[Départ] Nuno Da Costa

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par Dropsy »

solari1 a écrit :Je vois pas en quoi les gardois manquent de respect.

Perso, je crois plutôt que la saison qu'ils ont fait suite à la montée est source de jalousie.

Ce club a un projet global intéressant.

Il n'y a aucune garantie de réussite au final, mais ce projet à le mérite d'exister et d'être crédible et réaliste.

Je ne suis certainement pas jaloux de Nîmes et ne critique (ni ne connais précisément) pas le projet nîmois (Je ne savais même pas qu’ils ont un projet). ;)

Mais aussi louable que ce projet puisse être, les dirigeants gardois nous prennent pour des jambons. Si je (Keller) vais voir un confrère (Nîmes) pour lui acheter un joueur (ripart) et que le prix fixé est totalement déconnecté du marché (bref, qu’il m’envoie sur les roses) et que ce même confrère vient me voir un peu plus tard avec les poches pleines (ventes de plusieurs joueurs à un tarif élevé) en se plaignant du prix élevé de daCosta, je me dis qu’il me prend pour un jambon. Dans mon code des affaires, au quotidien, on a beau être concurrents, les bonnes affaires sont celles qui se font dans une (même minimale) relation de confiance mutuelle et où chacun a le sentiment d’être gagnant. Or ce genre de pratique relève plus du vendeur de tapis au souk et renforcerait ma défiance et mon envie de conclure des affaires avec ce genre de personnage.

C’est simplement cette attitude qui me dérange et fait « amateur » pour rester poli, et si on revend daCosta pour 10 millions à Nîmes ça m’irait très bien et je me sentirais quitte ;) :lol: :lol: 8)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par PoY »

Sinon, vu que c'est à la mode, on fait un échange Ripart + 5 M€ = Da Costa :mrgreen:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par langsam »

Est-ce que l'échange est intéressant sur le plan sportif ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par solari1 »

Dropsy a écrit :
solari1 a écrit :Je vois pas en quoi les gardois manquent de respect.

Perso, je crois plutôt que la saison qu'ils ont fait suite à la montée est source de jalousie.

Ce club a un projet global intéressant.

Il n'y a aucune garantie de réussite au final, mais ce projet à le mérite d'exister et d'être crédible et réaliste.

Je ne suis certainement pas jaloux de Nîmes et ne critique (ni ne connais précisément) pas le projet nîmois (Je ne savais même pas qu’ils ont un projet). ;)

Mais aussi louable que ce projet puisse être, les dirigeants gardois nous prennent pour des jambons. Si je (Keller) vais voir un confrère (Nîmes) pour lui acheter un joueur (ripart) et que le prix fixé est totalement déconnecté du marché (bref, qu’il m’envoie sur les roses) et que ce même confrère vient me voir un peu plus tard avec les poches pleines (ventes de plusieurs joueurs à un tarif élevé) en se plaignant du prix élevé de daCosta, je me dis qu’il me prend pour un jambon. Dans mon code des affaires, au quotidien, on a beau être concurrents, les bonnes affaires sont celles qui se font dans une (même minimale) relation de confiance mutuelle et où chacun a le sentiment d’être gagnant. Or ce genre de pratique relève plus du vendeur de tapis au souk et renforcerait ma défiance et mon envie de conclure des affaires avec ce genre de personnage.

C’est simplement cette attitude qui me dérange et fait « amateur » pour rester poli, et si on revend daCosta pour 10 millions à Nîmes ça m’irait très bien et je me sentirais quitte ;) :lol: :lol: 8)
Je comprends mieux ton point de vu, et il se défend tout à fait.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par fan_racing »

Honnêtement, je préfère l'hypothèse d'alphons : on ne vend personne, on se qualifie en Coupe d'Europe et on sera d'autant plus gagnants au prochain mercato :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Da Costa courtisé par un club de Ligue 1 ?
Selon le site soccerlink.fr, Dijon souhaiterait attirer l'attaquant strasbourgeois, Nuno Da Costa. En effet, sous contrat jusqu'à l'été 2021, l'attaquant Cap-Verdien pourrait quitter le Racing Club de Strasbourg lors de ce mercato estival. À souligner que la fenêtre du mercato se fermera ce lundi 2 septembre à minuit.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par Alkand »

J'espère que l'on a prévu une solution de secours dans le cas où il partirait.
Il voit que sa place est plus souvent sur le banc que sur le terrain et Dijon lui assurerait une place de titulaire.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par fan_racing »

On est trop avancé dans le mercato pour perdre un joueur important, a minima dans la rotation.
Il n'a pas commencé la saison en tant que titulaire, mais il pourrait le devenir s'il ouvrait son compteur de buts, au hasard contre Monaco. On a besoin de nos 4 attaquants actuels, cela me semble aléatoire d'en remplacer un par une hypothétique recrue dans les derniers jours du mercato ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par Its_me »

Ça me ferait bien chier comme départ. Et surtout, j'ai un peu peur de voir ce qui va arriver pour le remplacer.
Si on ajoute le fait que ça renforce un adversaire direct pour la deuxième partie de tableau ... je pense que ce serait une mauvaise idée.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Nuno Da Costa

Message par Matt67 »

Il y a certainement un dossier d'attaquant sous le coude, et si MK est entrée en négociations avec Dijon c'est que le joueur est considérer comme un élément à vendre.
Si MK récupère 5 M , vu l'âge du joueur, ce n'est pas une mauvaise affaire, au contraire, pour moi c'est le moment qu'il aille respirer ailleurs, je parle pour sa carrière.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé