[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Je reste constant pour ma liste au père Noël :
- 1 DC, parce que Mangane ne fera pas une saison de plus en titulaire, Salmier n'a pas le niveau, Seka et Kone ne peuvent pas être les leaders technique et tactique de notre défense au delà d'une saison "commando".
- 1 buteur... parce qu'on en a pas tout simplement (Saadi ne répond pas aux attentes malheureusement , alors qu'il avait le profil idéal pour compléter notre ligne d'attaque). Terrier et Da Costa sont nos seules flèches offensives niveau L1 et ils ont tous les deux plutôt vocation à jouer sur les ailes ou en soutien.

Pour le reste, gardons un peu de monnaie pour prolonger certains contrats (Lala n'a signé que 2 ans) ou tenter un coup sur Terrier (si Lille est pressé de vendre...)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Ça me semble un peu compliqué vos demandes. Je sais pas combien il reste dans les caisses, mais je doute qu'on puisse mettre plus de 3-4 millions au mercato. Rien que Terrier par exemple, je suppose qu'il vaut plutôt 7-8M€. Et n'importe quel buteur qui soit une valeur sûre vaut 5M€ au moins, si ce n'est pas 10.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Même si Lille et pressé de le vendre "Terrier" ils ne vont pas le brader, Da Costa ne restera surement pas, pour les quatre autres joueurs cités je suis un peu d'accord avec toi, seulement ça fera quatre joueurs que le racing devrait remplacer, on t-ils les moyens .?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

N'oublions pas que l'objectif est de rester en L1. Un maintien (entre droits TV et place au classement) rapporte presque 10 millions !!! Le Racing doit avant tout se maintenir avant d'investir sachant que le niveau globalement très faible de la L1 n'est pas de nature à devoir se renforcer. N'oublions pas que NDour et Foulquier (et à un degré moindre Corgnet et Martinez) vont être des renforts. Le risque de faire venir des joueurs serait de perturber l'équilibre psychologique de l'équipe.
On fera le point en juin en mettant le prix s'il le faut sur Terrier (mais voudra t il rester ?) et en recrutant malin. Excellent article ce matin dans l'Equipe sur les jeunes joueurs prometteurs de L2. Je pense notamment au DC de Valenciennes Niakate 18 ans et très prometteur.
Je constate que nos meilleures recrues sont depuis 1 an Aholou, Lala et Da Costa des joueurs de L2 ou Terrier presque inconnu. Martin ou Saad nos 2 gros investissements sont des échecs relatifs...Faut recruter malin et regarder ce qui se passe en L2 ou national.
Modifié en dernier par FM17 le 19 déc. 2017 12:21, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

d'ailleurs, le racing est cité dans le suivi d'un joueur, ce qui signifie que la cellule de recrutement s'active :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

oui on a lu le même article mais le joueur concerné m'est inconnu alors qu'on a plusieurs fois évoqué le défenseur central de VA dans le multi L2...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Je ne mettrais pas Martin dans la rubrique "échecs", même relatif. Du fait de son expérience, son prix d'achat était plus élevé et donc la plus-value potentielle sera peut-être moins élevée que pour Aholou ou Da Costa, mais de là à parler d'échec ... ;)

Saadi, autant le revendre dès ce mercato, avant que sa valeur ne baisse encore plus...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

Echec relatif parce qu'il n'apporte pas autant qu'on l'espérait...On pourrait dire réussite relative si tu veux ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Tout dépend ce qu'on en attendait. C'est un travailleur de l'ombre, qui presse, qui use, qui va au charbon 90´ durant...
Un Goncalves avec la technique en plus.

Je dirais que d'un point de vue de spectateur focalisé uniquement sur le périmètre du ballon, il peut sembler être un joueur banal, néanmoins je pense que pour le jeu de harcèlement et pressing de l'équipe, son absence serait réellement préjudiciable. Après c'est vrai, je partage ton avis quant au fait que j'attendais/espérais encore plus de sa part sur les phases offensives.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Sam. »

Stan a écrit :Ça me semble un peu compliqué vos demandes. Je sais pas combien il reste dans les caisses, mais je doute qu'on puisse mettre plus de 3-4 millions au mercato. Rien que Terrier par exemple, je suppose qu'il vaut plutôt 7-8M€. Et n'importe quel buteur qui soit une valeur sûre vaut 5M€ au moins, si ce n'est pas 10.
Pour ça que je considère qu'il ne faut pas nécessairement recruter et se focaliser sur les prolongations de contrat (toujours moins cher que de prospecter) et de commencer à préparer la saison prochaine en partant du principe qu'on sera en L1 (on pourra toujours ajuster si on fait une Furlan sur la seconde partie de saison). Et les blessés vont bien revenir tôt ou tard (on a quand même pas mal de blessés "long" : Corgnet, Foulquier, Martinez)

Quand à Terrier, il vaut ce que Lille est prêt à le lâcher et est donc extrêmement dépendant de leur propre situation financière : S'ils doivent renflouer les caisses d'ici à la fin de saison pour ne serais-ce qu'a continuer à tourner et payer les salaires, ils seront sans doute plus intéressés par 5m d'€ maintenant que, peut-être, 7 ou 8 dans 6 mois. Demain, Terrier se fait les croisés, sa valeur marchande est de 0. J'ajoute que je ne connais absolument pas la situation financière de Lille hormis l'interdiction de recrutement. Bref, c'est complètement indépendant du Racing au final mais je n'irai pas jusqu'à dire complètement impossible.

Par contre, hormis ce scénario, je doute qu'il y ait 3 m d'€ au mercato, 1 me parait déjà bien.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé