[Arrivée] Adama Niane

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Arrivée] Adama Niane

Message par Kaniber »

canalracing a écrit : Le Racing aurait fait une offre pour Niane !
Source RMC Sports]Le Racing aurait fait une offre pour Niane !
Strasbourg tente Niane Après l’arrivée de Lionel Carole, finalisée en provenance de Galatasaray, Strasbourg n’en a pas fini avec son mercato. Selon nos informations, le RCSA tente de faire venir Adama Niane. Si les dirigeants strasbourgeois ont transmis une offre de 700.000 euros (hors bonus) qui a contenté l’ESTAC. Mais le club de Ligue 1 ne s’est pas mis d’accord avec le joueur. L’attaquant dispose d’une offre d’un club en Russie qu’il souhaiterait accepter.

Comme annoncé il y a quelques semaines par Canal Racing, les dirigeants alsaciens seraient passé à la vitesse supérieure afin de recruter Niane, attaquant de Troyes. Comme relayé par RMC Sports, l'attaquant aurait une offre en provenance de Russie qu'il souhaiterait accepter...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

le chantier de l'attaque

Message par Matt67 »

Strasbourg et Troyes ont conclut un accord à 700000 euros pour Niane mais le joueur à une meilleur proposition en Russie.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: le chantier de l'attaque

Message par alphons »

ce n'est pas pour rien qu'aucun club de L1 ne veut de lui...............

clairement un choix par default........... j'espère que ca ne se fera pas
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: le chantier de l'attaque

Message par solari1 »

C'est pourtant le genre de joueur qu'on risque de recruter en terme de niveau pour le poste d'attaquant.

Bon, peut-être que le fait de marquer 23 buts en ligue 2 ne garantit pas de réussir et d'être efficace en ligue 1.
C'est évident.

Pourtant, certains bandaient dur quand le Racing a recruté Ajorque et ses 14 buts en ligue 2.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: le chantier de l'attaque

Message par fan_racing »

Du pour et du contre.

Au niveau du pour : 23 buts en L2 en 2016-2017 et 8 buts en L1 en 2017-2018. Il a prouvé qu'il savait marquer, même s'il score moins en première division. 2 buts contre le Racing la saison dernière :mrgreen:
Et puis le coût. A ce prix, on ne trouvera pas mieux (mais on trouvera mieux à un prix plus élevé ...). Le risque reste mesuré.

Au niveau du contre : un profil assez monolithique. A Troyes, toute l'équipe jouait pour lui en misant sur ses facultés de buteur. Je me souviens qu'il avait été hors-jeu 5-6 fois à la Meinau avant de trouver le chemin des filets.
Je ne sais pas si ce rôle lui sera proposé au Racing, où les formations alignées par Laurey comptent souvent plusieurs joueurs amenés à y aller de leur but.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: le chantier de l'attaque

Message par Alkand »

Ou alors on met un peu plus d'argent et on recrute un mec confirmé.
Si par exemple le PAOK Salonique se fait sortir des barrages de ligue des champions par le Benfica, je ne dirais pas non à un joueur du standing de Prijovik mais il faut mettre 5M€.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: le chantier de l'attaque

Message par Stan »

Sans être emballé, je suis plutôt pour 3 raisons :

- ça reste un joueur capable de marquer et donc de concurrencer réellement nos titulaires
- je préfère un achat à un prêt
- le marché des attaquants est vraiment compliqué actuellement pour un club comme nous

Donc un peu par défaut certes, mais plutôt pour.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: le chantier de l'attaque

Message par alphons »

Niane-> le président dément - aucun accord avec le racing

http://www.lest-eclair.fr/79558/article ... strasbourg

maintenant le Président de Brest avait aussi parlé à la presse et dit un jour avant le transfert que Sissoko etait bien à Brest et que son départ n'etait pas envisagé......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: le chantier de l'attaque

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Pourtant, certains bandaient dur quand le Racing a recruté Ajorque et ses 14 buts en ligue 2.
Ajorque n'a pas été pris pour ses qualités de buteur mais plutôt son profil à évoluer avec un vrai 9 à ses côté (cf passes décisives contre le Racing en L2) je pense. Niane a marqué pas mal en L2 et tout de même 8 buts (sur 32) dans une équipe de chèvres l'an dernier en L1.
Je suis plutôt pour sachant que l'indemnité de contrat est carrément intéressante !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: le chantier de l'attaque

Message par Its_me »

Pareil que Stan et FM, avec en plus le fait qu'il m'avait impressionné en L2 avec des buts vraiment variés qui montrait un peu toute sa palette d'attaquant et des actions qu'il arrivait à se créer tout seul. S'il arrivait à entremêler tout ça avec un collectif, ça en ferait un super joueur.
Bon d'un autre côté, je pense toujours que Saadi avait des qualités d'attaquants qui nous ont manqué l'année dernière hein (oui c'est de l'autoflagellation :lol: )
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé