[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Stan »

Là je parle pas de quantité, mais de qualité. Or Simakan c'est zéro garantie.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

nous faisons tous le même constat:

le racing a dépensé 8-9 millions mais n'est pas vraiment plus costaud que la saison passé.

le recrutement du racing est en stand-by en attente de la vente de Lala et de l'eventuelle qualification en Ligue Europa.

avant c'était pour 100 balles t'a plus rien.....maintenant pour 10 millions....... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Pour avoir un joueur avec plus de qualité que ceux que tu as nommés, il faudra mettre la main au portefeuille .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Tout à fait d’accord sur la nécessité de renforcer encore l’effectif.

Ce qui m’étonne néanmoins c’est que les partants ont été qualitativement parlant bien (mieux) remplacés.

Aucun titulaire indiscutable n’est parti or Djiku sera probablement indiscutable et jeanRic c’est aujourd'hui déjà au moins aussi bien que notre Gonzo (et pourtant je l’adore notre Gonzo). Fofana et Sissoko ça va être costaud au milieu.

Je pense que paradoxalement ce n’est pas tant derrière qu’on pêche mais plutôt sur 2 points :

1) tactiquement : notre défense à 3 n’a pas d’avenir sans Lala
Et
2) offensivement : et là encore Lala était un accélérateur incroyable et son apport offensif bloquait le couloir adverse qui devait le surveiller comme le lait sur le feu car quand il passait ses centres faisaient souvent mouche. Or qui va alimenter nos attaquants aujourd’hui ? créer des brèches dans la profondeur ? Occuper deux joueurs adverses et créer ainsi plus de liberté pour les autres ? Personne... Les latéraux sont devenus une arme offensive majeure en foot et l’absence de lala nous le fait cruellement ressentir.

En conclusion, ce qui nous manque le plus aujourd’hui c’est une pointure devant capable de prendre un côté et de jouer sur sa vitesse autant que sur sa technique (un DaCosta en beaucoup mieux). Et sans Lala il faut repasser à 4 derrière.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

Stan a écrit :Avec le début des problèmes en défense, quelque chose m'étonne.

A l'époque où notre charnière type était Martinez-Kone-Mitrovic, il était convenu qu'on la renforce en vue de l'année prochaine (Caci étant encore jeune, et plutôt couteau suisse, je ne le compte pas comme un titulaire en puissance).

Martinez est parti, Djiku est arrivé. Même si on peut espérer que Djiku soit meilleur, ça reste un remplacement numérique. Mais où est la vraie plus-value dans la défense centrale ? J'aurais espéré qu'on se renforce vraiment avec un joueur supplémentaire. A moins que Laurey décide d'abandonner le système à 3 centraux, auquel cas effectivement ça ne sert à rien de recruter. Mais dans l'idéal pour une vraie progression il faudrait que Mitrovic ou Kone sorte du 11 de départ, au profit d'un joueur véritablement meilleur (en termes de niveau, je pense à un profil de type Da Silva de Rennes).

tout à fait d'accord avec cette analyse :bravo:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

si le racing ne se qualifie pas pour les poules et ne vend pas Lala, le recrutement est en gros terminé......

ca veut dire que l'amélioration du niveau de l'équipe ne pourra se faire qu'en interne......
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

C'est pour ça qu'une vente serait bien pour le Racing. Dans l'idéal Lala qui n'est plus tout jeune et souhaite changer d'air.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Tôt ou tard le Racing sera obligé de recruter des joueurs qui ont plus de bouteille que ce que l'on a en ce moment, sinon pour la L1 ils joueront tous les ans pour le maintien .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Mais pour avoir de bons joueurs qui ont de la bouteille il faut un budget bien plus important que celui dont dispose le Racing aujourd'hui.
Si le Racing a pu avoir Sels, Mitrovic ou Koné c'est parce que ce sont des joueurs qui se sont perdus en chemin (Blessures pour Mitrovic, rétrogradations pour Koné, cirage de banc pour Sels).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Je suis d'accord , mais à force de jouer avec le feu on risque de se bruler.
Verrouillé