Stéphan de lui apporter des garanties concernant les ambitions du club.
Si Djiku devait partir, ben il faudra faire comme les autres, recruter quelqu'un d'autre.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Keating »

solari1 a écrit :A en lire certains, les joueurs du Racing valent beaucoup d'argent.
C'est à se demander comment le Racing a pu finir 15ème.
Simakan valait 20 M, il a été vendu 13,5.
Ajorque vaudrait 20-25 M, alors qu'à titre de comparaison l'OM demanderait 20 M pour Milik..
Je suis d'accord avec l'idée générale de ton post, mais les chiffres ne sont pas si simples ...
Pour Simakan c'est 13,5 + 2,5 à priori, et pour Milik, c'est peut-être 20millions, mais pour un salaire de + de 400 000euros, c'est aussi à prendre un compte pour un club qui veut l'acheter. Si Ajorque part pour doubler son salaire et passer à 200 000, ça fait 7 millions de différence sur 3ans ... pas un détail ...

Pour moi le prix est faible, parce qu'on aura du mal à trouver un joueur expérimenté de ce niveau pour le remplacer ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Gotcha »

exactement keating. A ce prix on n'a aucun intérêt à le vendre. Après, si le joueur veut partir, c'est encore autre chose.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par solari1 »

Milik c'est 400 000 brut oui, mais, 20 M c'est le tarif d'un joueur qui joue à l'OM, qui vient de Naples, qui a une grosse expérience européenne, et qui est international.
Tu peux pas demander le même prix pour Ajorque, à moins qu'un club anglais croit fortement en lui, et mette les 20-25 M.
Sait-on jamais.

Trouver un bon défenseur central pour 6 M, c'est largement faisable, pour moins de 6 M même.
Le lensois Gradit, qui a fait une grosse saison à Lens, est très demandé, et pourrait être recruté pour 3-5 M.
Il ne lui reste qu'un an de contrat ok, mais sur ce que j'ai vu, il est meilleur que Djiku.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par baskath »

Dropsy a écrit :Je ne veux pas sembler parano mais imaginez Maurice qui tente de semer la zizanie dans le nouveau club de Stéphan qu’il ne porte pas dans son cœur... il ne s’y prendrait pas autrement.
Franchement, avec les moyens qu’ils ont, Rennes viserait djiku comme priorité absolue à 6M€ ??? Ça ne fait pas sérieux, ni pour le montant, ni pour les ambitions rennaises, et encore moins s’ils récoltent 80-100 millions pour camavinga.
Je le répète : il n'y a à Rennes aucun bruit d'une quelconque brouille entre Maurice et Stéphan.
Quant à Djiku, c'était déjà une piste évoquée l'année dernière.
Je ne pense donc pas que ta théorie soit étayée.

D'autre part, Camavinga ne partira pas à ce prix-là : il n'a plus qu'un an de contrat. Soit il prolonge et reste, soit il part mais 50 M€ grand max à mon avis. Les infos sorties dans L'Equipe sur les 100 M€ demandés ne sont pas très crédibles (en tout cas, c'est peut-être ce qui est demandé, mais ce ne sera pas le prix final).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par solari1 »

Avoir de l'ambition, c'est pas forcément mettre des grosses sommes, mais savoir recruter des bons joueurs à des conditions abordables.
On le constate d'autant plus avec la situation économique due à la crise.
Donc, je peux comprendre que Rennes puisse se positionner sur Djiku pour remplacer Da Silva parti libre.
Et encore, je suis persuadé que Rennes puisse trouver mieux pour pas plus cher, voir moins.
Après, on suppose que Djiku plaît beaucoup à Maurice.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Tenor »

il est sous contrat depuis 2019 pour 4 ans au racing, et a été acheté pour 4 millions d'euros.
avec un nouvel entraineur et un contrat à honorer, je n'imagine pas un instant que les dirigeants de Strasbourg vont le laisser partir , à forcerie pour 6 millions. On peut toujours allumer la mèche du coté de Rennes, pour moi il ne partira pas, c'est bien d'avoir essayé, c'est de bonne guerre et le marché va s'ouvrir :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Roswell Man »

Pour Transfermarkt (dont les estimations sont en général minimales) Djiku vaut 6,5 M€. Je vois mal le Racing le vendre à un prix inférieur, surtout dans le contexte actuel. A moins bien sûr qu'il y ait un "deal" dans l'air avec Rennes... Pas impossible maintenant que Stéphan a signé chez nous. Mais je pense plutôt que tout ça n'est qu'une réactivation infondée, ou très prématurée, de la rumeur de l'an dernier.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Stan »

Pour moi c'est même pas trop la question du prix.. si je ne m'abuse en le vendant il ne reste que Mitrovic à ce poste.

Ca voudrait dire acheter 3 DC :shock:

Je préférerais qu'on dépense notre énergie ailleurs.
Verrouillé