[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Peut-on comparer l'effectif du Racing à celui du PSG ?
On ne peut pas comparer l'incomparable.
Se plaindre d'un problème d'effectif pour justifier la plus grosse défaite du PSG de l'ère qatari, et même depuis 2000, en ligue 1, est ridicule.
Du moins au vu de l'équipe alignée dimanche soir.

A la rigueur, donner cette excuse si ça avait été le cas en 8 ème de finale de LDC, pourquoi pas, et encore, MU qui avait un effectif décimé, ne s'était pas posé la question.
Mais, donner cette excuse en ligue 1, c'est juste pas possible, surtout que le LOSC, qui a un effectif bien moins riche que le PSG, devait faire face aux absences de Leao et Maia, deux titulaires habituels.

Concernant le futur effectif du Racing, au vu d'un calendrier chargé la saison prochaine, il doit être pensé déjà maintenant, et anticipé.
Et, forcément, l'effectif actuel évalué pour assurer le calendrier et franchir un palier en ligue 1.

Réfléchir avant, évite de chercher des excuses après.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Dropsy a écrit :Si on considère qu’on avec Simakan et Tchamba dans la rotation la saison prochaine sans les avoir vu évoluer une seule fois en L1 cette saison et sans qu’ils n’aient donc la moindre expérience du haut niveau, on va droit dans le mur...
Ne pas les considérer dans la rotation serait très bête. Oui, il faut les tester avant d'en faire des titulaires et on voit bien que certains joueurs comme Aaneba sont encore loin d'avoir le niveau Ligue 1 (et pourtant il a fait partie de la rotation) mais comme remplaçants ils auront certainement l'occasion d'être utiles.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

C’est ce que je dis, on est d’accord, on ne peut pas comparer ces jeunes à des vrais joueurs de la rotation actuelle (Lienard, goncalves, Caci, fofana, daCosta, kamara,...) sans les avoir vu évoluer à ce niveau. Le poste de DC est trop sensible pour ne pas être certain de ses choix. On espère tous que Simakan évoluera bien (j’ai plus de doutes sur duplex) mais il doit justifier et confirmer les espoirs placés en lui (ce qu’il n’a pas eu l’occasion de faire à ce jour) avant de décréter qu’il sera dans la rotation la saison prochaine.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

On verra bien le moment venu mais Simakan était devant Caci avant sa blessure.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

Caci est surcoté et entrera comme Zohi dans la rotation, je ne les vois pas comme titulaires la saison prochaine après les 4-5 recrutements envisagés :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

il faudra aussi envisager de prêter aaneba, zohi et tchamba en L2 :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Keating »

Zohi pourrait bien faire le nombre chez nous. Autant le garder.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

il a déjà fait le nombre cette année. il faut qu'il joue maintenant pour confirmer une progression
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Je suis partagé..

En tout cas si on doit le prêter je préférerais que ce soit dans un petit club de L1.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :Caci est surcoté et entrera comme Zohi dans la rotation, je ne les vois pas comme titulaires la saison prochaine après les 4-5 recrutements envisagés :roll:
Je me suis fait un peu allumer lorsque j'ai dit que caci semble stagner et qu'à son âge ce n'est pas bon...

Je ne dirais pas qu'il est surcoté car pour moi il est dans la rotation mais en effet, il a surtout beaucoup joué du fait du système de jeu energivore en défenseurs et des blessures sur les côtés. C'est son côté "couteau suisse" qui lui a permis d'enchaîner autant de rencontres (c'est mieux que Lienard, Aaneba ou ndour pour dépanner sur les côtés et il sait bien dépanner dans l'axe).

Mais si sa place de prédilection est à la récupération son horizon se bouche car ces places sont prises et sacrément bien verrouillée, surtout si on réussit à garder Prcic et si fofana continue à ...progresser aussi vite

Je pense que, si le niveau général de l'équipe continue à s'élever, caci aura une carrière à la lacour (et c'est somme toute pas si mal) qui pourrait lui permettre de faire ses 20-25 matchs par saison (surtout si le nombre de rencontres augmente comme on l'espère pour l'année prochaine.

La Défense sera à nouveau un chantier majeur durant le mercato et de surcroît les derniers grognards vont devoir être remplacés pour préparer la saison suivante (2020-2021) : lienard, goncalves, grimm, Saadi (pas trop difficile pour ces 2 derniers), ndour, Salmier, Martinez,...
Et il faut rajouter Lala et Kone bien sûr ( et si quelqu'un met 5 millions sur Mitrovic, faut pas hésiter :lol: )
A l'exception de Carole, nos meilleurs défenseurs seront partis cet été :help:
Verrouillé