Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Sep 2020 23:04



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [19/20] Mercato d'hiver 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18888
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Grimm réfléchit, Chahiri agit
Convoité par Sochaux, le milieu défensif du Racing Jérémy Grimm, libre en juin, n’avait pas encore pris de décision ce jeudi. Le milieu offensif du Red Star Mehdi Chahiri a, lui, signé comme prévu jusqu’en 2024 à Strasbourg, mais est prêté au club audonien jusqu’en fin de saison.
En principe – mais en principe seulement, car en période de transferts, il ne faut jamais jurer de rien –, le mercato d’hiver 2019-2020 du Racing est terminé. Du moins dans le sens des arrivées. Ce jeudi, Medhi Chahiri, le milieu offensif du Red Star, est devenu la deuxième recrue hivernale d’un club strasbourgeois qu’il ne rejoindra… que cet été. Si le deuxième buteur de son championnat (10 buts) a bien signé pour quatre ans et demi, jusqu’en 2024, il a aussitôt été prêté au club audonien, relégué de Ligue 2 au printemps 2019 et qui vise la remontée.

Le Racing, qui avait déjà enrôlé l’attaquant Majeed Waris (FC Porto) en prêt avec option d’achat de 2 millions d’euros pour deux saisons supplémentaires, versera une indemnité d’un million dans l’affaire, agrémentée d’un bonus un peu inférieur à 500000 euros. Sauf surprise, il n’y aura pas de troisème renfort. La piste du Lyonnais Pape Cheikh Diop, prêté cette saison au Celta Vigo, a mené à une impasse. Les modalités compliquées de la transaction – un prêt avec option d’achat obligatoire élevée – ont convaincu le Racing de refermer le dossier.

Mercredi, peu avant minuit, les dirigeants alsaciens avaient officialisé un troisième départ avec le transfert record de leur milieu Youssouf Fofana, contre 15 millions d’euros.

Après le milieu tunisien Moataz Zemzemi, prêté à son club d’origine, le Club africain, et l’attaquant capverdien Nuno Da Costa, vendu à Nottingham Forest, le Racing perdra-t-il un quatrième joueur avant la clôture du mercato ce vendredi à minuit ? Possible.

En quête d’un milieu défensif après la récente rupture des ligaments croisés de Younes Kaabouni, le FC Sochaux a pris contact avec Jérémy Grimm, en fin de contrat en juin. Le club doubien lui propose un an et demi. Ce jeudi à l’entraînement, l’Ostheimois a confirmé l’approche : « Pour le moment, je réfléchis. Mais je vais devoir me décider vite. »

L’affaire ne s’annonce pas simple : Sochaux fait en effet l’objet d’une mesure d’encadrement de sa masse salariale.


31 Jan 2020 6:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com