[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

ben au niveau budget, j'avais entendu que le racing le doublerait : on passerait de 40 à 80 M/E ;)

est-ce qu'on sera plus compétitif la saison suivante, re-gagner une coupe, terminer sous les 12-13 au classement . :?: :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Pour les 80M€ ce serait énorme mais ça m'étonnerait fortement à moins de voir débarquer un truc exotique.
On serait alors le 6ème club Français en terme de budget devant des Bordeaux, Rennes ou même Saint-Etienne avec leurs joueurs grassement payés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Notelpats »

Tenor a écrit :ben au niveau budget, j'avais entendu que le racing le doublerait : on passerait de 40 à 80 M/E ;)
Je ne pense pas, non. :jamaica:
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Les coulisses frémissent

L’option d’achat de Lamine Koné en passe d’être levée, Kenny Lala courtisé par Naples : le mercato, qui débutera officiellement le 11 juin, commence doucement à s’agiter au Racing.

La saison 2018-2019 s’est achevée vendredi soir à Nantes et « la prochaine arrivera très vite », comme le répétait encore Thierry Laurey jeudi en conférence de presse. Maintenu quatre mois avant le baisser de rideau à la Beaujoire, lauréat de la Coupe de la Ligue, qualifié pour le deuxième tour préliminaire de l’Europa League (les 25 juillet et 1er août), le club alsacien a rarement eu autant de temps pour préparer l’exercice suivant qu’en ce printemps 2019.

Koné : une option à 1,5 million d’euros

Les postes à pourvoir ont été définis : un latéral droit si, évidemment, le départ de Kenny Lala se concrétise ; un défenseur axial gauche, à supposer que les tractations avec Pablo Martinez, libre le 30 juin, pour une prolongation échouent définitivement (elles n’ont pas abouti voici trois semaines et sont en stand-by, NDLR) ; un milieu au profil de récupérateur et/ou relayeur, puisque Sanjin Prcic, prêté cet hiver par Levante sans option d’achat et sous contrat avec le club valencien jusqu’en 2021, semble financièrement hors d’atteinte ; et un attaquant, excentré de préférence, polyvalent si possible.

Cette base de travail est naturellement susceptible de fluctuer au gré des départs, sachant que les jeunes Moataz Zemzemi, Ismaïl Aaneba et Duplexe Tchamba, sous contrat jusqu’en 2021, seront, sauf surprise, prêtés pour gagner du temps de jeu et s’aguerrir ailleurs.

Si les premières recrues « ne devraient pas arriver avant au moins huit jours », selon le club, certains dossiers avancent. Notamment pour les Racingmen en fin de bail ou de prêt. Jérémy Grimm, blessé le 29 novembre et out toute la saison, va – on le sait – prolonger d’une saison. Le président Marc Keller a promis à l’époque à son “grognard” ostheimois de ne pas le laisser au bord du chemin.

Le cas de Lamine Koné, prêté par Sunderland l’été dernier et qui a donné satisfaction au staff et aux dirigeants malgré un petit coup de moins bien à la sortie de l’hiver, évolue lui aussi favorablement. Le club bas-rhinois a jusqu’au 31 mai pour lever son option d’achat de 1,5 million d’euros. Il s’apprête à le faire. L’international ivoirien s’engagera alors pour deux saisons en Alsace (jusqu’en 2021).

Chez les gardiens, la stabilité sera en principe de mise, même si Bingourou Kamara, qui peut légitimement se targuer d’avoir pris une part prépondérante dans le sacre en Coupe de la Ligue, a pu un temps exprimer ses envies de prêt pour jouer plus souvent. Le trio Matz Sels – Kamara – Eiji Kawashima devrait être reconduit en 2019-2020.

Le club a signifié au portier international japonais, à l’état d’esprit et l’implication unanimement loués en interne, qu’il souhaitait lui offrir un nouveau bail d’une saison. Même si son statut de n°3 ne changera pas malgré sa sélection pour la Copa America au Brésil (15 juin – 7 juillet), le Nippon, titulaire vendredi pour la première fois, réfléchit encore, mais pourrait accepter.

Au chapitre des arrivées, le nom du Guingampais Ludovic Blas (21 ans) a été débattu lors de discussions informelles. Mais alors que dans le milieu, on prête au Racing l’intention de conclure rapidement une affaire que la relégation d’En Avant en Ligue 2 a pour effet mécanique de rendre plus accessible – autour de 4 à 5 millions ? –, la signature du milieu polyvalent, d’axe ou de couloir, lié au club breton jusqu’en 2021, ne semble pas une priorité. L’arrivée du latéral droit d’Hadjuk Split, Fran Tudor (23 ans, libre), évoquée par plusieurs médias croates, a, elle, été démentie par la direction du club alsacien.

13 à 15 millions pour Lala ?

On l’a dit : les départs conditionneront en partie la campagne de recrutement. Celui de Kenny Lala (27 ans), à qui on prêtait ces derniers mois des touches avec Marseille, Newcastle, Wolfsburg, Saint-Étienne ou Bordeaux, est – presque – acquis. Le latéral droit, à qui il reste deux ans en Alsace, serait ardemment courtisé par Naples, 2e de série A et de nouveau qualifié pour la Champions League.

« Kenny est suivi par de nombreux clubs », confirme-t-on au Racing, « mais Naples ne nous a pour l’instant pas approchés directement ». L’indemnité de transfert évoquée dans ce dossier sensible oscille entre 13 et 15 millions.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

- Très étonné que Martínez se « tâte » pour prolonger. A-t-il l’âge et le niveau pour espérer beaucoup mieux (dans un championnat pas trop exotique...) et/ou ne pas se retrouver sur le banc 80% du temps ?
- N’Dour, comme je l’ai déjà dit, pourrait dépanner (y compris à gauche) et ne coûterait pas cher à prolonger.
- la prolongation de Kone m’a toujours semblé un evidence, mais il faut encore un grand défenseur central supplémentaire (meilleur que ce qu’on a déjà en stock) pour espérer repasser a une défense à 4. Quelqu’un a suivi (autrement que par ses stats) quelques matchs de salmier ? Je n’ai jamais trop cru en ce joueur, encore moins en L1, mais pourrait-il me faire mentir ?
- Aaneba n’a pas le niveau L1 et je ne le vois pas progresser outre mesure.

- surpris de la prolongation de Grimm, il doit y avoir une reconversion au sein du club dans le viseur, sinon sportivement cette prolongation n’est pas justifiée.
- goncalves, 32ans... il n’est pas technique mais quel état d’esprit... il dépannera encore l’an prochain. Par contre si Naples veut lienard dans le package Lala...
- il faut effectivement un relayeur supplémentaire (Prcic est quand même un sacré bon joueur à ce poste et serait une excellente pioche). Au milieu pour moi il manque aussi un milieu avancé (au poste souvent occupé par Thomasson) pour ne plus voir Corgnet...

- devant on a quelques boulets et beaucoup d’incertitudes. Hormis Ajorque et Mothiba c’est un peu le désert : daCosta est irrégulier au possible sur une saison, je le laisserais partir. Zohi trop tendre, je le laisserais partir en prêt, pour voir. Saadi..., on est d’accord. Du coup lorsque Laurey parle d’un attaquant polyvalent excentré et que dans le même temps on parle de prêter Zemzemi ...

Hormis Lala, on risque d’avoir des offres pour Martin, Ajorque, Sissoko (fonction de ses prestations en bleu), thomasson et sels. Soit nos seuls titulaires quasi indiscutables. Pas certain qu’on puisse retenir un Martin...

Je me pose en fait la question de savoir si notre effectif tel quel est vraiment aussi bon qu’on ne pense. serait-il capable de rééditer une saison aussi sereine ou est-ce un magnifique accident de parcours ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Notre saison est un peu gonflée par rapport à notre qualité réelle je pense.

2 trucs qui me chifonnent :
- C'est moi qui ai mal compris ou ils ne comptent recruter un DC que si Martinez part ? Pour moi il en faudrait alors 2. Un titulaire et un remplaçant.
- Un article précédent parlait de 5-6 arrivées à coup sur alors que là seulement 4 sont évoquées.

On a un goal average très flateur cette saison, j'espère que les dirigeants ne se feront pas duper par les chiffres et essaieront vraiment de renforcer l'équipe qualitativement.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par urotsukidogi »

La saison est très contrastée, on a eu un racing qui a sur performé en première partie de saison et qui est rentré dans son rang (un peu moins que ce dernier quand même) en seconde; On finit avec +10 ce qui est assez exceptionnel mais aussi probablement surévalué. On a besoin de milieux créateurs pour épauler ceux de devant (au moins 1 en gros) , en défense on a pris beaucoup de buts dans la seconde partie de la saison quand même. Devant j'aimerai vraiment que Saadi se refasse la cerise parce qu'il est clair qu'il ne nous a rien montré et qu'il n'en a pas eu vraiment l'occasion. C'est une mule il est super costaud et assez rapide quand même, un profil loin d'être inintéressant pour un club de L1.
A mon avis il y aura 2 phases de recrutement, la première pour les postes clés ou compenser les départs et la seconde en fonction de l'Europa Ligue, soit pour attirer un peu plus gros soit pour augmenter l'effectif en nombre afin de pouvoir figurer honnêtement sur le plan européen sans sacrifier pour autant le championnat.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Pour Grimm c'est aussi un coup de coeur il est alsacien, en plus depuis qu'il est au racing il n'a jamais démérité, je pense aussi à une reconversion, pour tous les autres il faudra attendre que tout soit un peu plus clair, au racing ils on surement pas attendu la fin du championnat pour trouver le ou les joueurs capables de renforcer l'équipe, attendons on verra bien qui sera les heureux élus
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par PoY »

On peut aussi regarder du coté de Caen :
En défense centrale, Alexander Djiku doit être un peu trop cher je pense
En milieu offensif y'a Fayçal Fajr qui ne me déplairait pas
En attaque, Crivelli qu'on avait déjà tenté de recruter et qui est encore jeune

A part ces 3 là, je ne vois personne d'autre d’intéressant :!:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

le racing semble vouloir associer ludovic blas à rui fonte de lille :!:
ma source : hugo victor :lol:
Verrouillé