[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par alphons »

L'arrivée en prêt sec de Aholou est aussi un signe que MK n'est plus obligé de le vendre cette saison.
la solution économique la plus sage surtout avec la reprise du covid.

mais le racing ne peut pas refuser une offre de 20 millions .....pas avant la fin de la construction du stade.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par baskath »

Stan a écrit :J'ai lu et entendu dire que Brassier et/ou Boey pourraient faire partie du deal.
Je verrais plutôt Gélin, qui est bloqué à Rennes, à la fois au milieu et en défense.
Boey, ce ne serait qu'en prêt, j'imagine. Je pense que Stéphan compte sur lui, même si son début de championnat n'a pas été top et qu'il s'est fait passer devant par Soppy.

Brassier devait partir à Brest mais a été finalement retenu suite à la blessure de Maouassa. On se demande pourquoi puisqu'en l'absence de Truffert (Coivd), c'est Traoré, l'habituel arrière droit qui a joué à gauche.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

J'avais quand même l'impression que Rennes avait du mal à sortir l'argent. Pour le défenseur central Todibo, on parlait (sans certitudes) de 15 M€ demandés par Barcelone. Le Stade Rennais ne s'est pas aligné. Depuis, il est vrai qu'il y a eu le transfert de leur gardien qui a fait rentrer pas mal de pépettes (même si une partie a été réinvestie dans le recrutement du gardien de Dijon). A voir ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

Sainté a accepté les 40 millions pour le transfert de Fofana à Leicester.
Simakan vaut il l'a moitié de Fofana ?
Je suis sur que non, alors bien-sûr le club est anglais, pas français ou italien, mais de la à brader Simakan a 15 M + Gelin et un joueur en prêt, franchement on se ferait avoir sur toutes la ligne.
J'espère que MK ne va pas céder en dessous de 20 M.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Celticmen »

Saint Etienne à d'abord refuser une offre à 32 millions pour finalement être d'accord à 40 millions. Moi je dit chapeau !
Car je pense bien que dans un cas pareil à Strasbourg, Leicester n'aurait pas eu besoin de monter à 32 millions.
On verra quel classement aura le Racing dans deux matchs, et là, probablement, meme si j'espère que ce sera pas le cas, on va vendre notre meilleur joueur, pour moitié moins ( et plus) que Fofana.
On aura profiter de Simakan meme pas pendant une saison complète, et si la vente se confirme, je pense que c'est un bien mauvais signal envoyé aux supporters. Et pas la peine d' agrandir le stade de 6000 places pour 100 millions, pour jouer en ligue 2, car cela arrivera à force de vendre tous les ans nos pépites,
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Transferts : pas encore d'offre formelle pour Mohamed Simakan (Strasbourg)
Strasbourg n'a pas encore reçu d'offre formelle pour son jeune défenseur Mohamed Simakan (20 ans), pourtant très courtisé, notamment pas Rennes.
Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Mohamed Simakan est toujours un joueur de Strasbourg à l'heure actuelle, et s'est entraîné normalement, ce mardi. Pour l'instant, aucune offre ferme concernant le défenseur de 20 ans n'est parvenue sur le bureau du président du Racing Marc Keller, mais cela pourrait arriver dans les jours à venir.
Rennes, qui a fait du natif de Marseille une de ses priorités dans sa quête d'un défenseur central, bute pour l'instant sur le prix exigé. Le club alsacien réclame 20 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 20 ans, et n'est pas disposé à baisser cette barre, pour son roc sous contrat jusqu'en 2023.
Simakan, lui, ne serait pas opposé à un départ chez les Bretons, qualifiés pour la Ligue des champions, pour poursuivre sa progression. Par ailleurs, l'Atalanta Bergame, qui a déjà proposé un contrat de cinq ans au joueur, aura du mal à s'aligner sur la somme demandée. Idem pour l'AC Milan, intéressé depuis plusieurs mois par Simakan, mais qui a plusieurs pistes pour sa défense. Les prochains jours seront décisifs, et Strasbourg garde la main, sûr de la valeur de son joueur.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Keating »

equipe a écrit :Simakan, lui, ne serait pas opposé à un départ chez les Bretons, qualifiés pour la Ligue des champions, pour poursuivre sa progression. Par ailleurs, l'Atalanta Bergame, qui a déjà proposé un contrat de cinq ans au joueur, aura du mal à s'aligner sur la somme demandée. Idem pour l'AC Milan, intéressé depuis plusieurs mois par Simakan, mais qui a plusieurs pistes pour sa défense. Les prochains jours seront décisifs, et Strasbourg garde la main, sûr de la valeur de son joueur.
Typiquement le genre de trucs qui m'énervent ... Les agents et clubs se mettent d'accord sur un contrat en béton pour se mettre le joueur dans la poche, et qu'il aille au clash avec les dirigeants ... Heureusement Simakan a l'air assez malin pour ne pas non plus se laisser emporter ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par PoY »

Surtout qu'il me semble que c'est interdit, les clubs doivent d'abord s'entendre entre eux avant que le nouveau club discute avec le joueur... Mais c'est si peu souvent respecté...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Celticmen a écrit :Saint Etienne à d'abord refuser une offre à 32 millions pour finalement être d'accord à 40 millions. Moi je dit chapeau !
Car je pense bien que dans un cas pareil à Strasbourg, Leicester n'aurait pas eu besoin de monter à 32 millions.
On verra quel classement aura le Racing dans deux matchs, et là, probablement, meme si j'espère que ce sera pas le cas, on va vendre notre meilleur joueur, pour moitié moins ( et plus) que Fofana.
On aura profiter de Simakan meme pas pendant une saison complète, et si la vente se confirme, je pense que c'est un bien mauvais signal envoyé aux supporters. Et pas la peine d' agrandir le stade de 6000 places pour 100 millions, pour jouer en ligue 2, car cela arrivera à force de vendre tous les ans nos pépites,
Complètement d'accord, sauf pour le classement : le mercato est clôturé lundi prochain, donc c'est vraiment dans les 2-3 jours qui viennent que tout se finalisera (le classement du Racing ne jouera plus dans la transaction).

Mais sinon je rejoints ces aspects, également soulevés par Matt67 : je ne vois pas pourquoi on braderait un jeune talent, alors qu'un autre club français récupère plus du double pour un défenseur au profil similaire. Je veux bien qu'on ait un peu moins d'aura que Saint-Etienne, mais ça ne justifie pas qu'il y ait un écart de 25 M€ (!!) entre les deux transferts. Sinon, West Ham peut nous proposer ses 32 millions :mrgreen:

Il est vraiment temps que ce feuilleton se finisse. A force d'avoir des gens qui chuchotent à l'oreille de Simakan, "N'oublie pas que chez nous tu toucherais cinq fois plus qu'au Racing ...", ce jeune va finir par en perdre son football.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par baskath »

Cela se refroidirait pour un départ de Simakan vers Rennes.
Verrouillé