[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Si ça se trouve Marc Keller a commencé les négociations à l'euro symbolique :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Mercato décevant au final :?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Oui. Le Racing a une équipe plus faible que l'an dernier en ayant dépensé pas mal d'argent.
Le seul point positif est les contrats longs des nouveaux arrivés qui permet d'être plus tranquille pour l'an prochain.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

grosse déception ce mercato..... on a remplacé les joueurs partis, mais hormis Djiku qui est un vrai renfort, le reste c'est moyen....

je te rejoins Alkland, l'équipe est moins bonne que l'an dernier.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Un million pour Prcic me paraît être un prix raisonnable. S'il valait plus il aurait trouvé preneur
autre part. Personne ne s'est bousculé au portillon. Je pense que c'est une bonne recrue.
Je n'en dirai pas autant de Djiku et Bellegarde qui ont coûté la modeste somme de 6,5 millions.
J'irais jusqu'à dire que les deux qualitativement ne remplacent pas Martinez et Gonçalves.
Il était possible de conserver deux éléments importants et de miser sur une " pointure ". Je me
répète.
Je suis déçu par le recrutement, je m'attendais à mieux. Djiku est loin, pour l'instant, de justifier
l'investissement financier consenti, Bellegarde n'aura pas beaucoup de temps de jeu il ne sera
q'une issue de rattrapage. A ce tarif il y avait mieux à faire.
On va miser sur l'existant et faire confiance aux jeunes comme le dit Laurey. Je ne suis pas sûr que ça suffira.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

Faut pas déconner Martinez est un bon défenseur de fin de tableau de L1. Goncalves, malgré une fin de saison canon, n'a que peu été utilisé au final. Je précise que j'adore ce joueur avec un état d'esprit de warrior.

Pour moi, on a recruté à ces postes des joueurs qui vont progresser. Les deux autres ne pouvaient que décliner.

Djiku a fait de très bons matchs (et de moins bons aussi). Bellegarde est plus une énigme pour ma part pour le moment.

Concernant le recrutement plus globalement, je suis un peu déçu également. Laurey et Keller considèrent les jeunes "comme des recrues". C'est visiblement le cas pour Simakan. Mais pour le moment c'est tout. Zohi doit encore progresser dans le dernier geste pour être considéré différemment qu'un "jeune en devenir".

J'aurai aimé qu'on renforce le milieu avec un joueur d'expérience, plutot défensif. J'aurai aimé un milieu offensif gauche/ailier gauche (profil Terrier).

Notre milieu est plutôt inexpérimenté en L1 (Fofana, Sissoko, Lienard, Bellegarde). Seuls Thomasson et Prcic sont plus aguerris. Corgnet reste un mystère, comme Grimm, ils sont dans l'effectif mais sans vraiment d'apports. Je ne connais pas Lebeau. Peut être une surprise?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Le problème n'est effectivement pas tant les remplacements Goncalves/Bellegarde et Kone/Djiku puisque leurs courbes de progression devraient croiser (je serais moins affirmatif sur Martin/Prcic malgré leurs 4 ans d'écart). Le souci c'est de n'être pas monté en gamme à court terme avec une recrue offensive capable d'être titulaire indiscutable.

La meilleure preuve de cette régression c'est de voir des remplaçants de la saison dernière comme Zohi ou Liénard être très sollicités cette saison (et faire partie des meilleurs malgré leurs limites, ce qui en dit long sur le niveau actuel de l'équipe).
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

oui d'accord avec toi. Je n'ai pas l'impression que l'équipe soit fondamentalement meilleure que la saison dernière. Or s'il ne faut pas oublier l'excellente 1ere partie de saison (et tu l'as souligné, teintée d'une réussite hors norme), la 2eme partie (après la victoire contre Reims) a été un calvaire.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

les 3 points faibles du racing l'an dernier

- la defense, on a pris trop de buts casquette + defense centrale trop lente.

Martinez a été remplacé par Djiku. Koné a été acheté. Lala n'est pas parti. Djiku est le plus rapide des 3 défenseurs. Aaneba a été remplacé par Simakan. Avec Caci en 2 derrière Carole. Je pense que notre defense est bien plus costaud que l'an dernier, même si sur les 2 derniers matchs ca a été compliqué pour Mitrovic.

- Le milieu. dans un système 352 les milieux doivent avoir de la percussion et être technique. En gros seul Martin replissait ces critères et son absence a laissé un grand vide au milieu lors des matchs retours.

L'arrivée de Prcic ne compense pas le départ de Martin car ils n'ont pas du tout le même registre de jeu.
Bellegarde, Fofana, SIssoko, Lienard, Grimm, Prcic. Corgnet, Lebeau, Zenzemi, Thomasson.

10 joueurs pour 3 places. Je vais l'écrire gentiment....on empile des joueurs mais il n y a pas la qualité. Thomasson, Lienard et Prcic sont techniques mais pas de percussion. Grimm a été envoyé avec l'équipe 2. Corgnet plus le niveau L1. Zenzemi, je ne comprend pas pourquoi on ne l'a pas prêté en L2. Alors oui Fofana et Sissoko ont le niveau L1 ....mais 20 et 21 ans et pas forcement des meneurs techniques.

Le racing va avoir beaucoup de mal à faire le jeu cette année. Il faudra être vraiment performant sur coup de pieds arrêté.

- l'attaque. Il manquait à notre attaque plutôt performante un attaquant avec de la percussion. On l'aura compris, le racing mise sur Zohi. Il faut qu'il progresse beaucoup sur la dernière passe et la finition.

La non vente de Lala et la non participation dans la phase de poule ont eu une influence majeure sur ce Mercato. Cette année les jeunes du centre ont eu grosse carte à jouer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Gotcha »

je trouve dommage de ne pas avoir essayé de prendre des joueurs en prêt qui peuvent apporter un plus offensivement.... Monaco a plus de 70 joueurs sous contrat, je suis certain qu'il y avait des choses à faire....

et Martin était pour moi notre meilleur joueur et son absence va se faire sentir sur la saison.
Verrouillé