[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Pour un promu Strasbourg et dans une situation plus appréciable qu'Angers, bien que nous ne sommes qu'a la moitié du championnat, et Angers ne pensait pas être dans cette situation mi-championnat.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Notre sort est plus enviable que celui d'Angers c'est un fait mais ils ne sont qu'à six points de nous. Tout reste possible dans ce championnat.
Je ne pense pas qu'il est plus faible que les précédents. Je ne sais pas combien il faudra de points pour se maintenir, le passé a démontré que les statistiques ne sont pas toujours fiables. Pour un promu on ne peut pas se lamenter bien au contraire, personne n'attendait l'équipe à ce rang en milieu de parcours. Le dernier match contre Metz, dernier du classement, m'interroge tout de même.
On a la plus mauvaise défense après Metz et Saint-Etienne, on ne pourra pas continuer sur ce rythme. Ce secteur est clairement le point faible.
Je ne sais pas si certains retours vont contribuer à l'améliorer. Je mise sur Bonnefoi pour apporter un peu plus de sérénité. J'espère bien qu'il ne quittera plus la cage.
Rien ne sert de recruter, ça n'a pas de sens, autant faire confiance à ceux qui sont en place même avec leurs limites.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

dna a écrit : Mercato : « Pas prévu qu’on bouge »

Juste avant la trêve de Noël, l’entraîneur du Racing Thierry Laurey avait déclaré que l’effectif ne serait probablement pas modifié cet hiver. Ça n’empêche pas certaines rumeurs de circuler, comme celle menant au défenseur international du CS Sfaxien, Yassine Meriah, annoncée depuis quelques jours par l’un ou l’autre média tunisien.

Si Marc Keller ne cache pas que le joueur « a été observé, comme beaucoup d’autres », il dément une arrivée prochaine et confirme la tendance esquissée par son coach. « Nous n’avons entamé aucune démarche, précisément parce que Thierry pense qu’il n’est pas indispensable de bouger. Loïc Désiré (le responsable du recrutement) , les recruteurs et lui travaillent toute l’année sur des joueurs, mais la tendance est celle-là : a priori, on ne devrait pas bouger. On reste néanmoins à l’affût d’une opportunité ou, éventuellement, du remplacement d’un partant. Mais de ce côté-là, il n’y a rien non plus pour l’instant. »

Rétrospectivement, le patron du Racing juge que le recrutement estival a plutôt porté ses fruits et permis à l’équipe de prendre la mesure de la Ligue 1. « Nous voulions recruter de jeunes joueurs à fort potentiel et d’autres ayant une expérience de la L1, rappelle-t-il sans s’attarder sur les performances de chacun. On avait prévu de dépenser 3 millions. On est allé un peu plus haut (5,1) parce que le marché l’imposait. On veut progresser d’année en année en enrôlant des joueurs de L1, tout en gardant l’état d’esprit qu’ont su créer ceux qui ont permis d’escalader la montagne (de National en L1) et qui doit être le nôtre pour nous sauver. Tous les nouveaux ont compris l’environnement et l’exigence qui existe à Strasbourg, même dans un club promu. »
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

5,1 M est beaucoup pour le résultat qu'on connaît. Kamara, Koné, Corgnet et Saïdi devront faire bouger les lignes pour justifier l'investissement. Le budget a été dépassé donc il m'étonnerait fort qu'on recrute. C'est pas plus mal, autant faire confiance à ceux qui sont en place. Keller dit qu'il suffira de 18 points pour se maintenir, il faudra les obtenir. On a récolté 24 points avec pas mal de chance il faut l'admettre, je ne suis pas sûr que l'addition sera la même dans les prochains temps. J'ai un doute.
Le match contre Dijon en CDF donnera une indication mais ne sera pas déterminant d'autant plus que les " blessés " ne seront pas de la partie.
Le premier match à domicile sera le vrai test. Je crains une indisponibilité de Terrier qui est notre atout majeur. Il trottine, ce n'est pas bon signe. Sans lui l'équipe est diminuée de moitié. Au risque de me répéter c'est le joueur qui m'a fait la plus forte impression, c'est un talent pur qui fera encore beaucoup parler de lui. Mais bon, tout n'est pas à jeter. J'espère que Koné va justifier sa réputation, que Martin ne va pas se contenter de nous faire des matches à courant alternatif et que Da Costa confirme tout le bien qu'on pense de lui. J'espère aussi que Foulquier et Martinez apportent un plus dans une défense aux abois. Comme j'espère que Liénard nous fera encore des passes décisives au risque d'énerver certains, que Grimm marque dans les arrêts de jeu et que Blayac nous rende encore des services.
Si au bout du compte le maintien est assuré je serai le plus heureux des hommes.
Le match de dimanche ne sera pas anecdotique, la coupe de france fait toujours rêver, certains joueurs vont se surpasser. Dijon a une bonne équipe. Rien ne vaut une confrontation de la sorte. Il faut espérer une belle rencontre. Je ne serai pas à la Meinau faute de beaucoup de choses, je serai devant ma TV. Bon match à tous.
Modifié en dernier par pekser le 6 janv. 2018 7:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

5.1M pour 10 joueurs, non, ce n'est pas beaucoup, bien au contraire c'est même très peu.

au final le travail de recrutement réalisé est une belle performance.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Une belle performance, j'ai un doute. Actuellement sont titulaires Lala, Koné, Martin, Da Costa et Terrier, soit 5 joueurs sur 10. Rien ne permet de dire que le recrutement a été gagnant. On peut toujours se satisfaire du moins pire. Kamara et Saïdi sont des échecs patents. Koné est loin d'être le leader qu'on espérait et Martin n'est pas le messie, surtout pas le joueur transcendant qu'on annonçait. Il reste quoi ? Lala, Da Costa et Terrier, c'est peu. Il faut voir le rapport qualité-prix. Je pose une simple question, quelle aurait été la valeur de l'équipe actuelle avec un attaquant de valeur et un gardien digne de ce nom ? On n'a pas le droit de se tromper à ce niveau. On joue ( jouera ) avec un goal relégué aux oubliettes et peut-être avec un attaquant ( Blayac ) pré-retraité. Tu trouves ça normal ?
J'ai beaucoup d'estime pour Keller mais son système de recrutement me désespère.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Le Racing n'a pas les moyens de recruter une valeur sûre au poste d'attaquant puisque ça coûte au moins 10M€.

Dès lors on était obligé de tenter un pari, qui par définition peut être réussi ou raté.

Concernant Saadi le pari est raté mais d'autres arrivées sont à l'inverse des réussites. Globalement le recrutement a été plutôt bien senti.

Quant aux 5,1M€ c'est pas grand chose.. A titre d'exemple je rappelle qu'un joueur comme Diony qui avait fait une bonne saison à Dijon a été vendu 10M€ à Saint-Etienne, c'est ça les prix du marché maintenant..
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

et moi, quitte à être seul, je crois en saadi ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

:oops: je pense que tu commences mal la nouvelle année :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Tu es bien le seul. Tu as peut-être des arguments à faire valoir. Sauf à vouloir te vexer je crois que Laurey a compris avant
toi. Mais il est vrai que tu es un expert, on ne saurait pas te contredire.

PS: mon message s'adressait à " telesup "
Verrouillé