[Départ] Youssouf Fofana

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par D520 »

c'est clair que ca fait mal de le voir déjà, mais en même temps, il n'était pas un titulaire indiscutable à chaque match.
de plus , c'est 15 millions plus des bonus donc à voir la suite.

et pour un club comme le notre, la stratégie est effectivement d'acheter pour 2-3 millions et de vendre pour 10-15 comme on vient de le faire.
dans quelques années, peut-être que ca ira mieux et qu'on pourra garder des joueurs plus longtemps.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par fan_racing »

Perso je suis contre le fait de le voir partir cet hiver. Cela serait l'été prochain, pas de problème. Mais là, il lui reste 3 ans-et-demi de contrat avec nous, il pourrait largement se permettre de finir la saison sans que cela ne remette en cause la valeur de son contrat.

Financièrement, le Racing sera forcément gagnant : le joueur est venu pour 0 € de Clairefontaine et repartira pour plus de 15 millions. Je vous laisse faire le calcul du gain ... Après, est-ce que ses performances et son potentiel valent ce transfert, davantage ou moins ... je laisse les agents et les experts du club se prononcer. J'ai bien mon idée sur la question.

Là où je ne pige pas, c'est par rapport au choix d'aller à Monaco, qui est une vraie pétaudière. Keller avait dit qu'en cas de grosse offre d'un club, il écouterait ses joueurs et était prêt à autoriser un départ. J'en déduis donc que le joueur a envie d'aller à Monaco. Et ça, sportivement, j'ai du mal à considérer que c'est un bon choix ...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Celticmen »

fan_racing a écrit :Perso je suis contre le fait de le voir partir cet hiver. Cela serait l'été prochain, pas de problème. Mais là, il lui reste 3 ans-et-demi de contrat avec nous, il pourrait largement se permettre de finir la saison sans que cela ne remette en cause la valeur de son contrat.

Financièrement, le Racing sera forcément gagnant : le joueur est venu pour 0 € de Clairefontaine et repartira pour plus de 15 millions. Je vous laisse faire le calcul du gain ... Après, est-ce que ses performances et son potentiel valent ce transfert, davantage ou moins ... je laisse les agents et les experts du club se prononcer. J'ai bien mon idée sur la question.

Là où je ne pige pas, c'est par rapport au choix d'aller à Monaco, qui est une vraie pétaudière. Keller avait dit qu'en cas de grosse offre d'un club, il écouterait ses joueurs et était prêt à autoriser un départ. J'en déduis donc que le joueur a envie d'aller à Monaco. Et ça, sportivement, j'ai du mal à considérer que c'est un bon choix ...
Je ne pense pas que 15 millions soit une offre que l'on ne puisse pas refuser. Surtout pour un joueur qui avait encore un contrat jusqu'en 2023. Enfin, ce n'est que mon avis.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Matt67 »

Celticmen a écrit :
Matt67 a écrit :
Celticmen a écrit :Il était largement encore temps de le vendre en fin de saison. Et 15 millions, pour Monaco c'est des broutilles.
Puis on aura quelle ambition jusqu'à la fin de saison ? A la place de Laurey, je réfléchis pour une éventuelle prolongation, comme moi je vais réfléchir pour le renouvellement de mon abonnement.
Si cela avait été urgent du point de vue économique de le vendre, j'aurais compris, mais pas à 3 jours de la fin du marché d'hiver.
Bref.....on est un tout petit club, et on le restera, même avec les 3000 vips qui vont squatter la Meinau.
Celticmen, calme toi va prendre une tisane et tu verras ça ira mieux.
Le timing de la vente de ce joueur n'est peut être pas le meilleur mais je reste persuadé que MK sais très bien ce qu il fait en vendant Fofana aujourd'hui.
Derrière notre écran, nous sommes loin, très loin de savoir ce qui se passe en coulisse, un club de foot est une entreprise, qui se doit de gagné de l'argent, MK à jusqu à présent très bien mener sa barque, je lui fait confiance et je ne mets pas à hurler comme il se fait depuis la fin de matinée sur les forums et réseaux sociaux que ce club joue petit bras et que ce n'est pas comme ça que l 'on grandira, et bien moi je pense tput le contraire.
MK à un modèle économique auxquels il tient, et depuis 7 ans il le fait très bien, n 'en déplaise à certains.
T'inquiète pas pour moi, je suis très calme et nullement besoin de tisane.
Un club se doit de gagner de l'argent, certes, mais le but d'un club, c'est pas de progresser sportivement ? et d'essayer au moins de garder juste un peu les pépites, pour que le fidele public alsacien voit du foot.
Car je ne pense pas que l'on était obligé de vendre Fofana, et en fin de saison il était encore temps. Mais je me repete....si toi cela te plait de revivre la premiere partie de saison, ce sera sans moi en tout cas.
Demain soiŕ, on sera la risée de la France entiere.

Et puis Laurey, il en pense quoi ?
Ca va tu me rassure, bien que je sens une pointe d'énervement dans tes commentaires.
Tu dis juste quand tu dis qu'un club pour progresser sportivement doit essayer de garder ses pépites, alors prend un peu de recul et imagine que la vente de Fofana sert ( en partie bien sûr) à revaloriser nos pépites, ce qui leur donnera moins l'envie de partir dès cet été et de continuer l'aventure la saison prochaine, je ne suis pas dans le club, mais cela me parait probable et surtout très intelligent.
Pour le moment, personne ne peut dire comment va se dérouler le reste du championnat. Si dès demain ou jusqu'à Vendredi soir Fofana est remplacé, que ce joueur apporte à l'équipe, tout le monde sera content et Fofana sera oublié, petit à petit, comme les, Martin aujourd'hui.
Pour le match de demain soir, le Racing ira sans pression avec une équipe affaibli, mais en CDF, les surprises arrivent à chaque tour, wait and see.
TL était joueur, il est dans le milieu du foot depuis 30 ans, il en connais les rouages, il est préparé à cela, il n'a certainement pas mis son veto à cette vente.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Keating »

DNA a écrit :Le président Marc Keller ne l’avait pas caché samedi à Monaco avant la victoire du Racing en Principauté (3-1) : les choses allaient sans doute bouger avant la fin du mercato d’hiver.

Le transfert de l’attaquant Nuno Da Costa à Nottingham Forest était déjà dans les tuyaux (voir ci-dessous). Et les candidats se bousculaient au portillon pour le milieu Youssouf Fofana. Mais les montants proposés, un peu supérieurs à 12 millions d’euros, ne convenaient pas au patron du Racing.

Comme il le confiait ce mardi après-midi au bord du terrain d’entraînement, « tout s’est accéléré depuis 48 heures. Nous sommes tombés d’accord avec Monaco dans la nuit de lundi à mardi, puis le joueur s’est entendu avec l’ASM. Youssouf part ce soir et passera la visite médicale ce mercredi. »

L’international espoirs s’engagera ensuite pour quatre saisons et demie, jusqu’en 2024, avec le club princier, contre une indemnité de 15 millions et des bonus. Un nouveau record pour le Racing. Le précédent datait de l’été 2018 et de la cession d’un autre milieu, Jean-Eudes Aholou, à… Monaco, pour 14 millions.

« En début de saison, nous avions refusé des offres entre 9 et 11 millions », précise le ‘’boss’’ du Racing. « Mais nous avions toujours dit que si un jour, nous recevions une proposition importante pour un joueur et le club, nous l’étudierions. Avec Youssouf, c’était le cas. Monaco était venu avec une première offre cet été. Les discussions avaient repris voici quelques jours. Il y en avait aussi avec des clubs italiens et anglais. C’est le plus gros transfert de l’histoire du Racing. Ça récompense le travail du centre de formation, puis de Thierry (Laurey) et son staff, depuis quelques années. »
Je me demande le détail des bonus :roll: :roll: :roll: :?:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par fab »

Ne pas negocier un pourcentage à la revente serait très bête.

Je comprends la logique de ce transfert pour le club. Effectivement c'est le plus gros transfert. Si on prend l'exemple de aholou, le Racing sait bien vendre.

Mais il faut désormais acheter car au milieu relayeur il ne reste que Liénard, Bellegarde, Sissoko. Djiku étant plutôt défensif et thomasson "10"
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par télésupporteur »

je pense que c'est une bonne chose d'avoir vendu fofana 15 M€
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Celticmen »

Pour Matt67.


Tu me fais bien rire. Explique moi comment la vente de Fofana va revaloriser nos pépites , et pourquoi cela leur donnera moins envie d'ailleurs ? Je pense que c'est bien le contraire. Tu crois que Sels aura envie de rester, lui qui apres chaque victoire parle de " viser plus haut", quand il voit la politique du club.
J'aimerais bien comprendre.
Tu crois que le racing va trouver un remplaçant en trois jours, dispo tout de suite ?
Fofana était un rouage essentiel dans le jeu du Racing, le vendre là en hiver est une grosse annerie.
Quand à Laurey, tu t'avances un peu, en tout cas il n'a pas encore prolongé, et s'il ne le fera pas, on saura un peu pourquoi.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Matt67 »

Content de te faire , tu es moins énervé du coup.
Tout simplement, l enveloppe du transfert servira en partie, à mon sens, à prolonger des contrats, à en re- valoriser d' autres...
Tu n es pas confiant, moi je le suis, notre différence commence ici.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Youssouf Fofana

Message par Matt67 »

fab a écrit :Ne pas negocier un pourcentage à la revente serait très bête.

Je comprends la logique de ce transfert pour le club. Effectivement c'est le plus gros transfert. Si on prend l'exemple de aholou, le Racing sait bien vendre.

Mais il faut désormais acheter car au milieu relayeur il ne reste que Liénard, Bellegarde, Sissoko. Djiku étant plutôt défensif et thomasson "10"
Keller l as dit ce soir, ils achèteront si il trouve le joueur adéquat, sinon il faudra attendre le mercato de cet été.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé