[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

@Ténor, pour moi il n'y a pas de comparaison entre Lala il y a 2 ans et Simakan, le jeune espoir à déjà bien plus de valeur que Lala.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

Matt, parce qu'il est jeune, il a tout son avenir devant soi
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Stan »

Ca ne se base pas sur grand chose, mais si je devais parier j'aurais quand même tendance à penser que Simakan pourrait faire une vraie belle carrière (du style titulaire dans un bon club européen, pas forcément le Real ou le Bayern hein).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

Matt67 a écrit :@Ténor, pour moi il n'y a pas de comparaison entre Lala il y a 2 ans et Simakan, le jeune espoir à déjà bien plus de valeur que Lala.
l'autre était à la porte de l'équipe de France, enfin beaucoup le voyait déjà, et puis il avait fait une très belle saison. A la fin de la saision on espérait tellement engranger que plus personne ne suivait. Résultat des courses, plus personne ne s'intéressait à lui à cause de la trop forte somme que le racing demandait. Simakan, ce sera presque identique dans la mesure où il c'éatit déjç fait les croisés, et maintenant une autre blessure qui l'éloigne des terrains pour 2 mois. On verra s'il reprendra et s'il sera performant pour la fin de la saison.
20 millions pour un défenseur fragile, ben ça fait très cher par les temps qui courent. C'est tout ce que je dis, une affaire de gros qui pourrait avorter comme celle de Lala en son temps :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Enfin, concernant Lala, il y a surtout eu des clubs qui se sont renseignés.
La Lazio, l'OM, Francfort et Augsburg notamment.
Mais, concernant ces clubs, ça n'est jamais allé plus loin.

Seule la Fiorentina c'était positionnée avec une offre à 6 millions refusée par Keller.

On est loin de l'intérêt pour Simakan, du moins paraît-il.
Car pour l'instant si il y a eu des intérêts de clubs, aucune offre concrète.

Mais, on ne peut pas comparer les deux cas effectivement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

oui pour l'instant. Si en fin de saison personne ne se manifeste à 20 millions le racing fait quoi ? On le brade ? On le retient comme Lala ?

Et la saison suivante il nous fait de la merde, nous serions pas dans le même cas ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Concernant Simakan, on ne peut pas comparer avec Lala.

Lala, est un joueur qui jeune avait un très gros potentiel, mais qui a finalement connu une éclosion tardive.
Du coup, avec lui, on était face à un joueur cherchant à rattraper le temps perdu.
Ces performances au Racing lui ont valu une préconvoc pour l'EDF, et certains intérêts.
Mais, au final, rien de bien concret en dehors de la Fio.

Simakan est un jeune prometteur de 20 ans, qui lui connaît une éclosion jeune.
Donc, il y a forcément plus d'attrait, et de sollicitations.
Mais, encore une fois rien de concret.
La récente blessure en serait la cause ?
Je ne crois pas.
En tout cas pas concernant Leipzig, qui voulait le prêter dans la foulée au Racing.
Pour Milan, c'est le Racing qui a refusé une offre jugée trop basse.

On verra bien l'été à venir, et les performances du joueur après son retour de blessure.
Si sa fin de saison est dans la même dynamique qu'avant sa blessure, les offres ne manqueront pas.
Mais, difficile à dire les montants proposés.

Pour moi, si il y a un joueur qui risque d'être sollicité pour une somme intéressante, c'est Ajorque.
Son efficacité croissante ajoutée à sa débauche d'énergie et ses qualités de jeu dos au but, attireront bien quelques clubs en France et ailleurs.
Il ne rapportera pas 50 millions comme j'ai pu lire sur ce forum, mais un bon attaquant ça coute cher et ça peut rapporter gros.
Le Racing pourra en tirer 10 millions, un peu plus avec les bonus, si il continue sur cette dynamique.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Pour répondre à la question "Si en fin de saison personne ne se manifeste à 20 millions le racing fait quoi ? On le brade ? On le retient comme Lala ?", la réponse me semble être : on accepte une offre inférieure, sans pour autant le brader. Pour rappel, on était prêt à accepter des offres de 17-18 millions d'euros, sauf que la première fois on les a reçues quelques heures/minutes avant la clôture du mercato (merci de nous avoir pris pour des andouilles), la seconde fois le Racing était prêt à y donner suite pour Leipzig, mais le club s'est rétracté.

Et surtout : encore heureux sportivement qu'on ait conservé Simakan depuis octobre !! Je n'ose pas imaginer notre classement avec un défenseur central en moins (on ne parle même pas de ce qu'il nous a apporté).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

solari1 a écrit :Concernant Simakan, on ne peut pas comparer avec Lala.

Lala, est un joueur qui jeune avait un très gros potentiel, mais qui a finalement connu une éclosion tardive.
Du coup, avec lui, on était face à un joueur cherchant à rattraper le temps perdu.
Ces performances au Racing lui ont valu une préconvoc pour l'EDF, et certains intérêts.
Mais, au final, rien de bien concret en dehors de la Fio.

Simakan est un jeune prometteur de 20 ans, qui lui connaît une éclosion jeune.
Donc, il y a forcément plus d'attrait, et de sollicitations.
Mais, encore une fois rien de concret.
La récente blessure en serait la cause ?
Je ne crois pas.
En tout cas pas concernant Leipzig, qui voulait le prêter dans la foulée au Racing.
Pour Milan, c'est le Racing qui a refusé une offre jugée trop basse.

On verra bien l'été à venir, et les performances du joueur après son retour de blessure.
Si sa fin de saison est dans la même dynamique qu'avant sa blessure, les offres ne manqueront pas.
Mais, difficile à dire les montants proposés.

Pour moi, si il y a un joueur qui risque d'être sollicité pour une somme intéressante, c'est Ajorque.
Son efficacité croissante ajoutée à sa débauche d'énergie et ses qualités de jeu dos au but, attireront bien quelques clubs en France et ailleurs.
Il ne rapportera pas 50 millions comme j'ai pu lire sur ce forum, mais un bon attaquant ça coute cher et ça peut rapporter gros.
Le Racing pourra en tirer 10 millions, un peu plus avec les bonus, si il continue sur cette dynamique.
+1
Saut pour Ajorque, je ne vois pas MK le lâcher au tarif où il a acheté Diallo, surtout si l'offre vient de l'étranger, mais je suis d'accord, il partira pas a 50 M sauf si il claque 20 buts de plus d'ici la fin de saison. :extasy:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :ACCORD LEIPZIG-STRASBOURG POUR SIMAKAN.
L'un des dossiers les plus chauds de ce mercato hivernal semble avoir trouvé son dénouement. Selon RMC Sport, Leipzig et le RCSA ont trouvé un accord autour de 15 millions d'euros pour le transfert du jeune défenseur. Un transfert qui ne prendra effet qu'en juillet prochain : Mohamed Simakan va finir la saison avec le club alsacien.
Verrouillé