Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juin 2019 23:53

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [Arrivée] Samuel Grandsir 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

equipe a écrit:
Samuel Grandsir (Monaco) vers Strasbourg
L'attaquant monégasque Samuel Grandsir devrait être prêté pour six mois au club alsacien.
Le Racing devrait réaliser un joli coup dans les prochains jours en attirant Samuel Grandsir (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023), l'attaquant de l'AS Monaco. Le club monégasque souhaite en effet prêter son joueur (12 matches en Ligue 1 cette saison) et les Alsaciens, encore engagés dans les trois compétitions nationales, recherchent un attaquant de profondeur dans son profil.

Ils avaient notamment échoué à la fin du mercato estival à se faire prêter le Parisien Timothy Weah. Grandsir est attiré par l'opportunité de finir la saison au RCSA. Les dirigeants strasbourgeois devraient profiter du match de leur équipe en Principauté, ce samedi, pour discuter avec leurs homologues monégasques et définir les contours d'un prêt de six mois.

17 Jan 2019 18:59
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Un prêt de 6 mois c'est vraiment n'importe quoi. A la limite quand tu es contraint par une blessure ou un très gros manque dans l'effectif mais sinon 6 mois, il a même pas le temps de s'acclimater et d'imprimer le système de jeu. Gratuit du coup ce prêt ?

Ou alors un départ imprévu ou des réserves sur le retour en forme de DaCosta ?

17 Jan 2019 19:22
Manager général@Directoire

Bonne pioche si cela se concrétise !! un vrai joueur de profondeur, et ailier droit, je le préfère à Weah par exemple.

17 Jan 2019 19:55
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Je suis aussi assez enthousiaste sur cette venue ... à voir cependant pour le faire jouer à la place de qui.
Dans notre 3-5-2 actuel je ne saurais pas vraiment où le positionner si ce n'est à la place de Thomasson. En revanche dans un 4-4-2 traditionnel il serait excellent en milieu droit (poste où je trouve que Da Costa est le meilleur).

Ce qui me pose un peu problème en revanche c'est sur la non-option... ce serait quand même dommage.

17 Jan 2019 20:18
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Grandsir m'avait clairement tapé dans l'oeil la saison dernière.

Le voir au Racing ne me déplairait pas.
Sa venue correspond à un besoin immédiat.
Sans option c'est pas top c'est clair, et, ça paraît assez paradoxal que le 19 ème de ligue 1, prête un joueur chez le 7 ème pour qu'il gagne du temps de jeu.

17 Jan 2019 20:43

Un joueur intéressant qui répond à un vrai manque, mais je n'aime pas ces arrivées de joueurs qui ne pourront se projeter chez nous que sur le très court terme.

17 Jan 2019 22:00
Profil Site Internet
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Avis mitigé. Comme Its_me, je le vois prendre numériquement la place de Thomasson, ce qui est loin d'être gagné sportivement vu la forme actuelle de ce dernier. Il pourrait aussi jouer ailier dans un 3-4-3, toujours au détriment d'un milieu de terrain.

Les points positifs :
- Un ailier rapide, sachant prendre la profondeur : c'est un profil que nous n'avons plus depuis que la version 2017 de Terrier nous a quittés
- Un joueur assez jeune (22 ans), il a sans doute une marge de progression
- Après 5 mois éprouvants passés dans une équipe en pleine deliquescence, l'immersion dans un environnement serein comme celui du Racing (qui aurait cru pouvoir dire cela il y a quelques années ?) pourrait le transcender ... ou pas (voir les bémols)

Les bémols :
- Ce sera quand même un gros défi de s'imposer au vu de ce qu'il a montré jusqu'à présent ... il était bon à Troyes sans être stratosphérique non plus ... sa phase retour était aussi bonne que celle de Terrier chez nous
- Sa progression, nous n'en verrons pas la couleur à l'avenir, puisqu'il n'y aura pas d'option d'achat et s'il y en avait une, il faudrait racheter 4 années de contrat à Monaco
- Espérons qu'il n'ait pas sombré définitivement pour la saison en cours, vu le contexte monégasque ...

En résumé, c'est 50-50 pour moi. Je le vois plus comme un joueur qui devrait se battre pour entrer dans la rotation que comme un titulaire en puissance. Après, vu le nombre de matchs qui nous attend, il vaut mieux prévenir que guérir :!:

17 Jan 2019 22:29
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Je le vois plus comme un joker , pas un titulaire. Changer ce qui marche depuis quelques mois serait une erreur, je souhaite plus que le Racing recrute au milieu, même si je pense que Zemzemi mérite sa chance dès à présent.

18 Jan 2019 0:12
Président@Directoire
Président@Directoire

Excellent joueur, je valide à 100% !

18 Jan 2019 9:23
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Dans une équipe monégasque qui fait une saison exécrable, avec une infirmerie pleine comme un œuf, il n'a pas réussi à s'imposer.

Ca pose question malgré un potentiel évident.

18 Jan 2019 9:43
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante