Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Sep 2020 15:47

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 [Départ] Jean-Ricner Bellegarde 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

directracing a écrit:
La Fiorentina sous le charme de Bellegarde
Auteur de 24 matchs cette saison sous le maillot du Racing, Jean-Ricner Bellegarde attise déjà les convoitises. A 21 ans, l'ancien Lensois serait dans le viseur de la Fiorentina. Estimé à 3,6 millions d'euros sur le site Transfermarkt, il n'est pas sûr que les dirigeants Strasbourgeois le laisse voguer vers l'Italie à ce montant là. (Source France Football)

1 Mai 2020 16:55
Manager général@Directoire

En tout cas c'est encore un pour lequel on fera une plu-value, même je ne l'ai pas trouvé si terrible encore, je pense qu'il a une belle marge de progression !

1 Mai 2020 17:17

Oui faut le garder au moins encore une saison :!:

1 Mai 2020 18:03
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

J'y crois moyennement. Seulement 14 fois titulaire en championnat et sur les 14 fois il n'a fini le match que 7 fois.
Je ne les vois pas sortir une belle somme d'argent pour un type qui n'a pas fait une saison pleine. Ça ferait cher le "pari".
Il est prometteur donc j'espère qu'il restera une saison de plus, mais surtout, il s'intègre bien dans le groupe en ne faisant pas de remous et en acceptant de jouer à différents postes sans broncher et sans rechigner.

2 Mai 2020 9:45
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

10 millions.....voilà ce que le racing peut en tirer dans 12 mois.

Il n'a pas encore fini sa formation au racing.

pour moi aucune chance qu'il ne parte cet été......sauf si un club met les 10 millions dès cet été ....ce que je crois pas

2 Mai 2020 16:50
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Complètement d'accord ... D'ailleurs à comparer, je pense qu'un départ de Simakan est plus probable.

La présence de Bellegarde est importante au milieu de terrain. Nous avons 4 milieux relayeurs, aux profils assez différents : Liénard, Sissoko, Prcic et Bellegarde. Les 3 premiers étaient les titulaires les plus plausibles, mais ont eu des résultats très inégaux : bonne saison pour Liénard, moyenne pour Sissoko et pas mis un pied sur le terrain pour Prcic. Si on veut être tranquille à ce poste et ne pas être obligé de se taper un recrutement en plus, il faut conserver Bellegarde. Celui-ci a montré des choses prometteuses, des défauts à corriger et devra de toute façon bosser s'il veut jouer vu la concurrence.

C'est une situation différente de Simakan, pour lequel la somme demandée par le Racing serait énorme (20 millions) et au poste duquel on a deux autres bons défenseurs (je parle de Djiku et Koné) + Mitrovic qui part avec une longueur d'avance dans l'esprit du club.

2 Mai 2020 20:53
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Je suis aussi très confiant quand à sa marge de progression, notamment au niveau de l'efficacité qu'il lui à manqué : un déclic et ça peut vite s'enchainer.

Même si ce n'est pas le même poste, je me souvient que Luyindula n'avait pas marqué lors de sa première saison chez nous, et a ensuite fait plus de 10 ans de très bonnes stats.

4 Juil 2020 15:49
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Que de rumeurs pour faire vendre du papier.....

5 Juil 2020 21:40
Répondre au sujet   [ 8 messages ]