[18/19] Le chantier de la défense

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

[18/19] Le chantier de la défense

Message par fan_racing »

Vu qu'on a un topic (bien fourni) sur les potentiels nouveaux gardiens, je propose un topic pour le grand chantier du prochain mercato, à savoir la défense.
Autant le secteur milieu/attaque a bien tiré son épingle du jeu et va être tributaire du système de jeu envisagé pour la nouvelle saison. Autant on pourrait s'attendre à un chamboulement en défense.

A la 37e journée, le Racing a la 18e défense de Ligue 1 : 66 buts encaissés, contre 72 pour Dijon (19e) et 62 pour Lille (17e). Cela donne pour l'heure une moyenne de 1,8 but encaissé par match.

De plus, l'effectif est assez hétérogène :
- Kenny Lala (latéral droit) a disputé 30 matchs et s'est imposé sans conteste, il lui reste 1 an de contrat ;
- Dimitri Foulquier (latéral droit) n'a disputé que les matchs retour après une blessure récurrente, il est prêté sans option d'achat ;
- Kader Mangane (défenseur central) a peu à peu disparu des écrans mais a tout de même disputé une bonne moitié des matchs, il est en fin de contrat ;
- Bakary Koné (défenseur central) a disputé une trentaine de matchs, il est prêté avec option d'achat (1,5 millions) ;
- Pablo Martinez (défenseur central) a disputé une vingtaine de matchs et s'est surtout imposé lors des matchs retours, après quelques prestations mitigées à gauche en début de saison, il lui reste 1 an de contrat ;
- Yoann Salmier (défenseur central) a disputé 13 matchs, il lui reste 2 ans de contrat ;
- Ernest Seka (défenseur central) a été reconverti latéral gauche (!) et a disputé 26 matchs, il lui reste 1 an de contrat ;
- Abdallah N'Dour (latéral gauche) est revenu d'une lourde blessure et a rechuté, après avoir joué 3 matchs (dont 2 complets), il lui reste 1 an de contrat.

Je ne parle pas des importantes différences d'expérience entre chacun. Un beau paquet de mouvements et de chaises musicales sont possibles.

Alors selon vous : qui partira, qui restera, mais aussi ... qui pourrait nous rejoindre :?:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le chantier de la défense

Message par PoY »

Pour moi il faut garder Lala (bien sur) et Martinez... Les deux en tant que titulaires.
Je garderai Seka aussi, pour sa (nouvelle) polyvalence : remplaçant axial + dépannage en latéral si blessure ou suspension du titulaire.
Il faut donc un latéral gauche titulaire, un axial titulaire (voire un 2eme titulaire/remplaçant permuté avec Martinez en fonction du niveau), un latéral droit remplaçant.
Je prêterai Salmier en L2 ou en National... Il est tout de même passé de DH à L1 en 4 ans, il n'a que 25 ans et peut encore progresser.

IL ne faut pas lever l'option d'achat de Koné, et ne pas prolonger Mangane qui n'aura plus le niveau... ou alors en tant qu'axial remplaçant cité plus haut.
N'Dour et Foulquier peuvent partir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le chantier de la défense

Message par Stan »

Tout pareil que Poy, à la différence que je garderais bien Foulquier en remplaçant s'il n'était pas cher.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le chantier de la défense

Message par PoY »

Foulquier a été acheté par Watford l'été dernier puis prêté dans la foulée au Racing, donc je ne pense pas qu'ils veulent déjà le revendre, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de le conserver ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le chantier de la défense

Message par Its_me »

Si Toulouse descend, j'espère qu'on fera tout pour recruter Jullien !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le chantier de la défense

Message par Sam. »

Pour moi, la défense, c'est simple, hormis Lala, il faut recruter des titulaires à tous les postes. Martinez, même en DC, je le trouve faiblard (meilleur que nos autres DC mais faiblard). On s'est pris combien de penalty dans la saison avec ses interventions ? 3-4 ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le chantier de la défense

Message par Keating »

D'accord avec ça.
On garde Seka et Martinez remplaçants, Mangane Foulquier et Koné nous quittent ...
D'ailleurs c'est là qu'irait ma priorité, un bon défenseur coûtant moins qu'un bon attaquant ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le chantier de la défense

Message par Gotcha »

pour moi il faut garder lala et martinez, qui doit d'ailleurs devenir capitaine. Seka en remplaçant pour sa polyvalence utile.

Martinez en DC central bien sûr. Globalement il a fait le taff à son poste, et vu le nombre de joueurs qu'on doit recruter pour toute l'équipe, c'est pas du tout une priorité pour moi de recruter mieux que lui pour le mettre sur le banc.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le chantier de la défense

Message par Stan »

On n'aura pas l'argent pour acheter 2 DC titulaires de toute façon, donc faut conserver notre confiance en Martinez, et l'épauler d'un joueur meilleur que lui.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Le chantier de la défense

Message par Alkand »

Stan a écrit :On n'aura pas l'argent pour acheter 2 DC titulaires de toute façon
Acheter peut-être pas. Mais peut-être un prêt comme pour Koné cette année.
Verrouillé