[Départ] Kenny Lala

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :le cas Kenny Lala commence à peser
En fin de contrat en juin 2021, Kenny Lala (28 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir fait au RC Strasbourg. Son cas commence à peser en interne.
Thierry Laurey n’en a pas fait mystère : il compte recruter trois joueurs au RC Strasbourg cet été. Cela veut-il dire qu’il se séparera du même quota de joueurs ? Pas sûr. Ce qui est plus certain, en revanche, c’est que Kenny Lala (28 ans) sort d’une saison mitigée.
Aérien en 2019-2020, le défenseur du RC Strasbourg a perdu sa place de titulaire indiscutable et a beaucoup moins pesé dans l’aspect offensif du Racing (2 buts et une passe décisive en 25 matches de L1). Forcément, les dirigeants alsaciens commencent à s’interroger sur son cas, lui qui aurait pu partir l’été dernier.
Lala ne sera pas retenu cet été en cas d’offre satisfaisante


« Le cas de Lala est étudié de près par le board strasbourgeois, a récemment glissé l’insider YohZe sur son compte Twitter. Dans le cas ou le joueur ne prolonge pas son contrat qui arrive à terme en 2021, le club va être a l’écoute des offres. Lala sort d’une saison assez moyenne et sa valeur est en baisse. » La plateforme Transfermarkt évalue tout de même le joueur à quelque 9,5 millions d’euros, ce qui n’est pas rien en période post Covid.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par Keating »

9 millions ... N'importe quoi ... Déjà l'année dernière personne ne les mettait, je ne vois pas comment sa valeur aurait pu monter ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par langsam »

Il ne vaut pas cette somme en matière de transfert cela semble évident. Je pense qu'il a toujours sa place dans l'effectif même en tant que titulaire mais uniquement s'il prolonge avec peut-être des prétentions revues à la baisse. A mon avis la balle est dans son camp.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par alphons »

Lala fait partie des joueurs qui n'ont plus qu'une année de contrat (juin 2021). Avec son transfert raté et ses relations un peu tendus avec une partie du public, ca va être difficile pour MK de le prolonger.

Comme pour Jonas Martin, MK se suffirait d'une offre de 4 millions.

Pour moi il fait partie de 2 seuls joueurs capables de faire une transversale avec Lienard. Donc je suis plutôt pour de le prolonger, tout en lui cherchant un concurrent. Amian par exemple.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par fan_racing »

Pour moi, But Football mélange un peu tout ... Les 9 millions de transfermarkt sont donnés aujourd'hui en référence aux 12 millions demandés par le Racing l'été dernier. Sauf qu'aujourd'hui, il est évident qu'on serait à grand max 4-5 millions d'euros pour le contrat de Lala.

Par ailleurs, TL n'a jamais dit qu'il allait faire partir 3 joueurs du fait qu'il comptait en faire venir 3 autres. C'est parce que Corgnet/N'Dour/Grimm/Botella sont partis, que Laurey a dit qu'il y a des places qui se libèrent dans l'effectif. Corgnet est d'ores et déjà remplacé par Chahiri. Les 3 autres sont : Siby (grosse inconnue qui remplace numériquement Grimm), le futur milieu défensif (qui devra avoir le niveau L1) et un jeune à potentiel si un bon coup se présente.
langsam a écrit :Il ne vaut pas cette somme en matière de transfert cela semble évident. Je pense qu'il a toujours sa place dans l'effectif même en tant que titulaire mais uniquement s'il prolonge avec peut-être des prétentions revues à la baisse. A mon avis la balle est dans son camp.
Oui ! La balle est même dans son camp au sens propre du terme. Il faut qu'il réapprenne à jouer au football exigé en L1. Il a vraiment fait une mauvaise saison professionnelle, ça peut arriver mais il faut qu'il se ressaisisse. Je ne serais content de le voir continuer avec nous que s'il fait preuve de motivation à revenir à son niveau, et accepte le cas échéant une prolongation. Surtout ne pas le voir se réveiller les 3 derniers mois de la saison pour partir rejoindre un club gratos.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par fab »

Lala est à chaque fois allé au bout de ses contrats, non?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par alphons »

Il a vraiment fait une mauvaise saison professionnelle, ça peut arriver mais il faut qu'il se ressaisisse
Non il n'a pas fait une mauvaise saison. Il a fait une saison moyenne. Mais il a encore été meilleur que Carole, N'dour. Aaneba, Sikimic, et Caci.

1. Il a été affecté par son non transfert
2. le système 442 ou 4231 ne lui permet plus de monter comme il le faisait en 352
3. le départ de Martin a clairement affaiblit la fluidité dans le jeu, presque à chaque match c'est Lala qui avait la balle et les autres lui demandaient de faire le jeu......serieux c'est un lateral.....
4. et ca les autres entraineurs l'ont aussi compris en mettant en place un plan anti Lala.

Lala a fait la saison 2018/19 une saison exceptionnelle et vous attendez qu'il fasse tous les ans une saison comme celle-là.Soyez réaliste quoi!! Les supporters le voient comme un dieu en Mai et lui crachent dessus en Septembre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par Stan »

Assez d'accord avec Alphons. Il fait une saison mitigée, mais reste un des seuls joueurs techniques de l'effectif.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par Its_me »

Moi j'ai préféré la saison de Caci à celle de Lala... par contre Sikimic est parti il y a 5 ans maintenant :lol:
Il fallait bien entendu lire Mitrovic. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'arrive aussi de les intervertir
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Kenny Lala

Message par fan_racing »

alphons a écrit :
Il a vraiment fait une mauvaise saison professionnelle, ça peut arriver mais il faut qu'il se ressaisisse
Non il n'a pas fait une mauvaise saison. Il a fait une saison moyenne. Mais il a encore été meilleur que Carole, N'dour. Aaneba, Sikimic, et Caci.

1. Il a été affecté par son non transfert
2. le système 442 ou 4231 ne lui permet plus de monter comme il le faisait en 352
3. le départ de Martin a clairement affaiblit la fluidité dans le jeu, presque à chaque match c'est Lala qui avait la balle et les autres lui demandaient de faire le jeu......serieux c'est un lateral.....
4. et ca les autres entraineurs l'ont aussi compris en mettant en place un plan anti Lala.

Lala a fait la saison 2018/19 une saison exceptionnelle et vous attendez qu'il fasse tous les ans une saison comme celle-là.Soyez réaliste quoi!! Les supporters le voient comme un dieu en Mai et lui crachent dessus en Septembre.
Je ne me référais pas à la saison 2018/19, mais au niveau qu'on peut attendre d'un latéral chez le 10e de Ligue 1 :idea: J'ai trouvé Caci largement meilleur lorsqu'il est revenu de blessure, Carole n'a pas apporté autant mais son côté a pris moins de courants d'air que celui de Lala, N'dour et Aaneba ont été transparents mais avaient dès le départ le rôle de 3e joueur aux postes où ils évoluaient. Quant à Mitrovic (que j'ai davantage critiqué pendant la saison que Lala), il a commis des boulettes plus flagrantes que les absences de marquage de Lala ... pour autant, il n'est pas si loin derrière non plus :roll: Avec toutefois moins de potentiel pour se reprendre ...

Pour faire simple et sans revenir sur sa saison 2018/19 peut-être hors norme : Lala a été très bon avec Lens en L2 (2016/2017) et vraiment bon pour sa première saison avec nous en L1 (2017/2018). Sa saison 2019/20 est globalement médiocre (si le terme de "mauvaise" choque), ça ne l'empêche pas d'avoir des circonstances atténuantes (celles que tu cites) et que lui et le club peuvent surmonter pour repartir du bon pied.

Par contre, ça me dérangerait vraiment qu'on retrouve le Lala de 2019/20 pendant les 9 prochains mois, avant de le voir se réveiller et s'envoler libre de contrat vers de nouveaux horizons.
Modifié en dernier par fan_racing le 10 juin 2020 20:24, modifié 1 fois.
Verrouillé