[Départ] Jean-Eude Aholou

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par Kaniber »

urotsukidogi a écrit :C'est bien ce que je pensais mais je ne voulais pas dire de conneries, pas mal même si évidemment les conditions de transferts ne sont plus les mêmes qu'à l'époque
Un Peggy Luyindula Aujourd'hui aurait été nettement plus que les 14 millions d'Aholou.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par fan_racing »

Un petit commentaire suite à son transfert.
Opposé à ce que nous perdions notre meilleur élément à qui il restait 3 ans de contrat, je reconnais tout de même que le transfert a été bien négocié. Les 14 millions sont une belle somme, ils ont permis de débloquer le recrutement du gardien qui devenait vraiment problématique.

Reste qu'Aholou devra être remplacé, et les fonds nécessaires sont disponibles.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par PoY »

il est remplacé par Sissoko :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par fan_racing »

Cela ne me convainc pas complètement.
Je m'explique : l'an dernier Aholou tenait la baraque au milieu. Sans être infaillible, son activité défensive et sa faculté à marquer des buts au bon moment ont largement contribué au maintien du Racing. Je pense qu'avec un milieu défensif moins complet, nous serions descendus.

Nous étions plusieurs à penser que Jean-Eudes était trop isolé dans ce rôle.

Du coup, je trouve ça tendu de le remplacer par un joueur qui a tout à prouver en L1 et n'a joué qu'une demi-saison en L2.

Sissoko a un profil très intéressant et je ne remets pas du tout en cause son recrutement. Mais je le vois plutôt soit comme un binôme, soit comme une alternative à un autre milieu défensif (qui aurait pu être Aholou ou désormais une recrue).
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par Keating »

Aholou n'avait pas joué en L1 non plus avant la saison dernière ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par fab »

J'ai lu également que Martin pourrait jouer en sentinelle et donc redescendre d'un cran cette saison. Assez curieux de voir ce que ça peut donner.

Perso je le sens bien cissoko.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par Alkand »

Je pense que Sissoko a un joli potentiel mais il lui faudra se calmer pour ne pas prendre des cartons à chaque match comme à Brest.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par Gotcha »

perso je suis très content de faire reculer martin, car l'an dernier, plus il jouait haut, plus il était mauvais...

Ses meilleurs matchs ont été ceux où il évoluait bas, aux cotés d'aholou.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par fan_racing »

Si Sissoko est un bon ratisseur, un duo avec Martin peut être intéressant :) Cela voudrait dire que le travail défensif de Martin viendrait en complément et qu'il conserverait un rôle important à la relance des autres milieux. Il faut voir si Jonas a le coffre nécessaire pour tenir ce poste (même si c'est plus simple en étant à deux devant la défense que tout seul).
Keating a écrit :Aholou n'avait pas joué en L1 non plus avant la saison dernière ...
Le fait qu'on ait réussi un pari ne signifie pas que tous les paris seront gagnants ;)
Et les enjeux lors du recrutement d'Aholou étaient quand même moins importants que maintenant. Aholou nous a rejoints il est vrai après une demi-saison du même acabit que Sissoko. Mais il a eu l'occasion de s'acclimater d'abord avec nous pendant 6 mois en L2. La saison de son recrutement, le Racing jouait le maintien et tout indiquait à son classement qu'il allait pouvoir viser nettement plus haut. Au final, après un petit temps d'adaptation, Jean-Eudes est devenu un élément-clé et le Racing est monté. S'il ne s'était pas adapté, la saison aurait tout de même été une réussite.
Cette saison, si l'on se trompe à ce poste, on risque la descente (attention, je ne dis pas que c'est le seul poste qui nous permettra de nous maintenir, il y en a 10 autres ...).

En bref, je pense qu'il faut être très méticuleux sur le remplacement des joueurs qui permettent d'atteindre in extremis les objectifs sportifs ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Jean-Eude Aholou

Message par alphons »

comme les actionnaires actuels n'ont pas d'argent à investir dans le racing c'est bien la vente de joueurs qui financera la renovation du stade.
60 Millions les collectivités et 40 millions le racing.
Verrouillé