[18/19] Le chantier de la défense

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le chantier de la défense

Message par fan_racing »

Assez de l'avis de PoY également, avec quelques variantes.

Lala est notre atout n°1. Vu que son contrat se termine dans un an, je serais d'avis de lui proposer une prolongation d'un an supplémentaire avec une petite revalorisation. Cela permettrait aussi bien au joueur qu'au Racing d'envisager un transfert s'il faisait une nouvelle saison très réussie et si un gros club formulait une offre.

Mangane est un gars super, qui s'est investi au maximum aussi bien en L2 qu'en L1. Il mérite notre reconnaissance. Je pense que le mieux est de rester sur une bonne note. Le prolonger d'un an risquerait de lui faire jouer l'année de trop. Par contre, ce serait chouette qu'on le remplace par un défenseur central vraiment solide, un patron. S'il y a un chèque à faire dans notre secteur défensif, c'est vraiment à ce poste.

Koné aura été très irrégulier. Pas un manque d'investissement, sa tête rageuse à Toulouse en témoigne et nous sort une épine du pied. Mais globalement très en difficulté sur les relances, sur la direction de son jeu de tête, sur les placements ... Bref beaucoup de lacunes pour un défenseur central de cet âge, surtout que l'option d'achat s'élève quand même à 1,5 millions d'euros et qu'il est le 2e meilleur salaire du club. Je pense qu'on peut trouver un défenseur central libre ou en prêt pour moins cher.

Salmier n'a pas été au niveau. Toutes ses piges n'ont pas été catastrophiques, mais aucune n'a laissé voir qu'il pourrait s'imposer. Vu qu'il est en fin de contrat dans 2 ans, le prêt me semble la meilleure solution avant de refaire un point dans 1 an.

Martinez s'en est bien sorti, d'autant plus qu'il avait à peine l'équivalent d'une saison de L1 dans les jambes. Quelques fautes qui nous coûtent cher néanmoins. Je le vois bien être mis en concurrence avec les deux défenseurs centraux qu'il faudra recruter.

Seka m'a très agréablement surpris dans sa reconversion en arrière gauche. J'ai même l'impression qu'il a pris le rythme alors que perso je le voyais finir cramé. Non seulement je lui redonnerais sa chance (si le poste lui convient), mais je ne lui mettrais même pas forcément d'office un autre latéral gauche dans les pattes (hors N'Dour). On ne pourra pas non plus recruter 4 joueurs derrière, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance pendant au moins les 6 premiers mois, même si offensivement il aura du mal.

N'Dour n'est revenu que 6 mois après une très lourde de blessure. Ajouter à cela les conditions pas évidentes des matchs en question et sa rechute, ça nous donne une saison blanche. Pour autant il était bien en place en Ligue 2. Je lui redonnerais sa chance, au moins pendant les matchs aller.

Foulquier avait l'avantage d'être polyvalent sur le papier, même si au final c'est plutôt Lala et Seka qui ont été trimbalés partout. Bon joueur qui est monté en puissance après son retour de blessure. A voir si le prêt est négociable, en sachant que le rachat du contrat doit tourner à au moins 2 millions d'euros. Il serait peut-être plus judicieux de rechercher un autre prêt au poste de latéral ou de lancer un jeune si c'est possible (mais j'y crois moyen).

En gros, ça nous donnerait :

Restants : Lala, Martinez, Seka, N'Dour.
Départs définitifs : Mangane, Koné.
Départ en prêt : Salmier.
Arrivées : deux défenseurs centraux (+ 1 latéral polyvalent).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le chantier de la défense

Message par Stan »

Je suis le seul à avoir toujours trouvé N'Dour MAUVAIS (pour être gentil..) ? :oops:

Pour moi il n'avait pas le niveau à l'échelon inférieur, alors en Ligue 1..
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Le chantier de la défense

Message par Dropsy »

Restant indiscutable et à prolonger impérativement :
- Lala, et c'est le seul...

Restants pour compléter l'effectif :
- Martinez. Mais contrairement au mainstream sur le forum, je ne suis pas son plus grand fan car entre ses interventions parfois très limites (qui n'ont certe pas toutes prêté à conséquences), ses penaltys effectivement concédés ou quelques relances directement dans les pieds adverses, il ne présente pas l'assurance tous risques du patron de notre défense. Je le vois au mieux en complément aux côtés d'un bon DC ou sur le banc pour pallier aux suspensions et blessures éventuelles.
- Seka de par sa polyvalence à tous les postes en défense dorénavant et parce qu'on n'aura pas les moyens de doubler tous les postes, me semble être un joueur à ne pas lâcher trop vite. Il n'est indiscutable à aucun poste mais peut dépanner à tous les postes.

Maintenant si une bonne offre (1-1,5 millions par joueur) est faite pour ces deux joueurs, ne pas hésiter à les lâcher.


Définitivement Out :
- Mangane, parce que l'âge est là...
- Salmier et Kone parce que leurs qualités sont insuffisantes pour espérer occuper un rôle aussi bien ou mieux que Martinez ou Seka.
Si ces 3 joueurs sont encore au club avec un rôle aussi actif la saison prochaine, on aura raté notre mercato...et peut être notre prochaine saison...


Donc priorités de recrutement (par ordre de priorité, en fonction du budget et des opportunités du marché) :
- 1 DC de très bon niveau (ne pas hésiter à lâcher 4-5 millions si c'est du très bon pour nous et si on en a les moyens). Le prêt me semble inévitable à ce poste pour résoudre l'équation entre le niveau recherché et nos finances limitées.
- 1 DC offrant du potentiel (type Djiku l'an passé par exemple, bref niveau Martinez mais beaucoup plus jeune et avec une marge de progression) et/ou un bon 6 sachant descendre en DC
- 1 latéral gauche titulaire (j'ai du mal à me prononcer sur N'Dour, qui faisait le job en L2 ainsi que sur Zemzemi)
- faire une revue d'effectif de nos jeunes

Un chantier à 6-8 millions, pas moins... et ça fera d'autant moins à dépenser pour trouver nos très chers joueurs offensifs...bref il y aura des arbitrages à faire
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Le chantier de la défense

Message par Phapha »

Je n'ai pas vu beaucoup jouer Mangane cette saison, mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est trop vieux ? On disait déjà ça l'année dernière. Que dit le terrain ? Moi pour ce que j'en ai vu (à part une grosse bourde je ne sais plus contre qui) j'ai trouvé qu'il tenait la route.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le chantier de la défense

Message par Stan »

Pour être 4eme défenseur central je pense qu'il ferait encore le taf.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Le chantier de la défense

Message par Dropsy »

Il sait défendre sur un profil Giroud ou blayac , il ne peut plus défendre sur un Mbappé ou un DaCosta (qui plus est associé à un Kone) et aujourd’hui c’est ce profil d’attaquants ou de doublettes qu’on rencontre en L1
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le chantier de la défense

Message par solari1 »

Phapha a écrit :Je n'ai pas vu beaucoup jouer Mangane cette saison, mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est trop vieux ? On disait déjà ça l'année dernière. Que dit le terrain ? Moi pour ce que j'en ai vu (à part une grosse bourde je ne sais plus contre qui) j'ai trouvé qu'il tenait la route.
Perso, je l'ai souvent vu défendre à l'arrache, en dégageant souvent en touche.
Il est solide, mais bien trop lent aujourd'hui, et pas assez technique pour assurer les relances propres.

Si le Racing veut progresser, et ne pas connaître à l'avenir un maintien à l'arrache, il faut recruter plus fiable.
C'est pas faire injure à Mangane.
Maintenant, vu que le Racing n'aura pas de gros moyens pour recruter beaucoup, le garder pour étoffer l'effectif, et comme joueur de complément, pourquoi pas.
Mais certainement pas comme titulaire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le chantier de la défense

Message par Tenor »

Stan a écrit :Je suis le seul à avoir toujours trouvé N'Dour MAUVAIS (pour être gentil..) ? :oops:
Pour moi il n'avait pas le niveau à l'échelon inférieur, alors en Ligue 1..
menteur, le tout 1er c'était moi c'est juste dingue la chance qu'il a eue de rester au racing aussi longtemps :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le chantier de la défense

Message par Stan »

Je fais pas la course de qui a dit quoi en 1er (le mal actuel de ce forum), c'était plutôt une tournure de langage. ;)

Mais ravi de partager cette opinion avec toi :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le chantier de la défense

Message par Tenor »

mon avis n'a pas changé sur le groupe, on avait déjà pas le niveau pour monter en L1, c'est bien le moment de faire table rase à 2-3 exceptions c'est tout.
d'ailleurs le staff le sait parfaitement, il s'agit de passer à la vitesse supérieure pour s'installer durablement en L1 et se fixer de nouvelles ambitions. Le public le mérite et tous ses suiveurs n'attendent que ça. ce n'est pas avec des Manganes, Ndour, Koné, Salmier, et j'en passe que TL et MK vont se satisfaire, ont en a assez parlé qu'ils sont là presque par défaut, je salue le mérite mais faut savoir tourner la page...au boulot c'est pareil pour nous :!:
Verrouillé