[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

[19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

le racing va preparer 2 budgets pour la saison prochaine.
- un budget tour préliminaire
- un budget Phase de groupe

On met une fois de coté les 7 millions de gagné les 2 dernières saisons (cet argent peut soit être redistribué aux actionnaires, soit investit dans le rebrush du stade)
- un budget tours préliminaires et play off (le racing disputant entre 1 et 3 matchs à la meinau)

minimum 45 millions, max 50 millions si le racing termine dans les 8 premiers cette année (plutôt bien dans les clous)

- un budget Phase de groupe

si le racing se qualifie pour les groupes le budget va être augmenté de 10 millions, sauf que bien entendu les tours préliminaires et les play off ont lieu fin juillet et fin aout.
https://de.uefa.com/uefaeuropaleague/ne ... 89686.html

Ce qui ne laissent plus trop le temps pour se renforcer(bon Keller a bien réussi a faire venir Mothiba dans les derniers instants du mercato)

Qu'est ce qu'on peut attendre comme budget recrutement??
environ 12 millions sans vente de joueurs. Si le racing venait à vendre Lala 12 millions, le budget ne passerait pas automatiquement à 24 millions, mais certainement entre 15 et 20 millions.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

C’est un Mercato compliqué qui s’annonce.

Heureusement, je pense que Lala ne devrait pas partir en dessous de 18 millions.
Par contre la difficulté consistera (et consiste déjà) à gérer les prolongations (ou non) des fins de contrat (Martínez) et futures fin de contrat des titulaires (Martin). On les prolonge ou on les vend ???
Martínez a fait une belle saison, mais à voir s’il est (trop) gourmand ou raisonnable pour prolonger. La question est : est-il indispensable ?
Martin vaut bien ses 6-8 millions, a ce prix, trouve-t’on aussi bien et plus jeune et on le vend tant qu’il est encore sous contrat ? (Prcic ?)
Kone va repartir...
Il faudra rebâtir La Défense.

Et quid d’offres mirobolantes qui pourraient tomber pour un Sissoko, Ajorque ou thomasson notamment ?

Ce sont minimum 3 titulaires à recruter, potentiellement 5-6 avec 20-25 millions de budget si Lala et Martin partent.

Notre situation en championnat devrait nous aider à devancer quelques concurrents.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

lala : 18M€ :jamaica:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Moi ce que je crains surtout c'est que nos joueurs attendent qu'on joue les premiers tours d'Europa Ligue pour décider de partir si jamais on ne se qualifie pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Si Lala continue à jouer comme il le fait depuis quelques matchs j'ai du mal à croire que la racing empochera 18 millions .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

moi je n'ai aucune crainte pour le recrutement, et ceux qui souhaitent partir qu'ils partent, personne n'est irremplaçable même au racing. La Meinau attire !!
Certains craignaient le départ d'Aholou, de Terrier, on voit le résultat à Monaco et à Lyon. Sont-ils plus heureux la bas j'en doute fort, mis à part le salaire et alors...
Tant que le club reste attractif et que tout ce qui se construit autour également, il leur faudra bien réfléchir avant de quitter un endroit oû on retrouve tout pour être heureux
Je suis peut être naïf, mais les temps peuvent changer très rapidement économiquement :arrow:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Je pense aussi que 18M€ c'est un doux rêve pour Lala.
Il a plus de 27 ans et seulement 2 années de contrat. Si on en tire 12M€ c'est déjà bien.

Martin j'aimerai bien qu'on essaye de le prolonger sans trop faire exploser son salaire déjà élevé.

Martinez tout dépend de ses exigences salariales mais si on pouvait éviter de trop chambouler l'effectif...

Dans les joueurs à vendre lors de ce mercato il y a Salmier (Pas le niveau de l'équipe et plus qu'une année de contrat). Vu sa saison à Troyes il y a quand même moyen de le vendre pas trop mal à un club de Ligue 2 qui joue la montée.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Notelpats »

Si on pouvait refiler Corgnet à quelqu'un, ça serait sympa. La question Saadi se pose aussi. J'ai bien envie de le voir réussir, et je pense qu'il en est capable, mais là sur deux ans c'est pas incroyable pour un des plus gros salaires de l'effectif.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Notelpats a écrit :Si on pouvait refiler Corgnet à quelqu'un, ça serait sympa.
Il joue trop rarement, et quand il joue on est déçu de son comportement sur le terrain, alors j'ai du mal à croire qu'une équipe de L1 si intéresse, maintenant pourquoi pas une L2.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

le chantier était titanesque l'été dernier et on s'en est super bien sortis.... donc pour cet été, on n'a pas de quoi s'inquiéter. Si Sels, mitrovic, sissokho et ajorque étaient en fin de contrat, là oui ce serait la panique. On en est loin. Et la situation financière est encore meilleure que l'an dernier, donc tous les voyants sont au vert.
Verrouillé