[18/19] le chantier de l'attaque

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: le chantier de l'attaque

Message par alphons »

Bouanga bon match et buteur ce soir....on aura pu l'avoir comme Guillaume pour 3 Millions chacun......

quand tu vois le niveau de l'attaque du racing
Saadi -> bléssé -> 10 matchs de L1
Ajorque -> bléssé -> 1 match de L1
Zohi -> 1 match de L1
Da Costa -> 15 matchs de L1

C'est un miracle qu'on est déjà mis 3 buts.....

Alors quand je lis Timothy weah 17 ans (1 match de L1) pour renforcer notre attaque.... :help: :help: :help: :help: :tarres: :tarres: :tarres: :tarres: :tarres:

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: MK REVEILLE TOI & SORT LE CHEQUIER...................:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: le chantier de l'attaque

Message par fan_racing »

Tu noircis un peu le trait car Ajorque et Saadi devraient être de retour d'ici début septembre, ce qui fait que sur le papier on n'aura pas une attaque si dégueu que ça ... mais je suis d'accord avec le message de fond. Il nous faut vraiment recruter un attaquant. Un mec comme Bahoken, qui rappelons-le était le meilleur buteur du club la saison passée, n'a tout simplement pas été remplacé pour le moment.

Ce qui manque le plus à mon sens, c'est un attaquant explosif, un gars qui pourra aussi bien jouer en double-pointe que sur une aile. Sans qu'on se dise que c'est du bricolage. Ce manque était particulièrement visible contre Saint-Etienne. On n'arrivera pas à jouer en 4-2-3-1 si on n'a pas au moins un mec capable de transpercer un certain nombre de défenses adverses (Da Costa est trop seul).

C'est en ça que des mecs comme Akolo ou de Blasis ont un profil que je trouve intéressant.
Reste qu'il n'y a pas que le chéquier, il y a aussi la volonté du club "vendeur" et surtout celle du joueur.
On a vu avec Diaby, Laborde et Niane que la possibilité de négocier avec le club n'empêchait pas que le joueur veuille voir ailleurs que chez nous.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: le chantier de l'attaque

Message par alphons »

quand tu vois l'attaque de Nîmes et la notre ...c'est le jour et la nuit.....

des attaquants a 3 millions...il y en avait quelques uns.....

maintenant je ne vais pas encore critiquer parce que le mercato n'est pas encore fini........et que le mercato jusque là est vraiment bon

Mais il faut un attaquant avec 3-4 années d'expérience en L1.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: le chantier de l'attaque

Message par Gotcha »

Laborde est allé à Montpellier car ils lui ont proposé un meilleur salaire, tout simplement
car à 3M, je dis que ce n'était pas cher, et que c'était abordable pour nous.

Quand je vois par ex. N'doye revenir en prêt à Angers, je me dis que c'est dommage de ne pas s'être positionné sur ce joueur. en Milieu offensif relayeur, il est explosif et a de très bonnes qualités.

Des attaquants, il y en a, mais il faut les chercher et sortir le cash. En L2, ou à l'étranger, ou sur les bancs de L1 d'une équipe du haut de tableau, à eux de se dépêcher pour renforcer l'équipe.

La blessure d'Ajorque aurait du accélérer le recrutement, et au final on patauge toujours dans la choucroute.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: le chantier de l'attaque

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :
On a vu avec Diaby, Laborde et Niane que la possibilité de négocier avec le club n'empêchait pas que le joueur veuille voir ailleurs que chez nous.
Je pense que certains bon joueur qui savent qu'ils trouveront un club sans trop de problèmes ne souhaite pas jouer dans un club qui parle que de maintien chaque année .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: le chantier de l'attaque

Message par Alkand »

J'ai l'impression que chaque année on affaibli notre Attaque :

2016-17 : Bahoken, Blayac, Boutaïb, Guillaume, Sakho
2017-18 : Bahoken, Blayac, Da Costa, Saadi, Terrier
2018-19 : Ajorque, Da Costa, Saadi, Zohi
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: le chantier de l'attaque

Message par alphons »

que des jeunes joueurs sans expérience de L1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: le chantier de l'attaque

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :Moussa Sylla a refusé le Racing
Le jeune attaquant de l'AS Monaco (18 ans), Moussa Sylla, aurait refusé une offre du Racing Club de Strasbourg selon RMC Sports. Comme précisé et dévoilé par RMC Sports, Moussa Sylla souhaiterait s'imposer du côté du Rocher. La piste "Timothy Weah" serait toujours d'actualité sur les abords du Stade de la Meinau.

Source RMC SPORTS
Sylla ne veut pas venir Le Racing a un temps exploré la piste de Moussa Sylla, mais le jeune joueur de Monaco et son entourage souhaitent s’imposer sur le Rocher. Le club alsacien ne dispose pas de liquidité extensives et préférerait, à ce jour, l’idée d’un prêt assorti d’une option d’achat à un transfert sec mais n’est pas dans une situation d’urgence.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: le chantier de l'attaque

Message par Alkand »

Kaniber a écrit : Le club alsacien ne dispose pas de liquidité extensives et préférerait, à ce jour, l’idée d’un prêt assorti d’une option d’achat à un transfert sec mais n’est pas dans une situation d’urgence.
Si si. Il commence à y avoir urgence.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: le chantier de l'attaque

Message par Gotcha »

clair que ça urge.

on a perdu 3 attaquants cet été, et on en a recruté qu'un (Ajorque), allez "2", si on compte zohi en étant gentil....
Verrouillé