[Départ] Youssouf Fofana

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Its_me »

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas mais 3 joueurs pour 2 places c'est largement insuffisant. Surtout au milieu où t'as généralement un petit turnover.
Si jamais il n'y a pas de recrue, il faudra surtout compter sur un retour de Prcic même si j'y crois moyennement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Celticmen »

alphons a écrit :c'est tout un débat :) mais la réponse c'est oui biensur qu'il fallait vendre.

Rappel, il y a 35 millions à trouver pour financer la restauration du centre et des terrains annexes. (Début des travaux en Juin pour les terrains)

Sportivement oui le racing peut se passer d'un joueur au milieu. Avec le 442 losange, Djiku en 6 et Thomasson derrière les 2 attaquants, 2 Places de libre pour 3 joueurs Liénard, Bellegarde, Sissoko sans compter le retour de Simakan qui permettrait à Lala de jouer plus haut. Ca ne sert à rien d'empiler les joueurs.

Achat 0 euro -> vente 15 millions

Deuxième rappel :)
Lorsque Aholou a été vendu ...beaucoup se plaignait....resultat final, Marc Keller a fait venir Selz, Mitrovic, Carole
Lorsque Martinez est parti......le racing a perdu son meilleur défenseur (la bonne blague) Resultat Marc Keller a recruté.. Djiku
....... j'arrête là......aillez un peu confiance quoi :mrgreen: :mrgreen:

en tous cas cet été coté transferts ca va chauffer ........

- Selz
- Djiku
- Simakan
- Lala
- Carole
- Sissoko
- Bellegarde
- Thomasson
- Ajorque.........

Mais nous savons tous que Marc Keller ne vend que si L'offre pour un joueur est adéquate.
Si Keller veut financer les terrains pas la vente de joueurs, on se retrouvera plus vite que prévu en pizza ligue . ( moi je pense surtout que les.....actionnaires vont être contents )
Sportivement, Keller affaiblit l'équipe pour le reste de la saison,il reste quand même 17 matchs. Fofana n'est peut être pas indispensable pour toi, pour moi si, et c'est depuis son retour de blessure contre Metz que le racing allait beaucoup mieux.
Vu la surface financière de Monaco, 15 millions c'est cadeau. On l'aurait pas vendu moins cher cet été.
Je suis abonné, samedi je resterais à la maison, et je sais que beaucoup le feront.
Sels le pauvre bougre, qui après chaque victoire parle " on doit regarder vers le haut maintenant " , tu crois qu'il n'est pas dégouté. ?
Puis la vente de Aholou n'a strictement rien à voir. Cela permettait de renforcer l'équipe, composée de joueurs ligue 2 et Natuonal, il nous fallait cette vente pour le marche estival .
Là, nous sommes à mi-saison, zéro intérêt d'affaiblir l'équipe, et tu ne peux pas comparer Sissoko à Fofana.
Pauvre public aussi, Fofana n'aura jouer que 25 matchs avec nous, hop on l'envoie à Monaco.
D'ailleurs est ce que Fofana était partant ?
J'aimerais aussi connaitre l'avis de Laurey, à sa place je saurais quoi faire.
Permet moi aussi un peu de douter sur ce coup de Keller,en plus Monaco il connait bien......
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Its_me »

On peut encore dire que l'équipe est composée de beaucoup de joueurs de L2 et national hein.
Lala (Lens), Simakan (centre de formation), Caci (centre de formation), Sissoko (Brest), Lienard (Mulhouse), Bellegarde (Lens), Zohi (centre de formation), Ajorque (Clermont), Mothiba (une demi saison en Ligue 1) et là dedans je ne compte pas les Kamara, NDour, Lebeau, Grimm ou Aaneba qui peuvent entrer dans la rotation.

Tant que je ne vois pas comment sont réinvestis ces 15M€, je reste sceptique sur l'intérêt de cette vente pour le club.
Keller a néanmoins confirmé hier soir qu'il avait promis qu'en cas de grosse offre ce serait Fofana qui aurait le dernier mot et je pense que pour le coup il a tenu parole en ne le retenant pas coûte que coûte.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par langsam »

Il n'est pas sûr que Fofana ne se serait pas blessé s'il était resté, le contraire est vrai aussi. On sait les jeunes joueurs,
surtout quand ils ont tout à prouver, n'être pas avares d'efforts parfois à la limite de l'investissement physique là où des
joueurs plus expérimentés dosent mieux leur implication et s'exposent moins. Les cas Ahoulou , Simakan ou encore Caci
sont révélateurs à cet égard.
Récolter 15 millions ( on parle de près de 20 millions avec les bonus ) pour le transfert d'un joueur de 21 ans qui a encore
tout à prouver n'est pas négligeable. Sans préjuger de son avenir que bien sûr je souhaite favorable, on ne sait pas à l'instar
d'Aholou , s'il vaudra encore cette somme dans quelque temps. Monaco n'est pas un club réputé pour favoriser la progression
d'un jeune joueur à moins qu'il s'appelle M'Bappé. La concurrence y est autrement plus sévère qu'à Strasbourg.
Je pense aussi que jusqu'à la fin de la saison avec le retour des blessés l'effectif suffira pour assurer le maintien voire plus.
J'espère néanmoins une recrue de choix qui si j'en crois " Alphons " devrait être un milieu relayeur. Pourquoi pas Toma ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Tenor »

de mon point de vue, je trouve que le racing a fait un excellent choix de vendre Fofana ( 15 et 20 millions)
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne pouvons plus viser une coupe d'europe, donc finir 7ème ou bien 14ème n'a plus d'importance en soi. Je me souviens de l'épisode Lala de l'année dernière, vendre ou ne pas vendre au meilleur des moments, et puis nous avons vu ce que ça a donné depuis...et combien le racing... n'a pas gagné. C'est comme en bourse, tant qu'on a pas vendu on a rien gagné, mais on peux encore perdre, ou bien l'expression vendre au son du clairon ( ce qui est le cas Fofana) et acheter au son du canon ( qui reste à venir).
Je comprend le désarroi de Celticmen et son point de vue se comprend parfaitement. Mais comme le décrit si bien Alphons, le racing est une entreprise, sià l'avenir on veut grandir, il faut réaliser des coups. Celui-ci en fait partie. Nous avons les moyens de faire participer les joueurs à l'expansion de club, et MK est un fin stratège.
Au départ de la saison il était déja question qu'il parte pour 8 ou 12 millions...j'étais de ceux qui étaient contre.
Aujourd’hui je me dis qu'il faut asseoir le club avant de passer à l'étage au-dessus...et je me dis des Fofana, il y en aura encore d'autres au sortir de Clairefontaine et à un moindre coût, faut faire confiance en nos dirigeants ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par PoY »

Tenor a écrit :Tout simplement parce que nous ne pouvons plus viser une coupe d'europe
Ah bon ? on est à 3 pts de la 4eme place, on peut très bien viser la coupe d'Europe via le championnat pour le moment :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Tenor »

c'est mon instinct qui me dit ça et je ne nous vois pas décrocher la timbale après avoir vendu une pépite en milieu de saison. Et si tu regardes bien ce qu'il reste à jouer à l'extérieur, ben il faut sacrément être optimiste pour terminer dans les 5 premiers. Ca n'engage que moi bien entendu ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par urotsukidogi »

Un peu décevant de voir partir Fofana (j'aurai préféré que ce soit Sissoko quitte à en voir 1 partir) en hiver mais je me souviens aussi être "jaloux" des plus values de dingue de clubs comme Angers alors que nous on vendait super mal. Aholou (on a vu ce qu'il donne en tous cas pour le moment) c'était quand même 15M€ (ou 14 je ne sais plus), là on est à 15, c'est pas inintéressant et effectivement ça permettra d'autres investissements assez tôt dans le mercato d'été parce que là on va avoir surement une sacré hémorragie.
L'impact sur notre classement final sera surement minime. Peut être fera-t-on une entrée de dernière minute (Toma?? j'y crois très très peu et je ne le connais pas assez pour savoir si ce serait merveilleux). N'oublions pas que notre économie est quand même très dépendante des transferts, avec l'augmentation des droits TV ce sera peut être moins le cas sauf si on se lance aussi dans le jeu de l'inflation des transferts.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par L'homme de la vallée »

D'accord avec TENOR , on a "Bien" vendu.

La seconde partie de saison sera peut-être moins bien, comme l'an passé, mais comme vous l'avez déjà écrit ici, je pense aussi que finir Sixième (et européen) nous ferait plus de mal que de bien.

Le maintien est en très bonne voie, si on ne recrute personne il sera toujours temps de faire jouer des jeunes (ou Prcic ou Corgnet ... :roll: )

:rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Celticmen »

Alors là c'est le pompon. Il y a une différence entre etre qualifié par le biais de la coupe de la ligue, ( une deuxième division aurait aussi pu la gagner, et donc etre qualifiée en coupe d'Europe ) et être en coupe d'Europe en terminant sixième du championnat.
Car en terminant sixième, cela donne dejà une bien meilleure image de la qualité de l'effectif, et surtout tu ne passes pas par les 6 matchs de pré-barrage pour jouer la coupe d'Europe.
Bref, on est content de jouer toute une deuxième partie de championnat dans l'unique but et de se maintenir, alors qu'une belle fin de saison nous était promise.
Verrouillé