Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Fév 2020 0:24



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 [Départ] Jérémy Grimm 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10818
Localisation: Longjumeau
MaLigue2.fr a écrit:
Sochaux désire Jérémy Grimm
La grave blessure au genou de Younès Kaabouni a contraint les dirigeants sochaliens à s’activer en ce mercato hivernal pour lui trouver un remplaçant idéal. Et selon les informations de l’Est Républicain, le choix s’est tourné en priorité sur Jérémy Grimm. Le milieu de terrain de 32 ans est barré par la concurrence à Strasbourg en L1, où il n’a pas disputé la moindre minute cette saison et seulement 5 matchs l’année passée.

En cas d’échec des négociations, la piste menant à Amos Youga (Le Havre) est également envisagée par le FCSM. Titulaire la saison dernière, l’ancien joueur du Gazélec Ajaccio subit là-aussi la forte concurrence en Normandie et est en manque de temps de jeu. Au rayon des départs, l’Atalanta Bergame et Sochaux discutent toujours concernant un éventuel transfert de Maxence Lacroix dès cet hiver.


L'Est Républicain.fr a écrit:
Le FC Sochaux sur la piste du Strasbourgeois Jérémy Grimm
Pour remplacer Younes Kaabouni, le FCSM porte son effort essentiel sur Jérémy Grimm. Le solide milieu de terrain du Racing de Strasbourg pourrait débarquer en France-Comté dans les toutes dernières heures du mercato si ce dernier obtient le contrat souhaité. En cas d'impasse, Sochaux travaille également su le cas du Havrais Amos Youga.

A quelques petites heures de la fin de ce mercato, le FC Sochaux continue de mettre les bouchées doubles pour boucler sa séquence de renforts. Et il reste encore le plus dur à faire. Trouver le remplaçant de Younes Kaabouni. Depuis ces derniers jours, fort heureusement, l’horizon s’est éclairci dans cette recherche rapide dictée par les événements. Sochaux a pu établir des priorités sur des profils bien précis. Et l’une de ces pistes majeures, la N°1 dit-on, mène donc au Strasbourgeois Jérémy Grimm. Âgé aujourd’hui de 32 ans, le natif d’Ostheim fait partie des joueurs historiques qui ont contribué à la renaissance du Racing. Arrivé au club en 2013 en provenance de Colmar, Grimm avait prolongé son bail d’un an supplémentaire l’été dernier après une saison tronquée par une sérieuse blessure à l’ischio-jambier. Depuis, ce solide milieu ''à tout faire'' peine à revenir dans les petits papiers de son coach Thierry Laurey. La concurrence reste très rude à ce poste alors qu’au niveau de la Ligue 1 Jérémy Grimm comptait encore 29 apparitions au moment du retour du porte-étendard alsacien parmi l’élite.

Amos Youga est également dans le viseur
C’est pourquoi l’idée de relancer cette valeur sûre à Sochaux a vite germé. Grimm allie les qualités de récupérateur et de distributeur de jeu. C’est aussi un élément qui sait se projeter. Au niveau de la Ligue 2 en 2016/17 (exercice de la montée), sa fiche de stats compile 35 matchs et 4 buts. Il est également sacré champion du National en 2010, vainqueur de la coupe de la Ligue «édition 2019». Son premier match pro, il l’a disputé face à Lille le 13 août 2017 (3-0).

Omar Daf s’est beaucoup impliqué dans la connexion de ce deal. La proximité pourrait être un atout très important pour faire levier et obtenir sa venue. Mais pour l'instant l'exigence de Grimm est de taille au niveau de la durée de contrat. Le coach sochalien s’est encore entretenu avec le joueur ce mercredi soir au retour du match que Strasbourg disputait à Marseille dans le cadre des 8es de finale de la coupe de France. Jérémy Grimm n’a pas pris part à cette rencontre.

En coupe de France, on rappelle qu'il avait été titularisé face au Stade Portelois (1-4) lors de l’entrée en lice du Racing en 32e de finale. Bien sûr, Sochaux a déployé d'autres pistes pour parvenir à ses fins avant le coup de gong fatidique. L'autre effort de taille est réalisé sur la piste du Havrais Amos Youga (27 ans). L'ancienne pépite du Gazelec Ajaccio (12 matchs cette saison toutes compétitions confondues) subit de plein fouet une très grosse concurrence au HAC. Le retour de blessure de Victor Lekhal pourrait encore plus obscurcir son accès à l'équipe-type de Paul Le Guen. La solution sochalienne, sans doute la plus abordable au plan financier, pourrait être la porte de sortie idéale.


30 Jan 2020 13:20
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17693
Localisation: Dorlisheim
Franchement je lui souhaite que Sochaux le recrute, il aura plus de temps de jeux qu'au racing où il n'a que l'équipe deux pour joué.


30 Jan 2020 13:31
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10818
Localisation: Longjumeau
Selon France Bleu Belfort Montbéliard, Jérémy Grimm n'ira pas à Sochaux, le Racing souhaite le conserver.


31 Jan 2020 12:24
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17693
Localisation: Dorlisheim
Si déjà ils veulent le garder, qu'il lui donne aussi du temps de jeux en équipe première.


31 Jan 2020 13:19
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10818
Localisation: Longjumeau
Je pense que c'est en cas de blessure, plus ou moins le remplaçant de Fofana numériquement


31 Jan 2020 13:30
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17693
Localisation: Dorlisheim
Comme tu dis Poy, comme on n'est pas dans les secrets des dieux , il se peut qu'ils aient eu un accord entre le club et lui, si c'est le cas je suis content pour lui .


31 Jan 2020 15:36
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 17510
Localisation: Strasbourg
Moi je pense même qu'il va prolonger et avoir une place d'encadrant pour la réserve.
Niveau communication, vu la population locale, c'est important d'avoir un alsacien dans l'équipe.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


31 Jan 2020 16:16
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17693
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Grimm n’ira pas à Sochaux
L’emblématique milieu défensif Jérémy Grimm, en fin de contrat en juin, finira la saison à Strasbourg. Le FC Sochaux a dû renoncer à ses desseins, bloqué par l’encadrement de sa masse salariale.


Les discussions ont été réelles, mais ne sont pas allées bien loin. Le FC Sochaux, poussé par son entraîneur Omar Daf, aurait aimé attirer, avant la clôture du mercato d’hiver à minuit, Jérémy Grimm, en rupture de ban – ou plutôt de banc – au Racing et en fin de contrat en juin.

Mais le club sochalien, qui fait l’objet d’une mesure d’encadrement de sa masse salariale et des indemnités de transferts, n’a pas pu accéder à la requête de son coach sénégalais.

Même si les dirigeants doubiens, qui proposaient un an et demi de bail au milieu défensif strasbourgeois, ont appelé leurs homologues bas-rhinois jeudi soir, les échanges ont tourné court. « On aurait joué le jeu et trouvé une formule si on avait dû le faire, explique-t-on du côté de la Meinau. Mais avec l’encadrement de sa masse salariale, Sochaux ne peut pas bouger. »

Le Racing, lui, a précisément fait le choix de ne pas bouger sur le recrutement d’un milieu défensif supplémentaire alors que Youssouf Fofana a rejoint Monaco mercredi contre 15 millions d’euros. Jeudi midi, le nom du Kényan Victor Wanyama, effectivement suivi par le club, avait circulé avant même que le quotidien anglais le Daily Mail ne dévoile en soirée l’intérêt de Strasbourg pour le joueur de Tottenham, proposé à Rennes et également pisté par le Bayer Leverkusen et la Fiorentina.

Mais dès l’après-midi, une source proche d’un dossier qualifié de « pas facile » avait indiqué que la prise de contacts ne déboucherait sur rien de concret. « On aurait pu bouger si on avait pu faire un investissement pour l’avenir, mais on n’a pas trouvé. Et on préfère ne pas faire un deal pour quatre mois sur un joueur qu’on ne peut pas garder », justifiait-on hier soir dans l’entourage du club alsacien.


1 Fév 2020 5:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com