[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Stan a écrit :Notre saison est un peu gonflée par rapport à notre qualité réelle je pense.

2 trucs qui me chifonnent :
- C'est moi qui ai mal compris ou ils ne comptent recruter un DC que si Martinez part ? Pour moi il en faudrait alors 2. Un titulaire et un remplaçant.
- Un article précédent parlait de 5-6 arrivées à coup sur alors que là seulement 4 sont évoquées.

On a un goal average très flateur cette saison, j'espère que les dirigeants ne se feront pas duper par les chiffres et essaieront vraiment de renforcer l'équipe qualitativement.
On a bien compris la même chose sur le nombre de recrues. 5-6 arrivées + 1 arrivée supplémentaire par départ.
Donc si Martinez devait partir : recrutement de deux défenseurs si on considère que de base il faut déjà un DC en plus.

Après, il y a deux nuances à apporter dans ce cas précis :
1) L'arrivée de 5-6 joueurs est un souhait de Laurey, alors que la venue de 4 recrues semble être le premier objectif du club. Ça ne veut pas dire qu'il n'en viendra pas plus, mais peut-être qu'on compte déjà cibler 4 joueurs pour la reprise, et compléter ensuite en fonction des besoins et de la Coupe d'Europe.
2) Aujourd'hui on a Koné, Caci, Mitrovic et Martinez en défense centrale. Supposons qu'on recrute un défenseur central et que Simakan confirme son potentiel et intègre le groupe. On pourrait considérer qu'on a 2 recrues. Un peu comme Fofana, dont l'éclosion cette saison fait qu'il s'agissait numériquement d'une recrue.

Pour le résultat final du Racing, je suis moins inquiet : est-ce le goal average qui est flatteur par rapport à notre classement, ou le classement qui est légèrement en-dessous de ce qui nous pouvions espérer ...

Si on s'en tient aux stats : le Racing est la 6e attaque et la 9e défense, c'est quand même pas mal ! Peut-être aurait-il pu espérer mieux au classement général. Si on s'en tient au jeu produit, j'ai tendance à dire qu'on est à notre place. Ni beaucoup plus (Nantes aurait pu nous passer devant), mais certainement pas moins non plus (Rennes et Nîmes auraient pu rester derrière nous et aucun de nos poursuivants ne méritaient une meilleure place).

J'ai donc tendance à trouver l'objectif du mercato cohérent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par PoY »

Pour moi c'est surtout Nice qui devrait être derrière avec leur attaque de relégable :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

alighieri dirait cependant avoir une défense d'enfer :lol: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

RC Strasbourg – Mercato : Laurey a arrêté sa liste de courses pour cet été

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, compte bien voir son équipe se renforcer pendant le Mercato estival. Avec plusieurs recrues au programme.

Si le RC Strasbourg a réussi une belle saison avec une Coupe de la Ligue, une qualification européenne et un maintien vite acquis, il le doit notamment à son Mercato. L’été dernier, le club alsacien a réussi plusieurs gros coups et il compte bien remettre le couvert pendant l’été avec une liste de profils très clairs.

Selon France Bleu, au moins quatre ou cinq recrues devraient arriver au RC Strasbourg durant le Mercato estival. « Un attaquant sur les côtés, un milieu défensif et sans doute un relayeur, un défenseur central et peut-être un deuxième défenseur », sont évoqués. Sans parler du remplacement des partants comme Kenny Lala ou d’autres.

D’après la même source, le RC Strasbourg compte partager son recrutement entre des joueurs d’expérience et des jolis coups réalisés « notamment dans le vivier de la Ligue 2 ». Le milieu offensif du Havre Zinedine Fehrat ou l’attaquant prêté par le PSG à Valenciennes, Gaëtan Robail, sont cités.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

orangesports a écrit : Les dates du Mercato en Europe
La période que tous les supporters attendent approche. Et les fans des clubs de Ligue 1 seront vite servis. En France comme dans toutes les autres puissances du foot européen, le Mercato d'été 2019 s'annonce chaud.

Si la LFP a fixé l'ouverture de la fenêtre de mutations au 11 juin, la plupart des grands championnats ont préféré l'établir au 1er juillet. L'Angleterre fermera son marché le 8 août mais l'a ouvert le 16 mai dernier. L'Italie ? Le 25 août. L'Allemagne et l'Espagne ont établi la clôture au 2 septembre, comme la France.

Voici les dates du mercato d'été 2019 en Europe :

France (Ligue 1) : 11 juin au 2 septembre
Angleterre (Premier League) : Du 16 mai au 8 août
Italie (Serie A) : 1er juillet au 25 août
Allemagne (Bundesliga) : 1er juillet au 2 septembre
Espagne (Liga) : 1er juillet au 2 septembre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Keating »

A quoi servent ces dates ? Pourquoi marquer 1er juillet pour l'Espagne alors que le Réal fait déjà signer des joueurs ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Pas seulement en Espagne, je suis sûr que tous les pays le font bien avant ,même en France .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

bah c'est simplement la date où les contrats pourront être homologués par les ligues en question. Pour que la recrue puisse jouer un match avec le joueur recruté, le contrat doit être homologué. Donc les clubs peuvent signer des joueurs dès aujourd'hui, comme il n'y a pas de match officiel d'ici le 1er juillet, ça ne change rien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Je pense aussi qu'en cas de blessure avant cette date, c'est l'ancien club qui prend en charge les frais.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Psychogene »

Je ne pense pas. Prenons le cas de Hazard, il y a eu rupture de contrat de travail avec son ancien club et un contrat a été signé avec son nouveau club. La seule différence réside donc en l'homologation du contrat qui ne pourra intervenir qu'au 01/07 et qui est un pré-requis pour pouvoir être aligné sur un match officiel.
Matthieu
Verrouillé