[Arrivée] Yassine Meriah

Toutes les rumeurs de transferts
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par télésupporteur »

et si ce joueur allait occuper le poste pour lequel je demandais du renfort : celui de milieu défensif, permettant à aholou de monter d'un cran
donc un milieu aholou - meriah _ martin :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Tenor »

ton vœux est certes louable..., mais il s'agit d'un défenseur central qui a été engagé :lol:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Sam. »

C'est pas comme si c'était précisé quelques pages avants qu'il pouvait jouer milieu défensif.... ce forum ressemble de plus en plus au café du commerce, je trouve cela dommage.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par Stan »

Certes il semble pouvoir jouer milieu défensif mais est-ce qu'on sait si le Racing envisage vraiment de le faire évoluer à ce poste ? J'ai des doutes pour l'instant, vu qu'on nous le présente régulièrement comme étant un DC. Réponse dans quelques semaines.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par solari1 »

Meriah, joue surtout sur les postes de défenseur central, ou de latéral gauche.
Il peut, également jouer milieu défensif le cas échéant.

Je suis du genre friand sur le recrutement de joueurs polyvalents, pour densifier un effectif, mais, mettre 1,5 millions sur ce joueur me paraît farfelu.

Si, il était si fort que ça, il ne serait plus en Tunisie depuis 2 ou 3 ans.

Comme j'ai déjà expliqué, un joueur tunisien, qui a vraiment un bon potentiel pour évoluer en Europe, est détecté et recruté plus tôt.

Ou alors, il est né et formé en France.

Ne surtout pas se fier à son statut d'international.
Car, dans la selection tunisienne, la moitié de l'effectif joue dans le championnat national, et aucun de ces joueurs pourraient jouer en ligue 1, du moins de façon consistante.

De plus, Meriah n'a que 10 sélections à 24 ans, ce qui est peu pour un joueur d'un soit disant niveau ligue1.
De plus, il n'y est pas titulaire.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par fab »

oui, enfin pour le moment, il n'y a pas de confirmation concernant le recrutement de ce joueur et encore moins de son prix.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par télésupporteur »

tous ceux qui ont déjà un avis à priori négatif sur ce joueur, l'ont' ils vu au moins déjà jouer :?: :?:
je comprends les avis dépourvus d'objectivité sur certains joueurs :oops: :oops: :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par solari1 »

Pour suivre ton raisonnement TELESUPPORTEUR, je vais me permettre d'aller un peu plus loin.

Imagine que le Racing est sur le point de recruter un joueur de 24 ans, évoluant dans le championnat du Luxembourg.
Ce joueur est international de son pays, est une valeur sur de son championnat.
A 24 ans, il n'a jamais joué ailleurs qu'au Luxembourg, n'a jamais intéressé personne, ou presque personne.
Faudrait-il absolument avoir vu ce joueur pour se faire une idée ?
Et, si jamais on le voit jouer pour se faire une idée, le fait qu'il soit bon dans le championnat luxembourgeois est-il suffisant pour avoir un apriori positif sur lui ?

Alors, bien entendu, le championnat tunisien est plus relevé que le championnat luxembourgeois, mais, il est assez loin du niveau de la ligue 1.
Et, j'insiste pour dire que si on joue toujours dans ce championnat à 24 ans, qu'on intéresse personne ou pas grand monde, il y a de quoi se poser des questions, surtout à 1,5 millions.
Quand on sait déjà que des joueurs jouant dans des championnats secondaires d'Europe, comme le championnat suisse ou scandinaves par exemple, éprouvent des difficultés à s'imposer en ligue 1...

Marc Keller, dirigeant français de l'année, à déjà commis ce genre de recrutement foireux par le passé, que se soit au Racing, ou à Monaco, avec les conséquences que l'ont connait.

Si, le Racing recrute ce joueur, si il devait s'imposer, je réviserais mon jugement.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :tous ceux qui ont déjà un avis à priori négatif sur ce joueur, l'ont' ils vu au moins déjà jouer :?: :?:
je comprends les avis dépourvus d'objectivité sur certains joueurs :oops: :oops: :oops:
oh mon Dieu !!

un vrai moment de lucidité et d'aveu de ta part!!! :lol: :lol: :lol:
c'est une de tes résolutions pour 2018 ? :roll: :ooops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Yassine Meriah

Message par télésupporteur »

bravo les gars, vous n'auriez jamais recruter un tigana ou un kanté :oops:
ni aholou :shock:
Verrouillé