[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Heureusement que Prsic n'a pas commencé le championnat sinon on serait en L2 actuellement.
Le mec a quand-même largement rehaussé le niveau technique de l'équipe qui en avait bien besoin.
Je crois me rappeler de quelqu'un qui parlait d'Osim, un connaisseur sûrement. Je l'ai vu à l'œuvre.
Un joueur a qui on ne " prenait " pas le ballon, capable dans un périmètre restreint de faire le bon choix.
C'était avant. On a le droit de penser que ce genre de joueur n'est plus indispensable et croire qu'il
suffit de " casser les lignes " pour avoir un semblant de compétence. Ce n'est pas ma vision du foot.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

comparer osim et prsip :shock:
mais comme tout se compare :lol:
je préfère ce que j'appelle mon pâté landais à tout autre pâté :idea:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Il n'est pas question de comparer les deux mais de faire un parallèle toute proportion gardée.
Dans ton esprit un " Osim " n'aurait plus sa place dans l'équipe, il serait trop statique, pas
assez porté vers l'avant, faisant trop de passe latérales. Je me trompe ? C'est pourtant ce qui
caractérisait le joueur, tout ce que tu reproches à Prsic. Tu préfères un Sissoko qui perd un ballon
toutes les 20 secondes, et qui " casse les lignes " deux fois dans un match pour un résultat quasi nul.
Pas de problème, je plaide pour celui qui sait jouer au foot, une denrée de plus en pus rare.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par PoY »

Sissoko a été bien plus décisif que Prcic :!:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Prcic est un très beau joueur, avec une finesse technique et un toucher de balle inégalé dans notre équipe. Il sait descendre bas pour chercher le ballon et le conserver pour permettre à son bloc de remonter. C'est vrai qu'il est certainement plus précieux encore dans une équipe qui joue la possession (pas pour rien que le championnat espagnol l'a repéré) plutôt qu'un jeu plus direct et plus vertical. Un vrai beau joueur.

Par contre, il ne se compare ni à Martin, ni a sissoko. Ces deux là ont une hargne et un physique leur permettant de se projeter vers l'avant dès la récupération et effectivement de "casser les lignes", ce qui est indispensable dans le football moderne. Sissoko est une vraie plus value, un joueur qui peut exploser (dans le bon sens du terme) cette saison. Il apporte une puissance incroyable, possède une excellente technique et vitesse pour son gabarit. Dans 2 ans il ne sera plus chez nous, malheureusement...

Ged Welsh, ancien patron de GE, disait qu'un manager est bon si sur 10 décisions il en prend une bonne chaque jour. Si sissoko perd 9 ballons dans un match en "cassant les lignes" mais fait marquer la 10eme fois, ça fait de lui un joueur décisif.

J'aime (beaucoup) les 2 joueurs mais j'avoue que sissoko m'impressionne par son potentiel physique et sa marge de progression technique probablement encore énorme (tout comme j'ai adoré Aholou, qu'on n'a pas vendu sans raisons 14 millions à un top club européen).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

langsam : en lisant tes commentaires, j'en déduis que tu n'as jamais vu jouer osim :!:
et cependant tu en parles :oops:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Pourtant je l'ai vu jouer souvent notamment lors de la saison 76/77 alors que j'étais abonné. Son poste n'était pas
le même que celui de Prsic, mais leurs styles de jeu se ressemblent. Une technique au-dessus du lot qui
compense une certaine lenteur et une vision de jeu qui permet souvent de mettre en évidence les autres joueurs.
Sinon, bien évidemment la comparaison s'arrête là, l'un ayant été un meneur de jeu ce que l'autre n'a jamais été,
du moins pas sur ce que j'ai vu cette saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

butfootballclub a écrit : ASSE – Mercato : le RC Strasbourg perturbe les Verts pour Jean-Eudes Aholou
L’ASSE est intéressée par Jean-Eudes Aholou (25 ans), très peu utilisé par Leonardo Jardim à l’AS Monaco. Le RC Strasbourg vient d’entrer dans la danse au mercato.

L’ASSE va-t-elle enfin réussir à boucler l’arrivée de l’acolyte de Yann M’Vila la saison prochaine ? Après les pistes Kévin N’Doram (FC Metz) et Ibrahima Diallo (Stade Brestois) évaporées ces derniers jours, le club ligérien lorgnerait Jean-Eudes Aholou (25 ans) pour un prêt cet été.
Les dernières avancées seraient positives mais les Verts d-vont devoir jouer des coudes dans ce dossier avec le RC Strasbourg. Le Progrès affirme ainsi dans son édition du jour que le club alsacien verrait son retour d’un bon oeil la saison prochaine.

Le RC Strasbourg, toujours d’après le quotidien régional, envisagerait même de proposer à l’AS Monaco un échange avec avec Youssouf Fofana, tout juste âgé de 20 ans et déjà prometteur.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9692
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Ça me ferait bien marrer qu'on laisse partir Fofana dans ces conditions :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par PoY »

Non ca serait une belle connerie :!:
Verrouillé