[Arrivée] Falaye Sacko

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Arrivée] Falaye Sacko

Message par PoY »

francefootbal a écrit :Falaye Sacko intéresse Strasbourg
Après Ghislain Konan débarqué à Reims l'été dernier, un autre joueur du Vitoria Guimaraes attise les convoitises en Ligue 1. Falaye Sacko plaît notamment à Strasbourg.

Auteur d'une belle première partie de saison, Falaye Sacko est un des joueurs les plus scoutés du Championnat portugais. À 23 ans, le latéral malien, débarqué d'Ujpest à l'été 2016, montre de belles choses dans son couloir. Saint-Étienne, Nantes ont regardé, mais c'est surtout Strasbourg qui semblerait être le plus intéressé dans la perspective d'un possible remplacement en fin de saison de Kenny Lala. Formé au Djoliba Bamako, Sacko est d'abord passé par l'équipe réserve du Vitoria Guimaraes. L'Aigle du Mali a pris son envol cette saison avec des grosses performances contre les meilleures de la Liga portugaise. Pour rappel, Sacko a fait partie de la belle aventure de la sélection malienne lors du Mondial U20 en 2015. En vue, le jeune malien plaît aussi aux grosses écuries lusitaniennes.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Falaye Sacko

Message par fan_racing »

Il y a quelques vidéos de lui sur Internet, mais pas facile de se faire une opinion sur cette base.
Je me souviens néanmoins d'un match du Mali contre l'Allemagne, où il avait joué et fait une bonne performance. Assez vif et agressif dans le bon sens du terme, et pas dégueu sur les centres ... après, ça reste un match parmi d'autres.

Recruter un international malien qui a déjà une petite expérience des championnats européens, le faire entrer dans la rotation de l'équipe pendant 6 mois avec pour objectif de pouvoir remplacer Lala l'été prochain ... je pense que ce serait un bon plan. Si c'est pour un poste de titulaire immédiat, cela me semble risqué.
Verrouillé