[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Concernant Kone, le problème c'est justement le fait d'analyser son apport futur au sein d'une équipe amenée à évoluer et à se renforcer.
Pour moi, il fait une saison très correcte, mais, il faudra trouver un peu meilleur pour moi dans le futur.
L'investissement sera t'il nécessaire le concernant ?
Surtout si sa place de titulaire ne sera pas garantie.
Laurey voudra le conserver d'après moi.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Kone est l’élément essentiel en DC et ce ne sont pas ses 2 boulettes qui doivent faire oublier ces prestations ou il a souvent été énorme.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Énorme est un bien grand mot.
Il joue avec ses qualités de solidité et de combativité, mais aussi avec ses défauts de lenteur et de technique moyenne.
Et, c'est pas une question de boulettes, mais d'analyse globale.

En clair, pour donner des exemples comme ça, vaut t'il mieux depensé 2 millions pour lever l'option de son prêt et donner 100 000 euros de salaire, ou vaudrait t'il mieux tenter de recruter un joueur expérimenté libre comme Subotic ou Mexer et mettre l'argent sur profil comme Djiku ?

C'est juste des exemples en passant, sachant que l'équipe devra s'étoffer pour assumer un calendrier qui risque d'être chargé.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

A partir du moment où il a été titulaire à la fin de l'été jusqu'à ses 3 matchs "sans", il était notre meilleur défenseur. Plus régulier que Lala, plus rapide que Mitrovic, Caci et même Martinez, intraitable de la tête, toujours bien placé ... c'est simple, il me semble qu'aucun but ne lui soit directement ou indirectement attribuable jusqu'à son énorme bourde contre Lyon.

Je ne suis pas complètement d'accord au sujet de sa vitesse, j'ai souvent trouvé impressionnant pour un défenseur central la manière dont il arrivait à contenir voire à revenir sur l'attaquant.

Après, je ne cherche pas à le déifier. Pour moi, il n'est pas loin d'avoir été aussi décisif qu'un Sels ou qu'un Ajorque, ce qui n'en fait pas pour autant un surhomme.

Si l'objectif raisonnable de la saison prochaine est de faire aussi bien au classement (au moins milieu de tableau) + un parcours honorable en Coupe d'Europe, je nous verrais bien travailler avec les mêmes en défense + une recrue en DC libre de contrat comme tu le suggères. Donc sans que le nouvel arrivant entraîne le départ d'un joueur en place. Si en plus Lala nous quitte, l'indemnité de transfert suffira à recruter un nouveau latéral + un DC libre de contrat.

Toujours en défense, la question se posera surtout aussi de savoir si on double les postes de latéraux, et comment.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

en défense, il faudra remplacer martinez par plus fort :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

En défense centrale Simakan devrait être là l'an prochain et Tchamba aura probablement sa chance.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

:shock: :shock: :shock:

Si on considère qu’on avec Simakan et Tchamba dans la rotation la saison prochaine sans les avoir vu évoluer une seule fois en L1 cette saison et sans qu’ils n’aient donc la moindre expérience du haut niveau, on va droit dans le mur...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ça dépend de leur marge de progression.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

Dropsy a écrit ::shock: :shock: :shock:

Si on considère qu’on avec Simakan et Tchamba dans la rotation la saison prochaine sans les avoir vu évoluer une seule fois en L1 cette saison et sans qu’ils n’aient donc la moindre expérience du haut niveau, on va droit dans le mur...
:yes:

c'est exactement ce que j'expliquais hier au sujet de l'effectif du PSG dont Tüchel se plaignait qu'il ne pouvait pas coucher 16 noms sur la feuille de match lorsqu'il a des titulaires blessés ou bien des malades.
Moi je me met toujours à la place d'un entraineur et pas dans la peau d'un d'un journaliste, et je maintiens de toute manière la façon dont Tüchel a exprimé sa désapprobation
face à sa direction même si celui-ci est son patron payeur. A un moment donné faut oser dire la vérité, lui se trouve sur le terrain et puis les autres se trouvent dans l'arrière boutique comptable. L'entraineur exprime son besoin et le type de joueur qui lui convient, le reste n'est plus son affaire
Si au Racing on vient à ce type de raisonnement comme cité plus haut, oui on va droit dans le mur...j'avais cité Lille 2 comme ex :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Ça marche pourtant avec des Caci, Sissoko, Fofana ou Zohi. Si on ne les lance pas dans le grand bain, les jeunes ne progresseront pas autant, c'est le principe de la formation.
Faut pas oublier que l'année dernière ça a aussi été la première saison en Ligue 1 pour la majorité de notre effectif et c'est passé hein.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé