[Arrivée] Wylan Cyprien

Toutes les rumeurs de transferts
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par solari1 »

Piste surprenante.

D'abord parce que le Racing cherche un 6, or Cyprien est plutôt un 8.

Ensuite, parce que ce joueur est à la base voué à jouer dans un club de meilleur standing, en France où à l'étranger.
Si il devait jouer au Racing, c'est que soit il y a anguille sous roche, notamment sur son niveau depuis sa blessure, soit le Racing a de nouvelles ambitions qui reussiraient à attirer le joueur.

Mon avis premier reste la conservation de Simakan.

Si la vente de Simakan permettrait de recruter Cyprien tout en recrutant un défenseur de qualité, pourquoi pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par Kaniber »

Par contre, on exploserait notre plafond salarial (il émargerait à 150k€/mois et n'aurait aucune raison de baisser) et nul doute que ses coéquipiers voudraient être augmentés car ils ont, pour certains, trois fois moins.
C'est bien pour cela que je pense qu'un tel joueur ne viendra pas au racing .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par Tenor »

nous ne sommes pas prêt pour jouer dans la cour des grands, ne serait-ce que par rapport au groupe qui est en place et qui émarge en moyenne 3 x moins de salaires

je me met à leur place si un tel écart serait appliqué pour 1 seul joueur. Il va falloir attendre et remplir d'abord la caisse pour prétendre l'année prochaine à un recrutement plus censé, parce que pour l'instant nous n'avons effectué aucune acquisition, mais perdu 2 joueurs de valeurs pour blessures. Faudra juste tenir pour passer ce cap et rétablir une parité. Un Cyprien à Strasbourg, j'en vois pas l'intérêt pour le moment et si c'est pour désunir un groupe je suis formellement contre. Ca n'engage que moi
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par Stan »

C'est vrai, ce serait dommage de recruter de bons joueurs de foot.. :oops: :roll: :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par alphons »

150k€/mois
-> tous les clubs de L1 vont toucher entre 10 et 20 millions de plus de droits TV, il va y avoir une augmentation des salaires, MK va être obligé de revoir son plafond à la hausse.

-> MK peut réduire le salaire en offrant une grosse prime à la signature
N'empêche que, l'avantage avec une recrue comme ça, c'est que tu montres quand même des volonté de progresser et ça peut te permettre d'en faire prolonger certains (par ex. Thomasson) et peut-être d'en attirer d'autres.
exactement tu montes le curseur, ca te permet peut être de prolonger Lala & Thomasson. Car c'est assez clair ces 2 joueurs ne veulent plus jouer la 12 eme place
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par Keating »

OK, il y a des joueurs à 40 000, mais il y en a aussi à 90, voir 100 000, Cyprien est encore au-dessus en terme de CV, il peut légitimement espérer davantage que les joueurs qui émargeaient à notre ancien maximum ...

PS : Cela dit, je ne serais pas contre qu'on plafonne à 100 000 les salaires, tout club confondu; c'est quand même des sommes complètement hallucinantes :x
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par Stan »

Ok avec ton PS ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par Tenor »

Stan a écrit :C'est vrai, ce serait dommage de recruter de bons joueurs de foot.. :oops: :roll: :lol:
oui mais pas à n'importe quel tarif qui pourrait remettre en cause un déséquilibre dans la hiérarchie salariale alors que nous sommes encore tout petit. On a vu ce que ça donnait par le passé.

PS : oui on peut recruter de bons joueurs de foot et on a réussi jusqu'à présent un parfait équilibre dans la gestion des salaires et des contrats, faut pas tout déformer ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par langsam »

Je suis pour sa venue évidemment. Il y aura toujours des différences de salaire comme dans toute entreprise, la loi de l'offre et la demande reste en vigueur et n'est pas en voie de disparition. Tous les joueurs de foot connaissent leur valeur marchande, ceux du racing comme les autres. Cyprien s'il est recruté ne sera pas contesté par ses pairs quel que soit son salaire, il ne peut que bonifier le groupe. Simakhan est un jeune prometteur sans plus avec une vingtaine de match à son actif, si son départ peut conditionner l'arrivée de Cyprien je souscris des deux mains et des deux jambes.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Wylan Cyprien

Message par fan_racing »

En 2017-2018, nos joueurs les mieux payés émargeaient autour de 60 000 €/mois.
En 2018-2019, on a commencé à avoir des joueurs autour de 70 000 - 80 000 €/mois, notamment avec les venues de Sels et de Mitrovic.
En 2019-2020, on a signé dans la durée deux joueurs qui sont apparemment proches des 90 000 €/mois.

En gros, le(s) meilleur(s) salaire(s) du club augmente d'environ 10 000 € mensuels chaque saison. C'est presque toujours un nouveau joueur, dont le statut est un peu plus élevé que ce que le club pouvait se permettre la saison d'avant.

Je pense que la prochaine étape sera d'avoir des joueurs à plus de 100 000 €/mois de salaire.
Je verrais bien à la fois le futur milieu défensif et l'un de nos joueurs actuels percevoir cette somme, par exemple Thomasson. S'ils sont deux, il n'y aura pas de jaloux et ce serait une vraie reconnaissance pour un joueur déjà en place.

Après, est-ce que ce sera 100 000, 120 000, 150 000 ... Comme Ténor, j'ai tendance à croire qu'une augmentation trop substantielle donnerait un côté "homme providentiel" à la future recrue, ce qui n'est peut-être pas souhaitable. On a des cadres bien payés qui font le job, on a aussi eu des joueurs moins bien payés qui sont parvenus à sortir du rang.

Tout ça pour dire que ça me paraît un peu compliqué de faire venir un joueur de Nice, qui perçoit un salaire du standing du 5e de Ligue 1, et qui demandera forcément autant si ce n'est davantage.
Répondre