[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Je ne vois pas trop nos meilleurs défenseurs partir cet été.

Koné : il nous suffit de lever l'option d'achat si nous souhaitons le conserver. A 2 millions d'euros, l'effort financier serait très limité.

Mitrovic : aucune raison qu'il ne parte, ni de son côté ni du côté du club.

Martinez : son départ pourrait avoir lieu s'il ne trouve pas d'accord avec le club sur les conditions de sa prolongation. Mais rien ne dit pour l'heure qu'il serait sur le départ.

Carole : même chose que Mitrovic.

Caci : pour une première saison pro, il a prouvé qu'il avait un niveau très correct en défense centrale. Avec le départ de Grimm au poste de milieu défensif, il aura peut-être même davantage de perspectives la saison prochaine.

Lala : il aura des velléités de départ s'il trouve un club susceptibles de disputer la Ligue des Champions. Le Racing pourra alors espérer une indemnités d'une bonne dizaine de millions d'euros et son départ se fera probablement. Sinon, je ne le vois pas partir pour Rennes, Montpellier, Nice ... pour le plaisir de toucher quelques milliers d'euros de plus alors qu'il est assuré de jouer l'Europe avec le Racing.

Salmier : titulaire indiscutable avec Troyes et peut-être en Ligue 1 en fin de saison. L'ESTAC appréciera sans doute de le conserver, reste à voir le montant du transfert (il n'y avait pas d'option d'achat à proprement parler de mémoire).

N'Dour : apte mais rarement sollicité depuis son retour de blessure. Sans doute le départ le plus probable.

Notons qu'avec le transfert de Lala, nous aurions largement de quoi recruter un latéral remplaçant ainsi qu'un défenseur supplémentaire, sans compter la percée probable de Simakan.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

je pense pareil que toi fan_racing.... N'dour devrait partir, Lala probablement sous forme de transfert, mais je vois les autres rester, y compris Koné dont l'option d'achat n'est pas élevé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

pour koné, il n'y a pas que l'option d'achat à prendre en compte, mais aussi son salaire ( 100 000 actuels ) :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

C'est vrai, mais je pense que c'est surmontable. Pour mémoire, nos joueurs les mieux payés touchent environ 80 000 €.
Si Koné fait un petit effort et que nous faisons également un petit effort pour lui, on devrait pouvoir trouver un compromis sans que son salaire ne diminue trop par rapport à ce qu'il touche actuellement (du fait de son contrat signé lorsqu'il jouait en Premier League).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Matt67 »

D'accord avec les derniers commentaires, notamment sur les départs quasi acquis de Ndour, Lala et Salmier.
Au vu des échéances rapides, il faut absolument consolider la défense mais ne pas la déstabiliser afin de garder un maximum d'automatisme.
Je suis confiant sur le futur recrutement, les tractations vont certainement déjà bon train en coulisse.
La futur saison doit être celle de la confirmation, MK à parler de 5 recrues minimum qui seront pour la plus part des joueurs aguerri et qui doivent emmener le club vers un niveau plus haut.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

Matt67 a écrit :D'accord avec les derniers commentaires, notamment sur les départs quasi acquis de Ndour, Lala et Salmier.
Au vu des échéances rapides, il faut absolument consolider la défense mais ne pas la déstabiliser afin de garder un maximum d'automatisme.
.
des automatismes en défense ??? je ne sait pas si tu as comptabilisé le nbre de buts encaissés ces derniers 5-6 matchs contre des équipes de second plan ...et en évoluant à domicile ...2-3 par match. Pour moi il y a un gros chantier à mener en fin de saison en défense notamment :!: ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Les résultats d une saison ne se résume pas au 5 ou 6 derniers matchs ou il y a eu des matchs à 4 derrières, alors que la presque totalité de la saison ils ont joué à 5 derrières.
Le système à 5-3-2 , C est à dire plus offensif que défensif voulu par TL à forcément ouverts des espaces et des buts par moment.
Je persiste à dire qu il faut consolider et ne pas perdre les acquis.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Pour moi on anticipe juste le départ de Lala et on constate l'étendue du chantier à prévoir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par PoY »

Pourquoi ne pas simplement chercher son remplaçant et garder notre système qui est efficace :?:
Pour moi, Foulquier peut être ce remplaçant :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Effectivement il pourrait correspondre mais Foulquier vise plus haut. Il est actuellement blessé mais avant ça il était titulaire avec Getafe ... qui est 4ème de Liga derrière les 3 cadors.
D'après ce qu'il nous disait la semaine dernière, rien n'est fait pour la saison prochaine avec Getafe vu qu'il n'est que prêté mais il veut jouer au plus haut niveau et certainement avec un meilleur salaire.
Si le classement en restait là, il serait en préliminaires de Ligue des Champions et je ne l'imagine pas partir pour un club qui n'est pas assuré de faire une vraie campagne européenne.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé