[Départ] Youssouf Fofana

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

[Départ] Youssouf Fofana

Message par Roswell Man »

Monaco négocie pour Youssouf Fofana (Strasbourg)

Selon nos informations, l’AS Monaco FC a transmis une offre au RC Strasbourg pour le jeune international français U20, Youssouf Fofana. Cette première offre émise par la direction asémiste est de 8 millions d’Euros alors que Strasbourg en réclame 12 millions. Les négociations devraient continuer ces prochaines semaines. Des négociations qui pourraient inclure Aholou, que Strasbourg aimerait rapatrier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Selon Yahoo Sport, le milieu de terrain défensif et ex-strasbourgeois J.E. Ahoulou pourrait faire l’objet d’un prochain prêt à l’ASSE.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Keating »

:| On fera le bilan à la fin, mais pour l'instant, on a vraiment l'impression que la saison correcte du Racing n'a strictement rien changé au Racing .... Peu d'attractivité pour attirer les joueurs, et des jeunes qui doivent partir ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par PoY »

:shock:
A 8/10 M€ + Aholou, je sais même pas si on est gagnant :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Stan »

Ca ferait chier mais si c'est 10M€ + Aholou pourquoi pas..

A la seule condition que le Racing ait déjà une bonne idée de comment réinvestir cet argent pour se renforcer.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Dropsy »

J’ai toujours pensé et dit que ce jeune a un potentiel énorme (qui reste à confirmer...cette saison) et le fait de voir Monaco s’y intéresser n’est pas une surprise. Néanmoins, je pense que ce serait une très grosse perte et un mauvais choix de carrière s’il part pour 12 millions à Monaco :

1) Il progresse très vite depuis cette saison et son potentiel physique et technique me semblent exceptionnels. S’il continue sa progression sur cette lancée cette saison c’est plus de 20 millions pour lui la saison prochaine.
2) on manque de monde au milieu et encore plus de milieu avec ce profil très complet (il est physique, endurant, sait défendre et attaquer) et on aura beaucoup de rencontres à jouer, si on se qualifie, lors desquelles on pourra le montrer pour faire grimper sa quote.
3) il ne jouera pas/peu à Monaco ou sera probablement prêté et risque de se perdre dans des prêts exotiques en Belgique, ecosse, Portugal ou bas de classement italien ou espagnol.

Bref une mauvaise affaire pour lui et pour nous... et encore plus mauvais à ce prix là. Si on récupère Aholou (en transfert, pas en prêt) et une petite somme pour recruter Blas alors OK. Fofana c’est un énorme potentiel qui partira vite en Angleterre et il ne faut pas le brader.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Tenor »

entièrement d'accord avec toi, ce serait une grossière erreur de le voir partir, voir partir pour un prêt. Une intense activité au racing pour la saison à venir permettrait de faire monter sérieusement sa cote ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par PoY »

Yo.Ze a écrit :Monaco a fait une première offre pour le jeune Youssouf Fofana (Strasbourg), d'environ 7M€.
Offre cependant refusé, Strasbourg en attend plus et voudrait un pourcentage sur la revente.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par langsam »

Je pense aussi qu'il faudrait le garder mais l'appât du gain est une notion tentante pour le club et le joueur.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais je m'étonne que Monaco veuille se séparer d'Aholou
recruté à 15M. Pour beaucoup il était le meilleur élément de l'effectif strasbourgeois, pas pour moi.
S'il revient il devra faire oublier sa saison décevante à Monaco certes plombée par sa blessure.
A tout prendre Fofana soutient la comparaison avec lui.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par fan_racing »

On peut surtout avoir quelques doutes sur le niveau de compétence de Monaco ces derniers temps ...
Verrouillé