[20/21] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Personnellement je ne suis pas chaud non plus pour ce genre de joueur, mais bon s'il apporte un plus pourquoi pas .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Si simakan reste (j’en serais ravi) il ne nous manquerait plus qu’un ailier gauche/attaquant polyvalent. Vu que aholou vient en prêt, j’espère que l’enveloppe résiduelle pour notre attaquant permettra de voir plus haut que mendoza/konate.

L’année prochaine sera une année de tous les dangers avec potentiellement une équipe complète + des remplaçants à recruter.

Beaucoup de joueurs en fin de contrat cette saison (dont notamment Lala, Carole et Thomasson), d’autres pas au niveau de titulaire indiscutable ou approchant la fin de carrière et pas réellement bankables (Waris, kone, Mitrovic) et même nos joueurs renouvelés risquent d’être ciblés et dur à retenir (Ajorque, Djiku, Sels, bellegarde,).

Alors on a peut être des pépites de notre centre de formation qui vont éclore rapidement, mais pour l’instant ça m’inquiète.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Je me plante peut-être complètement, mais je me demande si le raisonnement du club n'est pas le suivant :
- On avait besoin de recruter un ou deux joueurs sur des postes ciblés. En recrutant en prêt, on fait un mercato à presque 0 € de dépenses (hors 1 M€ de forfait pour la venue d'Aholou). Au final, plus besoin de transférer Simakan, puisqu'il n'y a plus de dépenses ...
- On compte sur la présence de Simakan une année supplémentaire et sur la venue d'Aholou pour tirer la concurrence vers le haut. Cette fois, Simakan est en capacité de s'imposer comme titulaire en défense centrale. Mitrovic devra s'appliquer. Avec Aholou au milieu, Djiku devra se battre pour garder sa place, quel que soit le poste où il évoluera. Sissoko encore plus. Le facteur inconnu est le niveau de forme d'Aholou. S'il est bon, on aura un secteur défensif loin d'être dégueu (imaginez un Lala qui revient bien, une paire Simakan-Djiku et Aholou devant eux à son niveau de 2018).
- On se sert de ce qu'il reste des 15 M€ du transfert de Fofana pour survivre financièrement si la saison tourne de nouveau au vinaigre à cause du coronavirus.
- A la fin du printemps 2021, on prend le risque de voir partir de nombreux joueurs en fin de contrat. A ce moment-là, on sort le grand jeu avec un vrai transfert de Simakan et on reconstruit une moitié d'équipe avec une enveloppe de plus de 20 M€.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Si Simakan ne part pas d ici 10 jours, ton raisonnement sera probablement pas loin de la vérité, je pense que MK sera interrogé à la fin du mercato , et comment il voit l'avenir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Notelpats »

Il manque quand même un renfort en attaque avec la blessure de Mothiba et Zohi qui n'a pas le niveau.
Lovely day for a Guinness
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

idem, je ne pense pas que c'est une bonne chose de l'avoir recherché même en prêt, c'est un avis personnel

il ne s'est pas imposé à Monaco mais ça tout le monde le savait, ni à St Etienne ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

ce début de saison raté ne doit pas nous faire crier à " au loup " :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Pour l'instant, on a surtout de quoi crier au loupé ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

DNA a écrit :Le recruteur en chef Loïc Désiré a fait savoir que le mercato du Racing, dans le sens des arrivées, n’était pas clos avec le prêt de Jean-Eudes Aholou. « On cherche un attaquant polyvalent, pas pour concurrencer ceux qui sont là mais pour apporter une solution supplémentaire au coach, dit-il. Avec la convalescence de Lebo Mothiba (jusqu’en janvier) , et malgré les belles choses proposées par Mehdi Chahiri (2 buts en Ligue 1) , on est un peu ric-rac à ce poste-là. Si on a une bonne opportunité d’ici à lundi, on la saisira. »
Les qualités qui nous manquent, ce sont celles que Waris montraient cet hiver et qu'il peine à retrouver depuis : vitesse, coup de rein, un peu de folie ... Aujourd'hui, on a deux attaquants qui jouent dans le même registre (mobiliser la défense adverse mais sans prendre le dessus sur elle), alors que l'un devrait être complémentaire avec l'autre.

L'idéal serait le prêt d'un bon joueur, qui a déjà montré ses capacités en L1, mais qui par exemple ne trouverait pas assez de temps de jeu dans le grand club où il serait.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Un profil bien spécifique qui sera difficile à trouver, surtout qu il faudra trouver un joueur d'expérience.
Je persiste a croire que la doublette Ajorque/Chahiri peut faire des étincelles.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre