[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui à la base il est 6....
là où il m'a le plus convaincu pour ma part c'était en arrière droit. Je pense qu'on doit le fixer quelque part et arrêter de le balader à tous les postes. Certes c'est pratique en cas de gros pépin pour palier une urgence, mais de mon point de vue ça doit rester exceptionnel. Là ça ne l'était pas, c'était courant.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Keating »

Moi j'suis old-school, j'aime bien avoir les gauchers à gauche pour les centres :P :P
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Gotcha »

ben pareil pour moi, donc pas de Caci à gauche, on dit la même chose non ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Keating »

A force de le voir à gauche j'ai cru qu'il était gaucher :oops: :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Normalement c'est mieux un latéral gaucher à gauche.

Maintenant, on a déjà vu de bons, très bons, voir grands latéraux droitiers à gauche.

C'est une question d'approche du jeu, et de possibilités de recrutement.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fab »

Keating a écrit :A force de le voir à gauche j'ai cru qu'il était gaucher :oops: :oops:
Il me semble qu'il est ambidextre.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Ses centres du gauche ne sont franchement pas exceptionnels. Alors à gauche ou à droite... son apport est plus défensif qu’offensif au poste de latéral.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par D520 »

il a quand même donné 4 passes décisives en jouant assez peu cette année en raison des blessures.
sans le covid, il était parti pour faire une belle fin de saison. ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Oui ... A vrai dire, je me demande si son poste de latéral gauche est vraiment considéré comme du "dépannage" par le club, ou si ce n'est pas le poste où il a désormais vocation à jouer prioritairement. Il a commencé en défense centrale en 2018-2019, avant d'être repositionné à gauche en 2019-2020. Je ne suis pas certain que Laurey veuille de nouveau le changer de poste pour le mettre à droite ou en milieu de terrain.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par PoY »

Foot-National a écrit :Le président Keller dessine les contours du mercato
En Alsace, le mercato risque d'être calme. Le Racing Club de Strasbourg a déjà réalisé quelques opérations comme la venue du milieu offensif Medhi Chahiri en provenance du Red Star contre 1 million d'euros, le joueur sera prêté au club la saison prochaine. Le milieu défensif Mahamé Siby (23 ans) est quant à lui arrivé de Valenciennes où il était en fin de contrat.

C'est surtout au rayon des départs que le mercato stasbourgeois s'est agité. Abdallah Ndour, Jérémy Grimm et Benjamin Corgnet n'ont pas été prolongés et ont (Abdallah Ndour s'est engagé à Sochaux) ou vont quitter le club sous les prochains jours.

Adrien Thomasson en "pleine réflexion"
Le président Marc Keller a déjà ciblé la priorité du mercato dans le journal L'Equipe. "S'il y a une recherche principale, ce serait un milieu défensif avec un profil plutôt expérimenté. Hormis un départ je ne pense pas qu'on aille sur d'autres postes" a-t-il confié.

Orphelin de Jonas Martin, parti au Stade Rennais l'été dernier, et de Youssouf Fofana, vendu 15 millions d'euros à Monaco cet hiver, le milieu de terrain alsacien cherche son taulier. Le nom du Rennais Jérémy Gelin est une piste. Une des priorités sera aussi de conserver Adrien Thomasson, courtisé par l'OM et Lille après sa belle saison ( 8 buts, 2 passes décisives ). "On a commencé à discuter il y a quelques mois avec ses agents pour le prolonger et on a repris les discussions il y a trois semaines. Pour l'instant, il est plutôt dans une phase de réflexion." a déclaré le président. Autre attraction de la saison stasbourgeois, le défenseur Mohammed Simakan est très courtisé mais il n'y "a pas eu d'offre concrète pour l'instant".
Chahiri ne sera pas prêté au Red Star la saison prochaine mais l'était seulement pour les 6 mois passés (ou alors j'ai raté une info) :help:
Répondre