[Départ] Anthony Caci

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Départ] Anthony Caci

Message par PoY »

foot01.com a écrit :Le mercato accélère, Marseille cherche à Strasbourg
Le mois de juin sera celui de Pablo Longoria. Le président de l’OM est sur tous les fronts, de l'Amérique du Sud à l'Alsace.

S’il ne pourra pas recruter tout le monde, il enchaine les pistes à tous les niveaux pour renforcer son équipe, et satisfaire Jorge Sampaoli. En défense, conserver Leonardo Balerdi et Pol Lirola est prévu, mais les options d’achat freinent pour le moment ces arrivées définitives de joueurs déjà prêtés cette saison. Résultat, l’OM est bien obligé de travailler des plans B. Le nom de Jonathan Gradit du RC Lens a déjà été murmuré, mais Foot Mercato révèle ce mardi que la cellule de recrutement a suggéré la venue de Anthony Caci. Défenseur pouvant évoluer dans l’axe, le natif de Forbach, âgé de 23 ans, a surtout pris ses marques au poste de latéral gauche, avec une qualité de passe et une activité qui ont marqué les esprits cette saison en Ligue 1. Sa polyvalence serait un atout apprécié à Marseille, où on ne veut pas rester bloqué en cas de difficulté pendant la saison prochaine, qui s’annonce longue avec l’Europa League et les exigences physiques très poussées de Jorge Sampaoli. Pour faire venir le Strasbourgeois, il faudra toutefois sortir les arguments et notamment débourser une somme entre 4 et 5 ME.

« Il reste un an de contrat à Anthony dans le club qui l'a vu grandir. Aujourd'hui, il est strasbourgeois », a fait savoir l’agent d’Anthony Caci, qui ne veut pas lancer de rumeurs sans une avancée concrète. L’OM suit donc le dossier de près, et celui-ci pourrait prendre une tournure majeure cet été, puisque le joueur du Racing fait partie des prétendants à une place en équipe de France pour les JO de Tokyo. La première réponse viendra de toute façon de Julien Stéphan, qui donnera son feu vert ou non à des départs dans les prochains jours, après avoir repris en main l’équipe alsacienne.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par Its_me »

Cela ne serait pas vraiment surprenant car il avait déjà émis des souhaits de départ il y plus d'un an et demi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par langsam »

C'était en 2018, alors qu'il n'était absolument pas titulaire et ne faisait que des apparitions sporadiques en équipe première.
Chateauroux alors en L2 souhait l'obtenir en prêt et il était d'accord. Ce n'est pas lui qui a demandé à partir.
Je pense que Caci a encore une marge de progression, s'en séparer serait une erreur. Il n'a pas fait une saison exemplaire c'est sûr, comme d'autres aussi, mais il a largement les capacités pour opérer en latéral gauche ou droit sans compter qu'il peut dépanner en défense centrale. Pour ce que je sais sa préférence reste Strasbourg.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par télésupporteur »

sa vitesse de course est rédhibitoire à une bonne carrière de latéral :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par solari1 »

Il y a plusieurs profils de latéraux.
Il y a les rapides, qui prennent régulièrement le couloir.
Mais, il y a les moins rapides, qui jouent moins sur la vitesse, mais plus sur l'anticipation, et sur la qualité de passe.
Il y a les profils offensifs, et d'autres plus défensifs.
Caci est un profil de latéral très défensif, de fait, il peut jouer aisément en défense centrale.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par Its_me »

langsam a écrit :C'était en 2018, alors qu'il n'était absolument pas titulaire et ne faisait que des apparitions sporadiques en équipe première.
Chateauroux alors en L2 souhait l'obtenir en prêt et il était d'accord. Ce n'est pas lui qui a demandé à partir.
[...] Pour ce que je sais sa préférence reste Strasbourg.
On m'a fait part de son souhait de partir à la fin de la saison 2018/2019 et ce n'était pas du tout pour de la L2. :wink: A ce moment, il venait de sortir de sa première saison de Ligue 1, de gagner une la Coupe de la Ligue, d'être sélectionné en équipe de France Espoirs et plusieurs clubs avaient pointé le bout de leur nez. :wink:
D'ailleurs Zohi avait aussi fait la même demande mais le club ne voulait pas se trouver le bec dans l'eau une fois que le Racing a été sorti de la coupe d'Europe.
Je ne sais pas si son envie a changé depuis mais vu les clubs annoncés dans les journaux, je ne suis pas convaincu qu'il serait contre l'idée d'aller dans un club qui joue plus haut, avec bien entendu un salaire plus élevé qu'ici, quitte à ne pas être titulaire au début.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :sa vitesse de course est rédhibitoire à une bonne carrière de latéral :!:
ce qu'il ne possède d'ailleurs pas ni la puissance !
pour moi il est largement surcoté en ce moment, certes avait fait une bonne saison la 1ère année en L1, mais là il me laisse sur la faim depuis un moment. Le problème c'est que Carole a été encore moins régulier que lui ... :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par fan_racing »

Il souffre d'une accumulation de choses saison : pas très rapide, pas très physique même si présent dans les duels, pas sur son bon pied, et enfin des symptômes de covid longue durée ... C'est pas le seul fait qu'il soit droitier, ou qu'il soit pas très rapide, qui est problématique. Mais c'est l'addition ... Pour autant, je n'oublie pas la saison où il a percé et celle où il est devenu incontournable, alors que Carole nous avait rejoint comme titulaire et semblait bien installé à son poste (il a mal supporté la concurrence de Caci d'ailleurs).

Maintenant, si une belle offre se présente, dans un club de niveau similaire ou pour un poste de rotation dans un club huppé, je lui souhaiterais le meilleur. Il a toujours eu un comportement exemplaire et a su progressé, c'est un bon pro.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par L'homme de la vallée »

On sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on recevra (en remplacement).

Saison un peu moyenne, clairement, mais une qualité de centre des 2 pieds plutôt correcte, surtout pour un joueur qui n'a pas été formé comme latéral.

Si Stéphan veut recruter 4 défenseurs, pourquoi pas, mais j'aimerais bien le conserver quand même.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Anthony Caci

Message par Gotcha »

Caci me fait un peu penser à Lacour de l'époque...
une sorte de couteau suisse, un soldat utile, qu'on peut utiliser un peu partout, mais vraiment bon nulle part aussi
bref, le joueur rêvé dans la rotation, moins comme titulaire...
Répondre