Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juin 2019 23:53

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [Départ] Pablo Martinez 
Auteur Message
Manager général@Directoire

lalsace.fr a écrit:
Nîmes suit Martinez.
En fin de contrat au Racing avec lequel les négociations pour une prolongation butent sur un écueil salarial, Pablo Martinez est, comme en fin de saison 2017-2018, suivi par… Nîmes. L’ancien joueur d’Uzès (30 ans), où il jouait souvent arrière gauche, est apprécié dans le Gard. Les Crocos sont en quête d’un défenseur axial gauche et d’un latéral gauche. Le Strasbourgeois offre l’avantage de pouvoir correspondre aux deux profils.

29 Mai 2019 9:31
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

On peut trouver beaucoup mieux à son poste. Le seul hic c’est que le montant des transferts s’envole même pour des joueurs moyens comme lui. Vous auriez mis 2,5-3 millions sur un Martinez ??? Moi pas et c’est peut être le calcul des dirigeants également. Il a 30 ans veut un salaire plus conséquent et un contrat long. Bref il deviendra invendable sans pour autant être indispensable à l’équipe. Un transfert gratuit est le seul moyen pour lui de bouger sans perdre en rémunération.

29 Mai 2019 10:49

J'ai du mal a croire que Nîmes lui propose un salaire plus haut qu'au Racing ...
S'il cherche vraiment de l'argent pour un dernier gros contrat, il ira dans un club exotique,sinon il restera.

29 Mai 2019 10:55
Président@Directoire
Président@Directoire

On peut trouver beaucoup mieux à son poste :shock: Personnellement je ne l'ai pas trouvé si mauvais .

29 Mai 2019 11:36

Si on prend Djiku, ca sera largement mieux ;)

29 Mai 2019 11:37
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Il a rempli son contrat au Racing , il peut partir finir sa carrière au soleil….
Djiku est un droitier il me semble :?

29 Mai 2019 21:49
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Il y a pas mal d'enjeux là-dessous à mon avis ...

Déjà la question du salaire. On ne va pas se mentir, il touche nettement moins que Koné ou que Mitrovic. La raison est simple : il a signé quand on venait d'être promu et quand il sortait d'une saison quasi blanche avec Angers. Avant cela, il n'avait joué qu'en L2 ou en National. Aujourd'hui, vu son niveau, il est légitime qu'il négocie avec le club. Celui-ci n'aura pas pour autant les moyens de doubler ses émoluments ...

L'aspect familial ensuite. Il est du Sud et a des attaches près de Nîmes. Or Nîmes s'intéresse à lui ... à 30 ans, on ne se pose pas les mêmes questions qu'à 20 ans.

Et bien entendu le sportif. La balance est légèrement en faveur du Racing avec la perspective de goûter à la Coupe d'Europe. Cela dit, rejoindre un club qui vient de finir 9e de L1 (sans présumer de la suite) et souhaite vous voir jouer pour ses couleurs, ça fait aussi réfléchir.

A part ça, j'aurais plaisir à le voir rester. Le Racing avait une défense correcte et Martinez y a selon moi été le plus régulier.

29 Mai 2019 23:51

je serai triste de son départ.... pour le coup c'est l'une des meilleures surprises du recrutement d'il y a 2 ans...

30 Mai 2019 8:48
Profil ICQ
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

C'est clair que c'était une bonne surprise. J'ai l'impression qu'il diffuse également un très bon état d'esprit dans le groupe. Son implication et sa motivation sont sans faille.

Après s'il ne reste pas, ce sera l'occasion de rajeunir la défense.

30 Mai 2019 10:45
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Si on continue de jouer à 3 centraux, je suis pour qu'il reste. Si on repasse à un système plus classique avec 2 centraux, cela ne me dérangerait pas s'il était remplacé.
Cette année il a fait une bonne saison et a bien tenu sa place mais l'année dernière c'était loin d'être le cas.

30 Mai 2019 13:33
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante