[Départ] Jonas Martin

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par fan_racing »

Lol Kaniber ce dossier commence à me courir sur le haricot ... Je veux bien que certains dans l'équipe soient particulièrement déçus de l'élimination en Coupe d'Europe, mais concernant Martin, il s'est engagé à ceci (je cite sa déclaration en p.2 de ce topic) :
Confirmant avoir eu « deux contrats sous les yeux » de Sainté et Rennes (« C’était même plus avancé avec l’un des deux clubs »), Martin les a repoussé : « Ça donne envie mais je suis bien ici. Il y a des équipes avec qui je n’aurais pas discuté mais là, mon agent a écouté les offres car les clubs étaient qualifiés pour la Ligue Europa. Mais je le répète : je suis bien ici, je crois au projet. Si je voulais partir, je n’afficherais pas cet état d’esprit ».
L’intéressé le confirme : il est même plutôt proche d’une prolongation. « Les discussions ont bien avancé, j’ai rencontré le président (Marc Keller, ndlr), le staff. On est sur la même longueur d’onde », confesse-t-il, pas pressé de sécuriser son cas personnel : « J’ai des responsabilités ici. Le club a confiance en moi, je me dois de le lui rendre ».
Il laisse clairement entendre qu'il aimerait rester au Racing pour son projet, et non pour la Ligue Europa. Je trouverais ça faux-cul qu'il retourne sa veste maintenant, au prétexte que nous sommes éliminés de cette compétition ...
Je souhaite qu'il soit cohérent avec les paroles qu'il a tenues et qu'il prolonge avec nous.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Matt67 »

Selon plusieurs médias il jouera son dernier match aujourd'hui sous les couleurs de Strasbourg.
S'il part j espère que Blas sera recruter.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Stan »

Si c'est sûr qu'il part il ne doit pas jouer car forcément il voudra éviter la blessure.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Kaniber »

dna a écrit :Jonas Martin quitte le Racing pour Rennes
La cour assidue des Bretons aura été payante: le milieu du Racing Jonas Martin va s'engager pour trois ans au Stade Rennais. Le club strasbourgeois récupérerait quatre millions dans l'affaire. Une manne avec laquelle il va tenter de rapatrier Sanjin Prcic de Levante et d'enrôler un nouvel attaquantEliminé jeudi avec le Racing de la Ligue Europa par l'Eintracht Francfort, Jonas Martin jouera bien la C3 cette saison. Le milieu de terrain de 29 ans, qui entamait sa troisième saison avec le Racing, ne finira pas l'été en Alsace. Martin va, en effet, s'engager avec le Stade Rennais qui le courtise depuis de longues semaines. Les Bretons, vainqueurs de la Coupe de France, joueront, eux, la phase de groupes de la Ligue Europa.

Dans l'affaire, le Racing devrait récupérer une indemnité de transfert de l'ordre de quatre millions d'euros pour un joueur dont le contrat s'achevait en juin dernier. Pour remplacer la pierre angulaire du milieu de terrain bas-rhinois, le Racing aimerait faire revenir Sanjin Prcic, déjà prêté une demi-saison de janvier à juin, à qui il reste encore deux ans de contrat à Levante.

Le club strasbourgeois aimerait également prendre un renfort en attaque d'ici la fin du mercato qui s'achèvera demain à minuit..
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Keating »

Prcic :oops: :oops: :casimir: :casimir: :casimir:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12943
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Gotcha »

triste de son départ, c'était un vrai guerrier au milieu, et quand il joue comme relayeur il était excellent.... on perd un de nos meilleurs joueurs, et on va le sentir passer :?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :Lol Kaniber ce dossier commence à me courir sur le haricot ... Je veux bien que certains dans l'équipe soient particulièrement déçus de l'élimination en Coupe d'Europe, mais concernant Martin, il s'est engagé à ceci (je cite sa déclaration en p.2 de ce topic) :
Confirmant avoir eu « deux contrats sous les yeux » de Sainté et Rennes (« C’était même plus avancé avec l’un des deux clubs »), Martin les a repoussé : « Ça donne envie mais je suis bien ici. Il y a des équipes avec qui je n’aurais pas discuté mais là, mon agent a écouté les offres car les clubs étaient qualifiés pour la Ligue Europa. Mais je le répète : je suis bien ici, je crois au projet. Si je voulais partir, je n’afficherais pas cet état d’esprit ».
L’intéressé le confirme : il est même plutôt proche d’une prolongation. « Les discussions ont bien avancé, j’ai rencontré le président (Marc Keller, ndlr), le staff. On est sur la même longueur d’onde », confesse-t-il, pas pressé de sécuriser son cas personnel : « J’ai des responsabilités ici. Le club a confiance en moi, je me dois de le lui rendre ».
Il laisse clairement entendre qu'il aimerait rester au Racing pour son projet, et non pour la Ligue Europa. Je trouverais ça faux-cul qu'il retourne sa veste maintenant, au prétexte que nous sommes éliminés de cette compétition ...
Je souhaite qu'il soit cohérent avec les paroles qu'il a tenues et qu'il prolonge avec nous.
fan_racing, de belles paroles et c'est tout .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit :triste de son départ, c'était un vrai guerrier au milieu, et quand il joue comme relayeur il était excellent.... on perd un de nos meilleurs joueurs, et on va le sentir passer :?
J'adore le joueur, moins l'état d'esprit de son début de saison.
Merci pour ce qu'il a donné, il manquera un aboyeur de plus dans l'équipe.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Keating »


Strasbourg : le superbe hommage de Dimitri Liénard à Jonas Martin


Après avoir appris le départ de son ami Jonas Martin à Rennes, le milieu de Strasbourg Dimitri Liénard lui a rendu un bel hommage après le nul contre Monaco, ce dimanche (2-2).

C'est un Dimitri Liénard la gorge nouée qui s'est présenté devant la presse ce dimanche, après le nul contre Monaco (2-2). Le symbole du RCSA était marqué par l'annonce du départ de Jonas Martin à Rennes. « C'est rare d'avoir des amis dans le football, mais il faisait partie de mon cercle d'amis proches. C'est quelqu'un avec qui j'ai énormément progressé sur le plan mental et sur le plan tactique. C'est un très grand joueur. C'est une grosse perte sportivement mais aussi dans le vestiaire. On savait ensemble, avec les cadres, rebooster les jeunes, on échangeait beaucoup. C'est une perte dans tous les sens du terme », glissait-il, ému.

« J'étais persuadé qu'il ne partirait pas, je lui disais, poursuivait-il, nostalgique. Même lui, il ne savait pas ces derniers jours, il était encore dans le groupe jusqu'à ce midi. Ça a été très dur d'apprendre son départ, et ça va laisser un grand vide dans le vestiaire. Je m'éclatais avec lui, on rigolait tout le temps, c'était un régal de jouer avec lui. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière. Je lui souhaite bonne chance, je lui fais un gros bisou. » Martin va être remplacé par Sanjin Prcic, qui va signer un contrat de trois ans lundi.
Je ne sais pas si effectivement il avait cette capacité à rebooster les autres, mais entre Goncalves et lui, on perd vraiment en caractère ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par langsam »

Je crois Liénard un peu naïf. Je ne doute pas qu'aux côtés de Martin il a progressé, son expérience
est bien supérieure à la sienne. Mais de là à croire que " l'ami " Jonas ne connaissait pas son sort il y
quelques jours j'ai du mal à m'y faire. Quand l'argent et l'ambition s'en mêlent les sentiments sont
relégués au second plan. C'est normal, c'est la loi du foot. Martin a l'opportunité de jouer dans un
club plus huppé que le racing, avec un salaire ( beaucoup ) plus important et un contrat de 3 ans.
De plus il va vivre une expérience européenne. A 29 ans ça ne se refuse pas.
Je n'ai rien contre le joueur encore moins contre l'homme. Je lui reconnais 6 mois de très bonne tenue
qui ont contribué à assurer le maintien et à favoriser la victoire en coupe de la ligue. Ce n'est pas rien.
Je lui souhaite bon vent.
Verrouillé