[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par lolo »

langsam a écrit : Si on n'a pas les moyens mieux vaut s'abstenir.
???
Du style? Monter un club de pétanque ou de belote coinchée???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Ou jouer à la roulette russe. Je n'ai pas bien compris pour une fois que je parle sans être bourré.
Je donnais réponse à une annonce d' " alphons " qui disait qu'on avait un pactole de 10 à 15 millions. Ca peut permettre une ou deux folies. Je ne disais pas plus, on a les ambitions qu'on veut.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par lolo »

SI on se qualifie... et avec des si...

Enfin, c'est tout le mal que je souhaite au club... mais même si on se qualifie pour les phases de poule, je vois mal Keller dépenser de l'argent qu'il n'a pas encore touché, et encore moins qu'il n'a pas de certitudes de toucher...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Je dis honnêtement que je ne comprends rien à la bataille des chiffres, je ne suis pas en
mesure de me prononcer. Keller est un gestionnaire avisé, il doit savoir de quoi il retourne.
Dépenser l'argent qu'on n'a pas mais quand peut avoir, le risque est moindre d'aller à la faillite.
Je vais laisser faire les choses et attendre qu'on vende ou pas Lala, qu'on s'attache les services
d'une pointure ou pas, mon sommeil délicat ne va pas en pâtir plus que d'habitude.

PS: petite question anodine " lolo ". Une vie privée de racisme et de guerre c'est tout ce qu'on
espère, tu es sûr de ne pas dire le contraire dans ton message de fin de citation ? Je ne sais pas
de qui elle est mais j'ai du mal à comprendre.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

langsam a écrit :PS: petite question anodine " lolo ". Une vie privée de racisme et de guerre c'est tout ce qu'on
espère, tu es sûr de ne pas dire le contraire dans ton message de fin de citation ? Je ne sais pas
de qui elle est mais j'ai du mal à comprendre.
Il est difficile de targuer Martin Luther King de raciste :roll: ;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Phapha »

:yes:

C'est vrai que cette phrase est un peu inhabituellement construite et qu'une deuxième lecture peut s'imposer, mais quand on est sobre et reposé il n'y a pas de doute sur son sens. ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Oui, je pense qu'il faut comprendre la citation de cette manière : Martin Luther King refuse de croire en une nuit perpétuelle de racisme et de guerre, une nuit privée d'étoiles (= d'espoir). Sans la ponctuation, c'est vrai qu'on pourrait faire dire l'inverse à la phrase, à savoir qu'il faut une nuit remplie d'étoiles de racisme et de guerre ... mais cela n'aurait pas vraiment de sens.

Pour en revenir à la question des risques à prendre durant le mercato, le point névralgique se situe selon moi entre le soir du 8 août et le 22 août. Le 8 août, c'est le match aller du prochain tour, si le Racing se qualifie contre Haïfa. Le 22 août, c'est le premier tour de barrage. Entre les deux, on a une petite quinzaine pour finaliser notre recrutement, en n'étant sans doute pas sûr d'être aux barrages et encore moins sûrs de nos chances de passer les barrages, même avec les éventuelles recrues.

Pour résumer, c'est un moment charnière où le club aura le choix entre : soit dépenser de l'argent pour recruter, en sachant que ces dépenses ne seront pas compensées en cas d'élimination de la Coupe d'Europe ... soit s'abstenir, au risque de louper la qualif d'un rien et de regretter l'absence de ce recrutement qui aurait pu faire la différence. Je schématise un peu, mais pour moi la prise de risque interviendra à ce moment-là. En cas de qualif pour les barrages, on n'attendra pas le résultat du premier match pour se demander qui on pourrait recruter durant l'entre-deux tours ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Ah ben mince, voilà qu’on essayait de relever le débat avec une analyse de texte sur une citation de Martin Luther King et toi tu recentres sur le foot... :lol: :lol: :lol: 8)

NB
C’est peut être une citation à soumettre aux ultras de la Lazio... :lol: :lol:

Pour en revenir au mercato, On ne peut pas attendre l’issue des qualifications en Europa league pour se décider, je pense que l’apport d’un joueur de profondeur, capable d’apporter à la fois de la vitesse et de la technique est indispensable, encore plus lorsque lala ne sera plus là (et du coup un latéral Droit aussi).

L'équilibre de l’équipe est pas mal, l’assise défensive semble établie, mais la quantité insuffisante à certains postes et il manque surtout une pièce majeure offensive qui pourrait en effet nous faire passer un cap important en championnat.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Avec le début des problèmes en défense, quelque chose m'étonne.

A l'époque où notre charnière type était Martinez-Kone-Mitrovic, il était convenu qu'on la renforce en vue de l'année prochaine (Caci étant encore jeune, et plutôt couteau suisse, je ne le compte pas comme un titulaire en puissance).

Martinez est parti, Djiku est arrivé. Même si on peut espérer que Djiku soit meilleur, ça reste un remplacement numérique. Mais où est la vraie plus-value dans la défense centrale ? J'aurais espéré qu'on se renforce vraiment avec un joueur supplémentaire. A moins que Laurey décide d'abandonner le système à 3 centraux, auquel cas effectivement ça ne sert à rien de recruter. Mais dans l'idéal pour une vraie progression il faudrait que Mitrovic ou Kone sorte du 11 de départ, au profit d'un joueur véritablement meilleur (en termes de niveau, je pense à un profil de type Da Silva de Rennes).
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Keating »

A priori, Simakan est censé être considéré comme un vrai renfort numérique pour la défense centrale. Ca fait 4 joueurs + Caci pour 2 ou 3 places sur le terrains ...
Verrouillé