Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2018 12:23



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [Départ] Ernest Seka 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14502
Est Républicain a écrit:
Mercato : Ernest Seka (Strasbourg) a donné son accord à l’ASNL
Le club au chardon a discrètement œuvré en coulisses ces derniers jours pour enrôler Ernest Seka. Le coach Didier Tholot s’est même rendu à Strasbourg dimanche pour convaincre le défenseur central, attendu à Nancy ce mercredi.

En attendant le 6 juillet et le nouveau passage devant la DNCG pour valider la vente du club au fonds d’investissement américain sur le coup, le président Jacques Rousselot reste en contacts quotidiens avec le coach Didier Tholot, essentiellement au sujet du Mercato. Leur ligne de conduite établie à la fin du dernier championnat n’a pas changé, celle-ci repose sur un critère essentiel : pas de recrutement par défaut, quitte à attendre un peu plus que prévu pour faire venir des joueurs correspondant précisément au profil recherché.

De quoi créer une certaine impatience chez les supporters mais, en menant pour le moment son Mercato avec cohérence entre le discours et les actes, l’ASNL compte bien être récompensée sur la durée. Les choses commencent à se décanter, d’ailleurs. Un nouveau joueur est attendu ce mercredi à Nancy pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Il s’agit d’Ernest Seka, 25 fois titulaire en L1 avec Strasbourg en 2017-2018. Un défenseur de 31 ans à la fois expérimenté et puissant, répondant complètement aux critères demandés par Didier Tholot pour le recrutement à ce poste. Selon nos informations, l’entraîneur nancéien s’est personnellement investi pour convaincre le joueur : il a pris la route de Strasbourg dimanche soir et il a dîné avec lui. L’occasion pour le technicien lorrain de présenter son projet sportif à Ernest Seka et de lui expliquer dans le détail le rôle qu’il attend de lui.

D’origines ivoiriennes mais devenu international guinéen au printemps, le natif de Clichy a apprécié la démarche et les mots de Didier Tholot. C’est au cours de ce dîner qu’il a donné son accord verbal pour rejoindre l’ASNL. Jacques Rousselot a ensuite négocié avec le patron du Racing Marc Keller pour récupérer le joueur sans indemnité de transfert, à un an de la fin de son contrat. Le RC Strasbourg aurait accepté de le faire pour services rendus par Seka qui a grandement contribué au retour du club alsacien sur le devant de la scène. Passé avant cela par Sannois-Saint-Gratien, Poissy et Amiens, Ernest Seka est arrivé à Strasbourg en 2014, à l’époque du National, et il s’apprête à quitter l’Alsace sur un beau maintien en L1.

Dans l’idée de Didier Tholot, Ernest Seka fera la paire en charnière centrale avec Modou Diagne même si le jeune défenseur nancéien intéresse Toulouse. Jacques Rousselot est sur la même ligne que son coach : pas question de le vendre, une prolongation va carrément être proposée au joueur en fin de contrat en juin 2019.

Voilà donc l’ASNL parée défensivement, normalement, avec cette venue attendue d’Ernest Seka quelques jours après la signature du jeune Séga Coulibaly (ex-Rennes) qui évolue également en charnière centrale. Cela fait des fondations solides pour construire la suite du recrutement, au milieu et en attaque.
Dommage qu'il parte pour rien quand même ... Peut-être un peu cher pour un joueur qui n'était pas titulaire, mais sa polyvalence faisait du bien ... Personnellement j'aurai aimé le garder ... Encore un d'ailleurs qui n'aurait pas les au-revoirs qu'il méritait ...


26 Juin 2018 21:05
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14502
DNA a écrit:
Ernest Seka ne sera pas à la reprise de l’entraînement du Racing ce mercredi matin. Le défenseur central de 31 ans, qui a disputé 27 matches de Ligue 1 en 2017-2018, la plupart comme latéral gauche, est attendu aujourd’hui à Nancy pour y passer la visite médicale et signer à l’ASNL (Ligue 2).

L’information, dévoilée tout à l’heure par ‘’L’Est républicain’’, a été confirmée par la direction du Racing. « Nous sommes effectivement en discussions avec Nancy. Tout n’est pas réglé, mais ça avance bien. Il y a encore des détails à préciser.»

Le principal porterait sur l’indemnité de transfert que souhaite récupérer le club alsacien pour libérer l’ancien Amiénois, arrivé à Strasbourg en 2014, de sa dernière année de contrat. Une indemnité ‘’raisonnable’’, à en croire un dirigeant alsacien, alors que nos confrères lorrains annonçaient que le joueur quitterait Strasbourg sans contrepartie financière.


Toujours selon « L’Est républicain », l’entraîneur nancéien Didier Tholot se serait déplacé à Strasbourg dimanche pour dîner avec Ernest Seka et le convaincre, en lui présentant à la fois le projet de l’ASNL et le rôle qu’il entend lui confier. Une mission séduction réussie, puisque le Strasbourgeois lui aurait donné son accord ce jour-là.
La cassure à Reims le 8 avril 2017

Depuis son refus de jouer latéral droit le 8 avril 2017 à Reims dans un choc décisif pour l’accession en Ligue 1 (1-1), Ernest Seka n’était plus une priorité pour l’entraîneur du RCSA Thierry Laurey. Il avait d’ailleurs failli partir en Israël en toute fin de mercato estival 2017, mais l’affaire avait capoté.

La saison passée, les longues blessures d’Abdallah Ndour et Dimitri Foulquier lui ont néanmoins permis de creuser son sillon dans un rôle de latéral gauche inédit pour lui. Pour autant, il n’est jamais vraiment revenu en grâce et a d’ailleurs moins joué en fin de championnat. Pour éviter de faire banquette en 2018-2019, celui qui accepté au printemps de devenir international guinéen préfère donc changer d’air.

Champion de France de National en 2016, puis de Ligue 2 en 2017, l’ancien capitaine du Racing s’en va sur un maintien en Ligue 1. En quatre saisons, il aura porté le maillot bleu à 126 reprises (5 buts) dans trois championnats différents : le National, la L2 et la L1.
Bon, ben finalement un petit quelque chose quand même :)


26 Juin 2018 22:34
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 1825
Localisation: Strasbourg
On change clairement d'ère au Racing, et malgré tout l’affect porté à certains partants, c’est logique.
Seka restera emblématique de ces belles années de reconstruction. Je pense qu’on touchera quand même une petite indemnité : près de 60 matchs en L2+L1, 31 ans et un an de contrat, ça doit tourner entre 250 et 400k€ en plus de dégager 400-500k€ de masse salariale.

Ses montées rageuses vont me manquer.
Ces états d’âme en fin de saison en L2 moins.


26 Juin 2018 22:36
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14502
Vu qu'il faudra lui trouver un remplaçant, pas sûr qu'on économise vraiment quelque chose pour le coup ...


26 Juin 2018 22:40
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 1469
Je le voyais bien rester. Bon vent à lui.


26 Juin 2018 23:52
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14497
Localisation: Dorlisheim
S'il est parti c'est qu'il avec peur de ne plus être titulaire ou faire banquette pendant toute la saison .


27 Juin 2018 6:27
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10132
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
dommage, sa polyvalence où il pouvait évoluer aux 3 postes en défense (avec ses limites, certes) était intéressant.

on n'a toujours pas recruté d'arrière gauche... on n'a qu'à prendre Digne, tiens ! :lol:


27 Juin 2018 7:51
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 12595
Localisation: Madrid
Je l'aurais gardé puisque il faisait un remplaçant polyvalent pas trop dégueu, ça rajoute encore un achat du coup.. à moins que l'on pioche dans le centre de formation.


27 Juin 2018 8:25
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3537
Localisation: WIEN
il n'avait pas vraiment le niveau L1, Seka etait parti pour une saison en tant que remplacant et ca il ne le voulait pas.

bonne chance à lui et merci pour ces belles saisons avec nous.


27 Juin 2018 9:08
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 1469
Il n'aurait pas été titulaire cette saison, son choix se comprend. Il n'a peut-être pas le niveau L1 tout comme N'Dour.
J'espère qu'on ne va pas compter sur ce dernier et recruter un LG de valeur. Ce n'est apparemment pas le souhait de Laurey.
Ca m'inquiète.


27 Juin 2018 14:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com