[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19735
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Its_me »

Arsenal a fonctionné à fond de cette façon pour la construction de l'Emirates Stadium (450M€) ... mais ça a amené une grosse perte de compétitivité (les actionnaires s'en foutaient du moment qu'ils étaient très largement rentables), la perte de pas mal de supporters en a découlé et surtout, l'estime du club a sacrément baissé au point qu'il est compliqué d'attirer de très bons joueurs.

On n'en est pas encore à ce niveau mais si chaque année on nous sort le même discours, ça peut s'enchaîner très vite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Gotcha »

quand l'OL a construit son nouveau stade, c'était pareil pour eux : année après année ils devaient vendre leurs joueurs pour équilibrer leur budget afin d'avoir les fonds nécessaires pour l'investissement dans leur stade.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Dropsy »

C’est bien la raison pour laquelle je pense qu’on gère mal les priorités et qu’on met malheureusement le chariot (le stade) devant les bœufs (le sportif). Ces 2 clubs cités avaient atteint une stabilité sportive qui permettait de voir venir un minimum : le fond de roulement de joueurs était suffisamment vaste et qualitatif pour ne pas lutter pour sa survie (Ça pouvait éventuellement se jouer entre une qualification pour la C1 ou la C3, mais pas sur une 16eme ou 18ème place). De surcroît, ces équipes ont un vivier de jeune toujours suffisant et performant pour combler les départs financièrement ou sportivement inéluctables, voir palier un échec de casting. Malheureusement nous n’en sommes pas encore là et ,à notre petite échelle, notre marge de manœuvre est beaucoup plus étroite et peut vite nous amener dans le fossé de la L2.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4617
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Tout à fait.

Mais, comparons ce qui est comparable.

Avant d'investir dans le Stade, Lyon était un club très solide, avec un gros palmarès, et un centre de formation prolifique.
Et, pour en arriver là, Aulas a mis des années pour construire son projet sportif, puis son modèle économique et structurel.

Le Racing a t-il un projet assez solide pour déjà investir dans du structurel ?
Du moins sur un projet aussi important ?

Il faut trouver d'autres solutions provisoires fiables, et miser avant tout sur le sportif durant plusieurs années.
Après, tu pourras avoir des finances assez solides pour construire un projet structurel moderne et fonctionnel, pour l'entrainement des pros, et la formation.

Ben tiens un exemple que je connais bien, l'OM.
Durant des années, le club marseillais a partagé les installations de la Commanderie avec le centre de formation.
Un très bel endroit, mais trop exigu et pas extensible, car encaissé.
Du coup, en attendant d'avoir les finances nécessaires pour faire évoluer l'outil de travail, le club a fait éxiler les jeunes du centre, pour l'entraînement et les matchs sur deux autres stades de la ville.
Aujourd'hui, Mc Court a investit sur un nouvel outil moderne et fonctionnel pour le centre et l'équipe réserve, mais il a fallu un certain temps pour que l'OM puisse bénéficier de telles installations.

Donc, je pense que le Racing devrait définir des priorités, d'abord sportive, cherchant des solutions alternatives, et ce durant quelques années.
Surtout en ce moment évidemment.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Gotcha »

Du moins sur un projet aussi important ?
justement, ce n'est pas un projet aussi important.
l'OL, c'était construire un nouveau stade, entre 200 à 250M d'investissement.
Arsenal, c'était pareil voir encore plus de mémoire.
Nous, on ne construit pas un nouveau stade, on agrandit, pour 30M d'investissement. Rien à voir en terme d'ampleur.

Après, je suis d'accord pour dire que la situation actuelle devrait faire revoir ces priorités.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par L'homme de la vallée »

Sauf que la vente éventuelle de Simakan (revenons à nos moutons) ne servira, et à mon avis n'influence aucunement, le budget alloué à la rénovation du stade et aux infrastructures.

Je ne suis pas d'accord sur le sujet : il faut prioriser le sportif (acheter des meilleurs joueurs) aux infrastructures.
Car dans ce sens on chercherait toujours à acheter plus cher pour progresser et dans 20 ans on aurait toujours notre vieille Meinau.

Cette rénovation qu'on attend depuis si longtemps il faut la faire.

Et donc ce transfert, pour y revenir, servira surtout à renflouer le budget qui à été grevé par le fait que la Ligue 1 n'est pas allée à son terme, d'où grosses pertes.

On a intérêt à la finir cette saison-ci sinon je vous dis pas la baisse de compétitivité économique du championnat français. :?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Honnêtement, tant qu'à perdre Simakan, je souhaiterais le voir partir pour l'Atalanta. C'est du même niveau que Leipzig ou Dortmund : la classe européenne, juste un cran en-dessous des 7-8 meilleurs, chez lesquels il n'aurait pas sa place pour le moment ;) Pour un défenseur, c'est chouette d'aller en Italie, surtout que Bergame ne se contente pas de faire du catenaccio.

Et accessoirement, on n'aurait aucun regret à le voir partir dans un club aussi supérieur au nôtre, et on toucherait nos indemnités de transfert. On aurait de quoi recruter en retour. Reste maintenant à ce que cela se fasse vite, si ça doit se faire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

MK a décidé de ne pas discuter en dessous de 20 Millions et encore moins si l 'offre est de dernière minute.
Maintenant quand je vois que Leicester propose 32 millions pour Fofana de Saint-Étienne, que je trouve pas plus fort que Simakan, je me dis qu'il est vraiment dommage qu 'il part à 20 millions.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par baskath »

Il paraît que Rennes propose 20 M pour Simakan (info donnée sur un forum du SRFC, donc sujette à caution), ou moins en incluant Gelin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

dna a écrit :Simakan, une cote à la hausse
Le départ du jeune défenseur axial Mohamed Simakan paraît toujours inéluctable, même si le montant exigé par le Racing – 20 millions – réfrène les ardeurs des prétendants. Premières infos de la Meinau avant le déplacement de dimanche (15h) à Monaco pour la 5e journée de Ligue 1.
Alors qu’il suit depuis un an et la fin de ses graves blessures (rupture des ligaments croisés, puis luxation de l’épaule) une trajectoire ascensionnelle, Mohamed Simakan devrait bien quitter le Racing avant la fin du mercato le 5 octobre. Parmi la cohorte de prétendants, trois clubs sont, selon nos informations, très chauds sur le dossier de l’international U20 : le Stade rennais, l’AC Milan et l’Atalanta Bergame. Mais les exigences du Racing, qui a finalement fixé un prix plancher de 20 millions, et les contingences auxquelles sont soumis les trois candidats freinent les discussions.

Le club breton, qui prépare la Ligue des Champions, doit veiller à respecter les contraintes du fair-play financier, tandis que le Milan et l’Atalanta veulent d’abord se délester d’un défenseur pour faire une place au Strasbourgeois. Selon un intervenant très bien implanté dans le milieu et au fait du dossier, « Strasbourg n’est pas contre un départ, mais pas au dernier moment, ni à n’importe quel prix, ce qui n’a rien d’incongru pour un joueur de cette qualité. Mais le montant réclamé ralentit un peu tout le monde. »
Lyon s’est également renseigné, mais ne se lancera dans la course que si son défenseur danois Joachim Andersen, acheté 24 millions (+ 6 de bonus) l’an passé et courtisé par le Torino, s’en va.
Verrouillé