[Arrivée] Stefan Mitrovic

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

equipe a écrit :le dossier d'un joueur bien connu de la L1, puisqu'il avait été recalé en janvier par Saint-Étienne à la visite médicale : celui du défenseur international serbe Stefan Mitrovic (28 ans, sous contrat jusqu'en 2020). Le joueur de La Gantoise (D1, BEL) a fait l'objet d'une offre d'environ 2M€ de la part du RCSA, qui fait face à une concurrence féroce sur ce dossier. Mitrovic, lui, ne serait pas insensible au projet strasbourgeois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

La raison médicale concernant le désistement de l'ASSE pour recruter Mitrovic avait été mal perçu par le Serbe.
Cette raison était surtout une bonne excuse, car les stéphanois c'étaient vu proposé Subotic.
Ils ont donc sauté sur l'occase au dernier moment.

Concernant Mitrovic, je sais pas si il viendra au Racing, mais si possibilité il y a, je dirais pourquoi pas.
C'est une valeur sûre à son poste en Belgique, mais n'a jamais su s'imposer dans un championnat plus relevé.
À la Gantoise, c'est le patron de la défense, le genre leader dont le Racing a besoin.
Reste à savoir si il s'adapte à la ligue 1.

Il est international serbe, mais non retenu pour la CDM.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par fan_racing »

Il revient d'une indisponibilité de 6 mois suite à une opération à la cheville en début d'année.
Si le Racing souhaite vraiment sa venue, ce serait chouette qu'il soit là dès la reprise pour faire toute la préparation physique avec nous.

Par contre, l'offre de Sainté cet hiver était de 3,7 millions. A voir donc si nos 2 millions suffiront ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par Its_me »

fan_racing a écrit :Il revient d'une indisponibilité de 6 mois suite à une opération à la cheville en début d'année.
C'est le genre de truc qui me fout un peu les boules. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

Je me suis demandé ce que voulait dire se recaler en visite médicale, maintenant cette histoire d'opération à la cheville ne me plaît pas trop, j'ai peur que ce soit encore un joueur qui passera plus de temps en infirmerie que sur le terrain .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par fan_racing »

Faut dire ce qui est. Du côté du joueur, on l'avait apparemment saumâtre d'être recalé cet hiver pour raisons médicales, car il souhaitait vraiment rejoindre l'ASSE. Du côté des supp de Sainté par contre, on reproche que sa blessure ait été cachée.

L'ASSE avait urgemment besoin d'un défenseur central. Les premiers tests de Mitrovic là-bas ont mis en évidence une délicatesse à la cheville. Son club belge avait estimé que 15 jours de repos lui permettraient de récupérer. Les examens approfondis faits à Sainté laissaient entendre qu'il lui faudrait "un peu plus". Du coup, les Verts lui ont quand même proposé un contrat, mais avec une part de salaire variable indexée sur le nombre de matchs joués. Le transfert a capoté et le joueur s'est retrouvé à l'arrêt dans la foulée, il s'est avéré qu'une opération lourde était nécessaire pour qu'il puisse rejouer.

Un article de RMC Sport qui revient sur ce dossier de manière assez complète :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 43809.html
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

Personnellement si j'étais recruteur du racing je regarderais sur un autre joueur qui joue dans la même configuration que lui, car la cheville c'est quelque chose de fragile et qui peut être un handicap pour tous une saison .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

Un défenseur intéressant à prendre, expérimenté, solide, très propre et sobre, c'est Thomas Hubocan.

Il a été prêté par l'OM au Trabzonspor cette saison, où il a effectué une bonne saison.

Le club turc voulait lever l'option d'achat du slovaque dans un premier temps, mais y ont renoncé pour des raisons de difficultés budgétaires.

Une opportunité intéressante pour ma part.

Je rajouterais encore une fois Gregory Sertic.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par Keating »

Est-ce que tu connais le montant de l'indemnité ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

Non, mais Hubocan à 32 ans, il lui reste un an de contrat avec l'OM je crois.
l'OM ne le conservera pas, donc ne demandera pas beaucoup pour le libérer.
Peut-être le libérerons t-il même.

À noter qu'il a effectué une présentation aboutie contre avec la Slovaquie contre les Pays-Bas.
Verrouillé