[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

Oui, clairement.

@ Alphons :Je ne pense pas également qu'on puisse doubler tous les postes. Ce n'est pas le but. Mais prendre 1 gars, latéral de métier, qui rentre dans la rotation de l'effectif me parait pas déconnant. Quitte à ce que cela soit un "pari" en donnant sa chance à un gars de L2 (française) ou une "petite L1" européenne.

S'il n'a pas le niveau, ça ne change rien : on aura du Caci/Lienard etc. Et s'il a le niveau, c'est tout bénéf.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

alphons a écrit :Le mercato anglais ferme le 8 aout.

La blessure de Lala n'est pas une blessure diplomatique. Mais si tu veux vendre 14 millions un joueur tu ne prends aucun risque si il te dit qu'il a une douleur aux adducteurs.
ben comme recruteur si on venait me dire qu'il est blessé aux adducteurs, qu'il a 29 ans, et pour 14 M/E : c'est simple, je laisse tomber l'affaire ni plus ni moins ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

dans la théorie tu as raison sauf que
- le racing finance le centre entre 2 et 2,5millions par an
- TL aime travailler avec les jeunes joueurs (19-22ans) qui ont du potentiel

donc soit dans le centre un jeune a du potentiel soit on cherche des jeunes joueurs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

ben voilà, cherchons des jeunes latéraux à pas trop cher dans les divisions inférieures, et utilisons les dans la rotation à gauche comme à droite. On a largement le budget pour faire cela. Mais clairement on manque de remplaçants sur ces 2 postes.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

Ce serait pas bête... Et peu risqué. Les profils de vrais latéraux étant rares, c'est pas déconnant de tenter les jeunes de L2 ou Nat en acceptant la prise de risque.

Mais bon j'ai l'impression d'avoir cette discussion à chaque mercato sur ces postes.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

alphons a écrit :dans la théorie tu as raison sauf que
- le racing finance le centre entre 2 et 2,5millions par an
- TL aime travailler avec les jeunes joueurs (19-22ans) qui ont du potentiel

donc soit dans le centre un jeune a du potentiel soit on cherche des jeunes joueurs.
le financement du centre est comptabilisé d'office dans le budget
j'ai toujours prétendu qu'il y surement moyen de trouver des joueurs moins chers soit dans des pays étrangers, soit de prendre des "sanguins" en L2 voir de National, ou bien des jeunes aguerris. Jusqu'à présent le racing a eu la main heureuse, faut pas changer une politique de recrutement qui marche. La coupe d'europe est anecdotique, on la joue à fond mais ne restera pas une priorité avec le budget qu'on dispose
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Tenor a écrit : La coupe d'europe est anecdotique, on la joue à fond mais ne restera pas une priorité avec le budget qu'on dispose
:yes: :yes: :yes:

Priorité au championnat et au maintien tranquille avant de voir plus loin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

equipe a écrit : la Premier League accorde un délai supplémentaire à des clubs pour six transactions
Six deals n'ont pas pu être conclus à temps en Premier League, mais ce pourrait être le cas d'ici au début de soirée, grâce à un délai accordé aux clubs concernés.
Alors que le mercato est officiellement clos depuis 18 heures (heure française) en Angleterre, la Premier League a annoncé que six transferts en cours n'avaient pas pu être bouclés à temps. C'est la raison pour laquelle elle a décidé d'accorder un délai supplémentaire de deux heures aux clubs concernés, sans les citer, pour envoyer les documents manquants.
Il pourrait s'agir d'Arsenal, qui cherche à enrôler David Luiz (Chelsea) et à se séparer d'Alex Iwobi, en partance pour Everton. Tottenham, qui attend toujours l'arrivée de Paulo Dybala (Juventus), pourrait aussi en faire partie. À 20 heures (HF) en revanche, ce sera définitivement terminé.
Peut-être aussi celui de Lala.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

butfootball a écrit : RC Strasbourg – Mercato : une cible estivale explique son refus
Le Nîmes Renaud Ripart intéressait le RC Strasbourg mais il a finalement préféré rester chez les Crocos. Il explique ce choix cornélien.

Vaut-il mieux faire le choix d’un challenge sportif supérieur quitte à cirer le banc ou rester dans son cocon pour y disputer tous les matches ? Renaud Ripart a opté pour la deuxième option. Contacté par le RC Strasbourg cet été, l’attaquant gardois a choisi de rester du côté des Costières. Il s’en est expliqué dans L’Equipe.

« L’aspect financier est important mais quand le choix de partir ou de prolonger se présente, je dois prendre tous les facteurs en compte. Sportivement, mais aussi dans ma vie au quotidien, la meilleure option était de rester à Nîmes. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner à ce club, et j’ai surtout encore à progresser dans beaucoup de domaines de mon jeu. Ici, je pourrai le faire. »

A 26 ans, il avait pourtant une chance unique de découvrir l’Europa League. Surtout que la compétition continentale aurait incité Thierry Laurey à faire beaucoup tourner…
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

S’il a vraiment dit cela tel quel il n’est vraiment pas ...lucide l’ami ripart et il pourrait bien s’en mordre les doigts d’être resté à Nîmes.
Verrouillé