[Départ] Mohamed Simakan

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

ben un club comme le racing ne peux pas s'assoir sur 15 ou 20 millions.
Si par malheur nous faisons une saison très quelconque déjà à cause d'avoir perdu le gardien, et si notre défense prenait l'eau sur la saison, qui voudra bien mettre sur la table 15 ou 20 millions pour Simakan ? je me le demande bien... :roll: On a bien vu la très bonne saison de Lala et puis la suivante qui était quelconque et on avait également parlé de grosse somme. Et aujourd'hui ???
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

Chez un footballeur, ce qui était vrai hier, pourra ne pas l'être demain, si une somme de 15 ou 20 millions sont proposés autant de le vendre de suite, comme dit Tenor il suffit qu'il fasse une mauvaise saison et les 20 millions ne seront plus que 7 ou 8 millions .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Aucun rapport avec Lala.
Dans son cas à lui, personne ne voulait mettre une grosse somme, 10-12 millions fixés par Keller.
Le Racing n'avait reçu qu'une proposition à 6 M qui semblait réaliste.
De plus, Lala n'avait pas le même âge.

Si on veut faire une comparaison pour Simakan, il faut le faire avec des joueurs de même âge, et de même valeur ou plus au même âge.
Et, dans ce cas, je me souviens que le TFC n'avait pas vendu Diop à 20 ans malgré des propositions à 15 M.
Il a été vendu un an plus tard pour 25.
A Marseille, Kamara ne partira normalement pas cette saison, malgré les 35 millions proposés par Manchester City.

Bien sûr il y a le risque de perte de valeur si le joueur ne confirme pas, et des risques de blessure.
Mais, ça fait parti du game.
Il ne faut pas prendre de décision de vendre uniquement sur l’opportunité financière présente.
Un entraîneur et responsable sportif doit savoir évaluer le potentiel d'un joueur et sa marge de progression.
Et, moi j'estime qu'au vu du potentiel de Simakan, la marge de progression est importante, et que le Racing doit être le premier bénéficiaire de cette progression, sportivement, puis financièrement.

Concernant le fait que le Racing ne peut pas s'assoir sur 15-20 millions.
Sur ce point je n'ose comprendre.
Il paraît que le Racing est un club à la gestion exemplaire, et que de fait il n'a pas besoin impératif de vendre.
C'est la version de la direction du club.
Et que grâce à cette gestion exemplaire couplée à la pertinente vente de Fofana, le Racing sera un des grands gagnants de la crise du Covid.

Donc, aucune raison je pense de vendre Simakan cette année, sauf envie insistante du joueur de partir.

Et, pour ceux qui pensent que l'argent de Simakan permettra de recruter plusieurs joueurs de qualité qui permettront au Racing de progresser, je leur dirai que les exemples de clubs qui vendent chaque année des jeunes pour faire rentrer de l'argent mais qui ne progressent pas, voir régressent, sont nombreux.

Donc, encore une fois, c'est la valorisation sportive qui est prioritaire.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Keating »

Stan a écrit :Apres on peut aussi dire à Simakan : "Ecoute on t'installe comme titulaire et tu prouves à la France du foot de quoi tu es capable pendant 1 saison" , avec objectif de faire un top 8 et un recrutement assez ambitieux.

Si les objectifs individuels et collectifs sont remplis, il pourrait coûter 30-35M€ dans un an.
Perso, j'irais plutôt dans ce sens là.
C'est à partir de cette année que les droits télé vont exploser, grapiller quelques places au classement remplira les caisses au niveau droit, mais aussi encore en notoriété, amélioreront l'image du Racing pour faire venir des joueurs (ce qui semble très compliqué j'ai l'impression) ...
Bref, le seul risque, c'est qu'il ait une grosse blessure ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Gotcha »

le gain de la hausse des droits TV sera atténuée par les moindres rentrées financières de billetterie aux matchs si ceux ci se jouent à 5000 personnes voire à huis clos si l'épidémie repart....

Pour ma part, j'ai un avis mitigé. Je l'ai vu faire d'excellents matchs, mais aussi très souvent des erreurs de débutant. Je ne suis pas convaincu que sa marge de progression soit si énorme que ça, et du coup, si on a une offre à 20M, je suis plutôt favorable à sa vente.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

Et, pour ceux qui pensent que l'argent de Simakan permettra de recruter plusieurs joueurs de qualité qui permettront au Racing de progresser, je leur dirai que les exemples de clubs qui vendent chaque année des jeunes pour faire rentrer de l'argent mais qui ne progressent pas, voir régressent, sont nombreux.
Je crois que Monaco est un exemple .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par alphons »

Concernant le fait que le Racing ne peut pas s'assoir sur 15-20 millions.
Sur ce point je n'ose comprendre.
Il paraît que le Racing est un club à la gestion exemplaire, et que de fait il n'a pas besoin impératif de vendre.
C'est la version de la direction du club.
Et que grâce à cette gestion exemplaire couplée à la pertinente vente de Fofana, le Racing sera un des grands gagnants de la crise du Covid.

Donc, aucune raison je pense de vendre Simakan cette année, sauf envie insistante du joueur de partir.

Et, pour ceux qui pensent que l'argent de Simakan permettra de recruter plusieurs joueurs de qualité qui permettront au Racing de progresser, je leur dirai que les exemples de clubs qui vendent chaque année des jeunes pour faire rentrer de l'argent mais qui ne progressent pas, voir régressent, sont nombreux.

Donc, encore une fois, c'est la valorisation sportive qui est prioritaire.
Ce que tu écris est la logique d'un club comme Nantes.

Rappel.
1. Les actionnaires du racing n'ont pas d'Argent (il fallut 10 actionnaires pour trouver 1,6 millions)
2. Marc Keller veut économiser 20 millions (Capitaux réserve)
3. Le club doit économiser 40 millions pour la rénovation des annexes et du stade
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par Tenor »

:yes: :yes: :yes:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par alphons »

donc dans 5 ans, le racing pourra vraiment passer un cap (amoins que tous les autres clubs se fassent racheter par des fonds US :) )
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Mohamed Simakan

Message par langsam »

ou chinois !
Verrouillé