[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Phapha »

Nous sommes tous un peu (ou beaucoup) inquiets après les deux premiers matches, où des limites ont été affichées. Mais nous avons, je pense, tendance à oublier que Sissoko, Caci et Mothiba n'ont pas repris. Quand ils seront de retour, Laurey aura plus de choix, car ce sont des profils particuliers (surtout les deux premiers).

Pour moi, la vraie inconnue, c'est surtout : qui est la doublure de Lala (ou de son futur remplaçant) ? Aaneba, Djiku, Simakan, Koné ? Et un de ceux-là a-t-il le niveau sur ce poste ?
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par L'homme de la vallée »

Si Lala nous quitte il sera sans aucun doute remplacé par une recrue.

Comme par exemple Souquet dont nous parlons dans un autre topic.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Ou alors on passe à 4 derrière et on se contente de Caci en Ard (pauvre offensivement) pour se renforcer en milieu de côté / ailiers.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par urotsukidogi »

Surtout a priori tout le monde fait des matchs amicaux catastrophiques (Lyon qui en a pris 3, Nice qui en a pris 14 en 2 matchs (dont 1 de 120 min??)), on est sûrement pas à fond physiquement même si on commence notre saison avant les autres.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Au risque de paraître catégorique, je pense que le mercato du Racing est terminé en défense, sauf si Lala part. Djiku a remplacé Martinez, et Simakan est considérée comme une recrue numériquement, vu qu'il est intégré au groupe pro en permanence depuis la reprise.

En défense centrale, nous avons donc Koné, Mitrovic, Djiku, Caci, Simakan. A gauche, nous avons Carole, et je pense que le club comptera sur Ndour. A droite, nous avons Lala, et je pense que Bellegarde jouera le même rôle que Gonçalves : tantôt milieu central, tantôt milieu droit. Il a le profil pour attaquer et défendre. Sans oublier Aaneba et Williams, qui seront en concurrence pour passer du statut de réservistes à membres réguliers du groupe le samedi soir.

En ne comptant bien sûr pas Bellegarde dans les défenseurs et Williams dans les postulants, on a 9 défenseurs pour 5 postes. 5 doivent pouvoir jouer au niveau L1 régulièrement (Lala, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole), 2 ont tout pour y arriver (Caci, Simakan) et 2 vont devoir redoubler d'efforts (Aaneba, Ndour). Je pense qu'on n'arrivera pas à faire mieux en terme de qualité et de quantité. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un Racing mieux fourni en défense sur les 20 dernières années.

Par contre, la venue d'un milieu du style Blas, qui peut jouer sur un côté, nous ferait du bien. Si on est dans une période scoumoune (blessés/suspendus) en défense, on peut repasser à 4 derrière et avoir quelqu'un de fiable devant le latéral.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

la question récurrente est de savoir si TL va continuer avec 3 centraux en cas de départ de lala :?:
pour ma part, je ne pense pas , vu que lala, joueur dont le racing ne peut pas se passer actuellement, implique ce système
en cas de départ, et je me répète, koné, caci, aaneba et le jeune du psg peuvent jouer en latéral droit
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Phapha »

Et bien pour le moment, de ces trois on n'a vu qu'Aaneba à ce poste (et encore, dans une défense avec 3 centraux), et ce n'était pas brillant.

Même si Lala reste, qui a le niveau pour le remplacer en cas de blessure ou de méforme ?

Bref, arrière-droit, c'est le poste qui m'inquiète.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

Je pense qu'on va continuer à jouer à 3 centraux..... mitrovic ne me semble pas suffisamment bon pour jouer dans une défense à 4.

le remplaçant à Lala, pour moi c'est Caci. Mais si Lala part, je pense qu'on cherchera un autre joueur évidemment....

Aaneba, on devrait le prêter une saison en L2 qu'il s'aguerisse un peu.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Hier encore on a joué à 3 centraux et avec deux jeunes aux postes de latéraux. D'ailleurs ils ne se sont pas franchement montrés à leur avantage.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

A droite il y a toujours la possibilité d'y mettre Djiku pour dépanner mais Laurey ne semble pas souhaiter l'essayer à ce poste.
Verrouillé