[Arrivée] Yassine Meriah

Toutes les rumeurs de transferts
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Tenor »

est-ce dans l'optique de remplacer Koné en fin de saison ? pas impossible :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par solari1 »

Oh là, c'est quoi ce truc ?

J'avoue qu'à la base, je ne connais pas ce joueur.
Donc, j'ai pris le temps de me renseigner, et perso, je ne suis pas plus rassuré que ça.
A tort peut-être.

Cependant, je ne peux m'empêcher de faire une comparaison, avec qui vous savez, qui est venu au Racing au même âge, du même club, et avec le même nombre de sélection, à peu près.
Et, recruté par le même président.

Je sais qu'il ne faut pas toujours tout comparer, mais, je ne vois pas l'intérêt de mettre 1,5 millions, ce qui est beaucoup pour un défenseur tunisien de 24 ans n'ayant jamais quitté la Tunisie.
Surtout au mois de Janvier.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte concernant l'adaptation.
Le climat, et le niveau plus élevé du championnat de France.
De plus, il va partir en stage avec son équipe nationale le 18 janvier.

Généralement, les joueurs tunisiens qui réussissent en Europe, n'attendent pas aussi longtemps pour être repérés et recrutés.
Soit ils sont nés et formés en France, soit ils arrivent jeunes de Tunisie ( entre 19 et 21 ans).

Sincèrement, j'espère me tromper, mais ça me dit rien qui vaille.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par FM17 »

On a eu Haggui et Gmandia avec des fortunes diverses...J'attends avant de juger un joueur que je ne connais pas du tout. Il est évident que Mangane, Seka, Koné (prêt) ou Salmier ne représentent pas une garantie sur le long terme dans l'axe central. On a aussi Martinez. Recruter pour recruter serait une erreur. Faut absolument que ce joueur soit au dessus des autres sinon je ne vois pas l'intérêt. J'ai envie d'avoir confiance.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par solari1 »

Justement, le rapport entre Haggui et Gmandia me conforte dans mon analyse.

Haggui était arrivé jeune au Racing ( 21 ans), et était déjà un international en puissance dans l'équipe tunisienne.

Gmandia, est arrivé à 24 ans, avec seulement une dizaine de sélections, une ascension récente à cette époque, car inconnu au bataillon.
Ou alors non, il avait été recruté suite à son grand moment de gloire, avec l'équipe de Tunisie, en coupe de conf contre l'Argentine.
Keller, c'était jeté dessus, l'avait recruté pour 2,5 millions à l'époque, persuadé de détenir une future star.
On connait la suite.

Il ne faut pas enterrer Meriah, mais je ne suis pas fan de ce genre de recrutement exotique.
Si le gars avait 20 ans, et les 10 sélections de Meriah aujourd'hui, je comprendrais à la rigueur.

Keller doit déjà préparer la saison prochaine, qui sera à coup sur en ligue 1.

Il a raison, faut être prévoyant.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par PoY »

Ou alors, on l’achète 1,5 millions maintenant... Il va jouer la Coupe du Monde, réussir de gros matchs et on le revend 5 ou 10 millions en juillet/aout :D
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Roswell Man »

Dropsy a écrit : 24ans dans le championnat tunisien, jamais repéré avant par un club européen alors que le championnat tunisien est quand même bien scooté, et à la lutte avec... Dijon sur ce dossier... ça ne me rassure pas tout ça.
D'après ce que j'ai lu Meriah intéresse / intéressait également Rennes, St-Etienne, Nice, Caen, ainsi que des clubs allemands. Il semblerait que Sfax ait de grosses difficultés financières et cherche à vendre ses meilleurs joueurs pour renflouer ses caisses.

Cela dit restons prudents... Pour le moment cette info n'a été reprise par aucun site crédible...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Tenor »

solari1 a écrit :Keller doit déjà préparer la saison prochaine, qui sera à coup sur en ligue 1.
Il a raison, faut être prévoyant.
c'est ce que j'ai dit dans mon post plus haut, ...mais je ne m'avance pas qu'on sera en L1 à coup sûr comme toi

et la prévoyance est un sacré pari ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par baskath »

Roswell Man a écrit :
Dropsy a écrit : 24ans dans le championnat tunisien, jamais repéré avant par un club européen alors que le championnat tunisien est quand même bien scooté, et à la lutte avec... Dijon sur ce dossier... ça ne me rassure pas tout ça.
D'après ce que j'ai lu Meriah intéresse / intéressait également Rennes, St-Etienne, Nice, Caen, ainsi que des clubs allemands. Il semblerait que Sfax ait de grosses difficultés financières et cherche à vendre ses meilleurs joueurs pour renflouer ses caisses.

Cela dit restons prudents... Pour le moment cette info n'a été reprise par aucun site crédible...
Je n’ai vu à aucun moment d’évocation de cette piste à Rennes.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Roswell Man »

Apparemment elle a été évoquée en premier par un obscur site tunisien, puis reprise telle quelle (et sans mention de source) par RCS Live, et enfin "confirmée" par d'autres sites tunisiens citant RCS Live :oops:

No comment !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Le défenseur central international tunisien Yassine Meriah, 24 ans, qui évolue au CS Sfaxien, pourrait s'engager avec Strasbourg pour trois ans et demi.
Verrouillé