Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2019 21:31



Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [19/20] Mercato d'été 
Auteur Message
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 1636
C'est pas qu'une question de nombre ni de tactique, mais une question de niveau suffisant pour franchir ce cap.

Et, même si Lala part, rien n'affirme que le Racing repasserait dans une défense à 4.
Laurey peut très bien vouloir le remplacer par un joueur de même profil.


4 Mai 2019 16:53
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 1974
Localisation: Strasbourg
Hormis le kone de la (majeure) première partie de saison, nos DC n’ont pas le niveau pour jouer à 4 derrière... Mitrovic est un maillon faible

La Défense, je le répète, sera un gros chantier si on veut progresser. Notre nombre de buts encaissés avec une défense à 3 DC et malgré un excellent gardien, plaide en ce sens...


8 Mai 2019 8:55
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10431
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
pas d'accord avec toi. La défense était très bonne sur la saison quand on jouait avec 3 centraux. Ce serait justement intéressant de connaître le nombre de buts encaissés sur la saison en jouant avec cette organisation : je pense qu'il est plus que correct, et totalement en phase avec nos objectifs. Si on vend Lala, on peut prendre un joueur du même profil et continuer à envisager de jouer avec 3 centraux la saison prochaine.


8 Mai 2019 10:41
Profil ICQ
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 1974
Localisation: Strasbourg
Je disais simplement que nos défenseurs n’ont pas le niveau pour jouer à 4 derrière (avec 2 centraux) ;)


8 Mai 2019 11:06
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 6848
Localisation: Mulhouse
Tout dépend aussi de l'objectif ambitionné la saison prochaine. A mon avis ce sera le milieu de tableau tout au plus, sachant qu'on voudra aussi bien figurer en Coupe d'Europe en allant jusqu'aux poules. La défense actuelle a le niveau pour jouer le milieu de tableau.

Numériquement, faudra juste un mec en plus en DC et un vrai remplaçant derrière Carole (l'avenir de N'Dour étant très incertain). Si on arrive en phase de poules, on aura au moins 6 matchs de plus à disputer + les 6 qu'on aura déjà disputés aux tours préliminaires. C'est comme si dans la saison on jouait une deuxième Coupe de France et une deuxième Coupe de la Ligue en allant jusqu'en finale. Bref, il y a de quoi étoffer un peu (sans en faire une armée mexicaine non plus).


8 Mai 2019 14:31
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10280
Localisation: Longjumeau
Vu que Guingamp est sur d'aller en L2, il faut peut-être se pencher sur leurs joueurs à potentiel que l'on pourrait recruter.
Marcus Thuram, je pense qu'il est largement hors budget...
Par contre Marcus Coco pourrait être un complément intéressant, surtout en cas de départ de Da Costa ou Mothiba.
Au milieu il y a Ludovic Blas qui est jeune et qui peut être intéressant.
En défense, coté gauche il y a Pedro Rebocho qui est un peu le Lala de gauche avec pas moins de 7 passes décisives cette saison :!:


14 Mai 2019 13:12
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4120
Thuram, franchement, il est décevant en cette fin de saison. Il a essayé de porter Guingamp, mais au final, ce n'est que 10 buts dont 4 penaltys (et 2 ratés) toutes compétitions confondues.

Coco est assez dénigré par les supporters guingampais : beaucoup trop brouillon, inconstant, peu efficace.

En revanche, Blas, je suis d'accord. Il a fait un match très bon contre Rennes le week-end dernier, est encore jeune, technique, vif... Il en a été un peu question à Rennes, aussi d'ailleurs.


14 Mai 2019 13:23
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16942
Localisation: Strasbourg
Thuram s'est aligné sur le niveau de l'équipe et à partir du moment où il a compris que son avenir était scellé, peu importe les résultats du club, je pense qu'il a inconsciemment levé le pied (un peu comme nos joueurs une fois la qualification pour la finale puis le maintien acquis).
Coco arrive en fin de cycle là bas. C'est sa 4ème saison en tant que titulaire et il est déjà à plus de 140 matchs en pro alors qu'il n'a que 22 ans ! Je suis persuadé qu'il va se donner à fond, au moins dans les premiers mois, dans son futur club.
Blas serait une excellente recrue. Dans notre façon de jouer, le milieu de terrain est primordial et il a pour l'instant montré de belles choses à Guingamp
Rebocho serait également une très bonne recrue. On l'a déjà dit plusieurs fois mais des bons latéraux, cela ne court pas les rues donc quand il y a un joueur pas mauvais à ces postes, il ne faut pas trop se poser de question.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


14 Mai 2019 17:07
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10280
Localisation: Longjumeau
FranceBleu a écrit:
l'entraîneur Thierry Laurey espère 5 à 6 recrues pour la saison prochaine
Invité du Club Foot Racing, l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey annonce qu'il n'y aura pas de chamboulement de l'effectif cet été. Il espère 5 à 6 recrues (hors transferts d'un de ses joueurs) pour la saison prochaine, qui apporteront notamment de l'expérience en vue de la Coupe d'Europe.

Au sortir d'une saison réussie (qui se terminera vendredi à Nantes) avec une Coupe de la Ligue et une place en milieu de tableau de Ligue 1, et malgré une fin de championnat plus compliquée (une victoire en 15 matchs de L1), Thierry Laurey a apprécié cette année riche d'enseignements : "Le parcours en Coupe de la Ligue a généré beaucoup d'implication et de concentration des garçons jusqu'à la finale. Ensuite, le fait d'obtenir le maintien suffisamment tôt nous a permis de ne pas revivre les affres de la saison passée. Cette année, on a eu le loisir d'en profiter un peu plus, alors peut-être un peu trop pour certains, mais je suis très fier de la saison qu'ont réalisé les garçons . L'objectif pour la saison prochaine, ça sera d'améliorer encore ce classement en Ligue 1, tout en sachant qu'on aura une compétition supplémentaire (la Ligue Europa), qui nous pompera certainement beaucoup d'énergie".

Un minimum de 5 à 6 recrues
L'entraîneur du Racing prépare évidemment déjà activement la saison prochaine. Il recevra ces prochains jours les joueurs de l'effectif pour faire le bilan de la saison et leur dire s'il souhaite continuer l'aventure avec eux. Il n'exclut pas de pouvoir conserver l'un des joueurs prêtés (Lamine Koné, Sanjin Prcić). Trois joueurs seulement sont en fin de contrat (Grimm, Martinez, Kawashima). Et il n'y aura pas de bouleversement en profondeur de l'effectif : "Hors transferts qui peuvent arriver à tout moment, on a fixé le nombre de recrues à 5 ou 6 joueurs, explique Thierry Laurey. On a fait suffisamment d'efforts sur les deux derniers mercatos. Il est clair qu'il faut toujours apporter un peu de nouveauté dans un groupe pour le régénérer, mais on ne peut pas tout le temps bouleverser l'équipe non plus. On estime que l'équipe a fait de gros progrès cette saison, donc on se dit que ce n'est pas tellement la qualité qu'il faut chercher, mais la constance dans les performances et les joueurs de haut niveau doivent nous apporter cette constance".


20 Mai 2019 23:09
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 6848
Localisation: Mulhouse
Dans le passé récent et moins récent du Racing, c'est rare qu'on ait pu constater avant le mercato qu'on a déjà les qualités nécessaires, et qu'il y a surtout lieu d'étoffer un peu l'effectif. C'est plutôt bon signe. Quand on voit dans les années 2000 les effectifs pléthoriques qu'on avait sans arriver à en tirer grand chose ...

Après, pour recruter 5-6 joueurs tout en conservant l'ossature actuelle, il s'agira une nouvelle fois de très bien gérer les deniers.
Peut-être que l'obtention du budget nécessaire passera par le départ d'un joueur coté.


21 Mai 2019 21:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com