[Arrivée] Arnaud Souquet

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par Stan »

Comme dit It's me on perdra en qualité sur ce poste, offensivement tout du moins.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par télésupporteur »

j'espère qu'elle est, l'arrivée de souquet, ferme :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par Tenor »

et tu danseras la Souquet dance :arrow:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par Roswell Man »

A priori Nice voulait le garder, mais il demandait une revalorisation salariale pharaonique que le staff a jugée inacceptable. Du moins c'est ce que racontaient certains médias l'été dernier. J'imagine qu'après ça il s'est retrouvé plus ou moins "grillé" sur le marché. A noter qu'il avait déjà joué en Belgique en 2012-2013.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par fan_racing »

Il a un CV correct et une progression plutôt intéressante :

2010-2011 : Lille B (CFA) - 27 matchs
2011-2012 : Paris FC (National) - 35 matchs
2012-2013 : Mouscron (D2) - 16 matchs
2013-2014 : Lille B (CFA) - 26 matchs
2014-2015 : Le Poiré-sur-Vie (National) - 26 matchs
2015-2016 : Dijon (Ligue 2) - 33 matchs
2016-2017 : Nice (Ligue 1) - 31 matchs (dont 3 en Europe)
2017-2018 : Nice (Ligue 1) - 39 matchs (dont 8 en Europe)
2018-2019 : La Gantoise (D1) - 36 matchs

Sa carrière a décollé vers 22 ans et depuis il semble bien tenir le rythme chaque saison.
Il me fait un peu penser à Lionel Carole, qui était allé faire un tour en Turquie une année après deux très bonnes saisons à Troyes. Au final il a atterri chez nous :D
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par fab »

Ça commence à être notre spécialité de recruter des joueurs de L1 qui ont plus ou moins réussi dans des championnats étrangers. Un bon filon
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par Roswell Man »

J'ai trouvé ça sur un site de foot belge (merci Google pour la traduc) :
Strasbourg veut libérer Gand d'un joueur inutile
26 juin 2019 à 18h30

La semaine dernière, Gand a commencé à se préparer pour la nouvelle saison en accueillant quelques nouveaux arrivants, Alessio Castro Montes, Reuben Yem et Mikael Lustig. En conséquence, des questions se posent sur l'avenir d'Arnaud Souquet à la Ghelamco Arena.

Le Français, âgé de 27 ans, a été acheté il y a un an pour 3 millions d'euros à l'OGC Nice, où il était un homme fort et était même proche de l'équipe nationale française. Mais à Gand il n’a jamais été à la hauteur des attentes, même s’il a été titulaire tout au long de la saison. Il semble maintenant que son histoire à Gand soit bientôt terminée.

Selon L'Equipe, Strasbourg a Souquet sur ses radars. Le club des anciens Gantois Matz Sels et Stefan Mitrovic pourrait en effet voir le défenseur Kenny Lala partir après une bonne saison. Souquet devrait le remplacer. Strasbourg se serait déjà renseigné auprès de Gand sur les conditions d'un transfert.
Pour info, Castro Montes et Lustig peuvent tous les deux jouer AD.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par PoY »

Roswell Man a écrit :A priori Nice voulait le garder, mais il demandait une revalorisation salariale pharaonique que le staff a jugée inacceptable. Du moins c'est ce que racontaient certains médias l'été dernier. J'imagine qu'après ça il s'est retrouvé plus ou moins "grillé" sur le marché. A noter qu'il avait déjà joué en Belgique en 2012-2013.
Le joueur avait démenti :
footmercato a écrit :Alors qu’il n’était pas parvenu à un accord avec les dirigeants de l’OGC Nice cet été, Arnaud Souquet s’est engagé avec La Gantoise, en Belgique, en toute fin de mercato. Un départ non voulu par le latéral droit de 26 ans, comme il l’explique au journal L’Équipe. Dans cet entretien, il n’hésite pas à régler ses comptes avec le club azuréen et se défend d’avoir eu d’énormes exigences.

« Beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois, mais je ne voulais pas réagir publiquement. (...) Une semaine on dit que j’ai demandé que mon salaire soit multiplié par quatre. À la radio, la semaine suivante, j’entends cinq. On n’a jamais demandé ça ! Moi, je leur avais dit que je voulais rester à Nice. (...) J’ai renvoyé l’image d’un joueur qui ne pense qu’à l’argent. L’image d’un mercenaire en fait. (...) Il n’y avait pas besoin d’étaler ça publiquement. J’avais du respect pour Jean-Pierre Rivère (président) et Julien Fournier (directeur général). Je n’avais pas envie de rentrer dans la polémique. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait. J’avais changé de statut. Une réévaluation était normale. » Souquet garde tout de même un bon souvenir de Nice, qu’il assure toujours supporter.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Arnaud Souquet

Message par PoY »

butfootballclub.fr a écrit :Souquet répond à l’intérêt du Racing

Le RC Strasbourg va-t-il devoir remodeler une partie de sa défense cet été ? Rien n’est moins sûr puisque l’effectif du Racing dépend directement de l’avenir de Kenny Lala. Arnaud Souquet le sait mieux que personne, lui qui a été approché par le club alsacien et qui ne sait pas de quoi son futur sera fait.

« Le fait que je sois suivi par le RC Strasbourg ? Peut-être. Mais aujourd’hui, il n’y a aucune offre. Que ce soit de Strasbourg ou d’un autre club d’ailleurs. Pour Strasbourg, ça dépendra beaucoup de Kenny Lala, je pense. Le marché des latéraux droits est encore très calme, donc on verra dans les prochaines semaines », a glissé le défenseur de La Gantoise à RMC Sport. Souquet serait intéressé par un retour en France.
Répondre