Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Fév 2020 19:02



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [19/20] Mercato d'hiver 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 0:21
Messages: 14820
Lequipe a écrit:
No stress à Strasbourg

Le Racing a prévu de rester au calme durant le mercato en janvier, mais il pourrait passer à l’action pour un attaquant polyvalent.

Après avoir bataillé l’été dernier pour garder ses meilleurs joueurs – son buteur Ludovic Ajorque, par exemple –, Strasbourg est très satisfait de son effectif. Le début de saison a été difficile avec l’accumulation des matches pour cause de tours préliminaires de Ligue Europa, mais le Racing a fini par trouver son rythme : la tendance est plutôt à ne pas trop toucher un groupe qui marche. Il est même possible que le club ne recrute personne en janvier, sauf départ d’un cadre imprévu.

Si Strasbourg se décide toutefois à bouger, ce sera a priori en attaque. L’international cap-verdien Nuno Da Costa est l’élément offensif le plus susceptible de quitter l’Alsace cet hiver, même s’il a inscrit le but de la qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi (1-0 à Nantes). L’attaquant rumine son faible temps de jeu (517 minutes en L1) et l’avait manifesté ostensiblement à Bordeaux il y a huit jours (1-0). Le club ne forcera pas pour le retenir s’il désire partir..

Depuis plusieurs semaines, Strasbourg étudie différents profils d’attaquants polyvalents, en cherchant un joueur plus à l’aise sur une aile que dans l’axe. Déjà pisté l’été dernier, l’ancien joueur de Valenciennes, Lorient et Nantes Majeed Waris (28 ans) fait partie des éléments suivis de près.

L’international ghanéen (32 sélections, 4 buts) est sous contrat au FC Porto jusqu’en 2022 mais n’a pas joué un seul match sur la première moitié de saison avec l’équipe première, car Sergio Conceiçao ne compte pas sur lui. Le dernier contact entre le RCSA et son entourage remonte à deux mois environ, tandis que des clubs de pays « exotiques » sont également attentifs à son cas.

La cellule de recrutement, dirigée par Loïc Désiré, est aussi allée voir jouer le Sierra-Léonais Mustapha Bundu (22 ans), qui brille avec Aarhus (D1 danoise), mais n’envisage pas de le prendre en janvier. Le prometteur algérien Ishak Boussouf (18 ans, ES Sétif) a également été observé, tout comme divers éléments en Suisse
. Pour l’instant, le volet « attaquant supplémentaire » doit encore être validé en interne, tandis qu’il est acté qu’il n’y aura pas de renfort en défense ou au milieu, sauf départim-prévu d’un cadre.

À ce sujet, Strasbourg ne devrait pas fermer pas la porte s’il reçoit une offre satisfaisante pour ses latéraux Kenny Lala et Lionel Carole, sous contrat jusqu’en 2021, et a déjà réfléchi à des solutions de remplacement, au cas où. L’été dernier, la Fiorentina avait proposé 5 M€ pour Lala, insuffisant pour le RCSA.

Comme cet été, Strasbourg va surtout s’appliquer à gérer les appels du pied de l’extérieur pour ses jeunes talents. Aucune offre écrite n’a encore été reçue à leur sujet, mais la révélation du début de saison Mohamed Simakan (19 ans, sous contrat jusqu’en 2023) et le milieu Youssouf Fofana (20 ans, 2023) sont très demandés, comme Ibrahima Sissoko (22 ans, 2022) et Anthony Caci (22 ans, 2022). Le Racing souhaite les conserver jusqu’en juin, mais réfléchira en cas d’offre conséquente. Enfin, des prêts pour des joueurs à la frontière entre l’équipe une et la réserve, comme Ismaël Aaneba (20 ans) et Moataz Zemzemi (20 ans), sont à l’étude.


23 Déc 2019 8:37
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 16:17
Messages: 4978
Localisation: paris
Je rejoins l'analyse de l'équipe. Pas vraiment d'urgence à recruter cet hiver, mis à part cet attaquant polyvalent (qui devrait à mon sens pouvoir jouer sur le coté gauche).

Un départ de Da Costa libérerait du temps de jeu pour Zohi qu'on pourra enfin juger correctement sur pièce.

La vraie info, c'est que les tractations pour cet été sont déjà en cours et que l'on risque fort de se faire piller nos bons jeunes (même si pour certains ils ne sont pas encore à maturité). Le coté rassurant, c'est que la cellule a déjà des noms pour tenter de les remplacer.

Les prets évoqués seront une bonne chose pour les joueurs concernés (voir botella?)

Curieux de savoir à combien le club estime Lala. Étonné de voir qu'une offre pour Carole serait acceptée. Même s'il n'est pas au nivea de l'an dernier il n'es pas mauvais non plus. C'est toujours compliqué de recruter un ARG...

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


23 Déc 2019 11:32
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 7325
Localisation: Mulhouse
Après, tout ça, c'est l'Equipe qui le dit ... Ils ont raison sur le diagnostic : les bons jeunes seront convoités, comme Lala n'est pas parti cet été il pourrait partir cet hiver, les joueurs qui ne jouent pas pourraient être prêtés ... mais il ne faut pas non plus sortir de l'ENS pour savoir cela.

Je ne suis pas convaincu qu'on se fasse piller tous nos jeunes cet été. En particulier Caci et Simakan qui explosent vraiment cette saison, tous les deux ayant déjà connu des déboires à la fin de leur formation (recalés par Metz et Marseille), à mon avis ils chercheront à confirmer une deuxième saison ici. Fofana pourquoi pas cet été, il faudrait qu'il fasse des matchs retour d'enfer pour devenir intenable. Par contre il est sous contrat jusqu'en 2023, le club qui le souhaitera paiera la valeur de son contrat quasiment multipliée par 3. Sissoko est peut-être celui dont le départ sera le plus probable : présent pleinement depuis 2 saisons et un peu plus âgés que les autres, donc possible qu'il veuille passer la vitesse supérieure (s'il en a la capacité).

J'ai surtout l'impression que pour l'instant rien ne filtre, et donc qu'à défaut de manger des grives, les journalistes espèrent manger quelques merles.


23 Déc 2019 12:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 12002
Localisation: HAGUENAU
:lol: :lol: :lol: :yes:


23 Déc 2019 13:42
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17727
Localisation: Dorlisheim
butfootball a écrit:
Mercato : Thierry Laurey envisage deux renforts en janvier
En quête d’un milieu et d’un attaquant, le RC Strasbourg va devoir jouer serré durant le Mercato d’hiver 2020. Une vente peut tout débloquer.
Les moyens :

Le Racing n’étant pas parvenu à s’offrir une épopée européenne avec la manne financière qui aurait pu en découler, le club alsacien n’a pas les moyens de faire des folies cet hiver. Néanmoins, Strasbourg compensera les départs (s’il y en a) avec l’argent récolté sur ceux-ci. Dans sa gestion en bon père de famille, Marc Keller, le président du RCSA, ne prendra aucun risque dans ses dépenses. L’objectif du club – dans l’attente d’un nouveau levier économique avec la rénovation de la Meinau – sera de cadrer ses dépenses pour finir une saison de plus avec des finances dans le vert.
Les besoins :
Le très suivi Mohamed Simakan ayant été prolongé (jusqu’en juin 2023) et revalorisé, le Racing peut se permettre de refuser les offres concernant le jeune stoppeur durant le mois de janvier. Pour Kenny Lala, comme l’été dernier, cela dépendra des clubs intéressés. Pisté en Angleterre et en Allemagne, Ludovic Ajorque devrait rester, sauf offre exceptionnelle. Rayon départs : il est quand même possible qu’une belle offre tombe pour l’un des jeunes milieux Youssouf Fofana ou Ibrahima Sissoko. C’est sans doute l’une de ces deux ventes qui pourrait déclencher le recrutement. Lionel Carole et Nuno Da Costa ne seront, de leurs côtés, pas retenus en cas d’offres.
Dans le sens des arrivées, Thierry Laurey souhaiterait s’attacher les services d’un milieu de terrain axial, le départ de Jonas Martin (Stade Rennais) n’ayant pu être compensé que par le décevant Sanjin Prcic. Le Racing sera également à l’affût d’une belle opportunité offensive, pas forcément un attaquant axial.

Les premières pistes : Mustapha Bundu (Aarhus GF, 22 ans), Isak Boussouf (ES Sétif, 18 ans), Majeed Waris (FC Porto, 28 ans), Bastien Toma (FC Sion, 20 ans).


25 Déc 2019 20:47
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 605
Da Costa et Sissokho sont pour moi les 2 joueurs dont TL pourraient se séparer sans déséquilibre l'équipe vu le peu de temps de jeu qu ils ont eu les derniers mois.


26 Déc 2019 13:21
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 0:21
Messages: 14820
Lequipe a écrit:
Des diamants convoités

Très sollicité cet hiver pour ses jeunes talents, Strasbourg n’est pas fermé à l’idée d’en vendre un, en cas d’offre conséquente.

Engagé dans un marathon entre la L1 et les qualifications de C3, l’été dernier, Strasbourg (11e) avait fermé la porte aux départs de ses cadres et promesses. Une demi-saison réussie plus tard (27 points à la trêve), la logique est sensiblement différente, même si la tendance reste à la stabilité. Avant même l’ouverture du mercato (1er janvier), les dirigeants alsaciens sont déjà très sollicités par des prises d’informations sur quatre talents : Mohamed Simakan (19 ans) et Youssouf Fofana (20 ans) principalement, mais aussi Ibrahima Sissoko (22 ans) et Anthony Caci (22 ans). « S’il y a une demande très importante, comme Aholou à l’époque (transféré 14 M€ à Monaco en juillet 2018), on l’étudiera, même si on n’est pas obligés de vendre », glisse un des décideurs. En cas d’offre conséquente, le club est prêt à lâcher une promesse en janvier, mais pas plus. Aucune offre écrite n’a été reçue pour l’instant.

Approché par Monaco cet été, Youssouf Fofana a prolongé jusqu’en 2023 en novembre, et ne veut pas brûler les étapes : « Mon objectif, c’est de confirmer à Strasbourg, de devenir un véritable joueur de Ligue 1. On me voit comme l’espoir du club mais je ne veux pas aller trop vite. J’espère éviter un creux en allant dans une équipe qui ne me fait pas jouer. » Plusieurs formations, en Allemagne (dont le RB Leipzig) et en Espagne, suivent l’évolution de l’international Espoirs, mais l’entourage du Francilien certifie qu’il ne partira pas avant l’été. Prolongé mi-décembre jusqu’en 2023 – une récompense sportive et financière (son salaire a été revalorisé) –, le défenseur polyvalent Mohamed Simakan a une liste de courtisans grandissante, en L1 mais aussi en Premier League et en Bundesliga. L’international français des moins de 20 ans est la grande révélation depuis cet été, après son année blanche en 2018-2019 en raison d’une grave blessure au genou. Le RCSA est en mesure de réaliser la plus grosse vente de son histoire (plus de 15 M€) avec l’ancien Marseillais. Son entourage éloigne sans l’écarter totalement la possibilité d’un départ en janvier.

Joueur phare de la saison dernière, le puissant milieu Ibrahima Sissoko traverse, lui, une période plus compliquée, puisqu’il a perdu sa place de titulaire. Son conseiller a rencontré les dirigeants fin novembre pour discuter d’une extension de contrat (qui court actuellement jusqu’en 2022) mais aucune proposition n’a encore été formulée par le Racing. Acheté 2 M€ à Brest en 2018, il avait été approché par deux clubs de Premier League cet été, et plusieurs formations ont repris des contacts pour janvier, en Angleterre (Newcastle notamment), en Allemagne et en Italie. Le joueur veut rester pour continuer à grandir mais, compte tenu de la situation actuelle, les choses ne sont pas figées. Enfin, Anthony Caci (contrat jusqu’en 2022), impressionnant depuis son retour de blessure (cuisse) mi-octobre (4 passes décisives, 1 but en 8 matches de L1), n’a pas encore entamé de discussion pour une prolongation. Le latéral gauche ne fait pas l’objet d’approche concrète, mais son profil est de plus en plus suivi. Homme clé de Laurey, il est celui que le RCSA retiendra le plus fermement cet hiver.


26 Déc 2019 23:11
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 12002
Localisation: HAGUENAU
Matt67 a écrit:
Da Costa et Sissokho sont pour moi les 2 joueurs dont TL pourraient se séparer sans déséquilibre l'équipe vu le peu de temps de jeu qu ils ont eu les derniers mois.


sans doute, moi je rajouterai Zohi pour le mercato d'hiver, et en attente Sissoko pour l'été prochain :idea:


27 Déc 2019 16:02
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 7325
Localisation: Mulhouse
Pareil que Tenor, je verrais plutôt du mouvement en attaque. C'est le secteur où on peut avoir une vulnérabilité en cas de méforme ou d'absence d'Ajorque. Mothiba s'est un peu réveillé mais reste assez tributaire de l'activité d'Ajorque et de Thomasson, Da Costa est devenu vraiment trop irrégulier pour leur faire de la concurrence et Zohi a besoin de temps de jeu pour franchir un cap.

Du coup, je verrais bien un transfert de Da Costa ou un prêt de Zohi. Avec dans le sens des arrivées un autre prêt, éventuellement avec option d'achat, d'un attaquant/ailier capable à la fois de faire concurrence à ceux en place et de jouer dans un autre registre (explosivité, débordement).

Ce n'est pas le profil le plus évident à trouver, mais le jeu en vaudrait la chandelle.


27 Déc 2019 19:00
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 15:41
Messages: 3786
Localisation: WIEN
Pour l'instant pas d'offre sur la table pour nos joueurs, mais le mercato dure jusque fin janvier. .

Concernant Zohi, Contrairement à Caci Bellegarde ou Simakan il n'arrive pas par le biais de ses performances (à l'entrainement ou en match) à bousculer la hiérarchie des attaquants. Il est et reste de loin le numero 4. Pour lui si il veut progresser et jouer il faut qu'il parte) (Prêt ou départ). Surtout que après avoir renforcé son secteur défensif, (Mitrovic, Selz, Koné, Djiku) le racing va se pencher sur le secteur offensif. Et la prochaine recrue va être pour forte que Mothiba...


27 Déc 2019 23:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com