[Arrivée] Ludovic Ajorque

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :J'ai du mal à comprendre, l'année dernière on se lamentait d'avoir des joueurs de national et de L2 qui n'avaient pas l'expérience de là L1, et là on prend déjà un joueur de L2 et on saute au plafond de joie, allez comprendre .
Pour moi, il y a des joueurs dont on peut effectivement rattacher le niveau à une division. Mais inversement, tous les joueurs qui évoluent dans une division n'en ont pas forcément le niveau, ils peuvent être meilleurs ou moins bons.

Trois exemples : Martin, Koné et Bahoken.
Jonas Martin est un joueur de Ligue 1 : il a presque toujours évolué en première division d'un grand championnat européen, et il y a toujours été titulaire. Même s'il a des hauts et des bas, c'est un joueur qui a globalement le niveau L1.
Bakary Koné a évolué avec nous en Ligue 1, tout comme il l'a fait avec Guingamp et Lyon. Pour autant, il avait bien le niveau Ligue 2 cette année (sans remettre en cause sa mentalité).
Enfin, Bahoken est un joueur qui évoluait en CFA lorsque le Racing l'a recruté pour le National. Au forceps, il s'est hissé au niveau chaque saison et a désormais la possibilité de signer (ou de prolonger :) ) dans un club de Ligue 1.

A mon sens, il n'y a donc pas à se lamenter ou à sauter au plafond de joie, mais surtout à essayer de comprendre si les joueurs qu'on piste en Ligue 2 auront le niveau en Ligue 1. Force est de constater que cela a quand même très bien marché avec Lala, Da Costa et Aholou, des joueurs qui n'avaient pas ou peu connu la Ligue 1 avant de nous rejoindre.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Ce que j'aime bien chez Ajorque, c'est son côté complet pour un attaquant grand comme lui. Il est costaud, bon dos au but, dans la conservation du ballon et en a quand même claqué 14 dans une équipe qui a fait une belle saison (Clermont a fini 6e). Bref, il ressemble un peu à Blayac avec 10 ans en moins et sans doute encore une marge de progression.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Je souhaite que tu as raison si jamais il vient au racing, mais surtout ne venez pas vous lamenter si le racing s'est à nouveau tromper .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

ben on n'a pas 50000 possibilités pour prendre des attaquants....
l'an dernier on a choisi saadi qui sortait d'une année avec des stats intéressantes en belgique, mais ça n'a pas bien marché

prendre des joueurs aguerris de L2, qui claquent une 10aine de buts / saison, c'est un bon choix. Le mec est bien meilleur que bahoken, donc l'équipe s'améliorera s'il vient.
Ces joueurs de L2 ne coûtent pas excessivement cher (2M), et s'ils font une bonne saison en L1, la valeur monte très vite pour un attaquant, on ferait aisément un bon bénéfice dessus.

Angers fait ça depuis plusieurs années et ça leur réussit très bien. Ils prennent à chaque fois les meilleurs de L2, puis après une ou 2 bonnes saisons en L1, les revendent et dégagent de juteux bénéfices. Après, forcément, ça ne marche pas dans 100% des cas, c'est normal.

Je trouve que c'est une bonne stratégie, et qu'il faut l'accompagner par le développement du centre de formation.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par télésupporteur »

les joueurs ayant ces caractéristiques physiques percent rarement tôt ( cf koller ou hrubesch )
je pense que c'est un pari à tenter pour le racing, sachant qu'il est là pour remplacer blayac
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par L'homme de la vallée »

Et sinon quelqu’un à vu comment il jouait vraiment ?
J'ai un vague souvenir lors d'un Colmar-Luçon, et je peut vous dire que la mobilité c'est clairement pas son truc.

Après il n'a que 24 ans donc encore une petite marge de progression.

S'il vient chez nous il commencera sur le banc et je le vois pas mettre 10 buts pour sa saison de découverte de la L1.

Mais vu qu'on à pas gagner à "qui veut gagner des millions" c'est ce genre de profil qui nous attend, assurément.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

C'est lui qui avait claqué le but de l'égalisation de Luçon face au Racing à la Meinau (1-1). C'était l'année de la montée en Ligue 2.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par fab »

C'est officiel. Il a signé pour 4 ans.

J'espère une bonne surprise pour le remplaçant désigné de blayac.

Source: dna
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Ludovic Ajorque

Message par PoY »

La suite ici
Verrouillé