[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Je suis d'accord. Faut limiter les prêts, en plus d'engendrer de la frustration (cf Terrier) c'est mauvais pour construire sur le long terme.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par PoY »

Un prêt oui, mais avec option d'achat :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

un joueur par ligne, ça en fait 3 pour ma part ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Aholou joue au poste pour lequel il a été recruté, il faut arrêter de trouver des excuses. Il devait remplacer Grimm sinon rien ne servait de le prendre. A lui de montrer qu'il est à la hauteur. Ca veut dire quoi récupérateur ? On a besoin d'un joueur qui se situe devant la défense c'est le rôle qui lui est dévolu, à lui de s'adapter. Qu'on joue en losange, en 4-3-3, en 4-1-3-2 ou autre formule rien ne change, il faut un joueur qui fasse le relais entre la défense et le milieu. je ne suis pas sûr qu'il remplit parfaitement ce rôle actuellement. Je sais, je vais à l'encontre des idées reçues, mais ce n'est pas grave.
On n'a pas besoin de recruter, l'équipe tient la route. En attaque il y a de quoi faire largement, Da Costa, terrier et Bahoken, sans compter Blayac, sont des valeurs sûres. Au milieu, avec Martin, Liénard, Aholou, Gonçalves, Grimm voire Nogueira on est pourvu. En défense, Mangane, Koné, Lala et Seka ont démontré qu'ils pouvaient faire la nique aux meilleurs. On a en réserve Martinez et Foulquier ( je ne compte pas sur N'Dour ), c'est pas mal.
Rien ne sert de faire venir des has-been qui ne serviront à rien. On se maintiendra avec ces joueurs, on verra pour le recrutement futur.
J'oubliais le gardien. Bonnefoi fera l'affaire jusqu'à ce qu'on trouve un vrai gardien.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Aholou (avec Terrier et Lala) est selon moi notre meilleur joueur cette saison, et je pense qu'en travaillant encore il est capable de s'adapter à n'importe quel système. Sinon, sur le milieu en général je suis d'accord, on n'a pas besoin de recruter au mercato.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

jusqu'au jour où on perdra 2 matchs d'affilés pour se retrouver au niveau des relégables parce 6 points ce n'est rien...se posera la question fallait-il renforcer. Je suis assez d'accord avec l'"effet boomerang" qu'a tenu TL, comme Gotcha je resterai sur mes interrogations et sur la méfiance jusqu'au bout :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Je reste méfiant également, mais si on a pris 24 points (voire plus en fonction du match de Metz) avec ce groupe sur la phase aller, je pense qu'on est capable de prendre les 18-20 qui nous manquent pour se maintenir sur la phase retour, et ce sans se renforcer.

Maintenant c'est comme d'habitude, si une opportunité se présente, faut foncer. Et si l'on devait prendre un joueur, j'aimerais que ce soit un stoppeur, pas trop vieux et bon relanceur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

pekser a écrit :Aholou joue au poste pour lequel il a été recruté, il faut arrêter de trouver des excuses. Il devait remplacer Grimm sinon rien ne servait de le prendre. A lui de montrer qu'il est à la hauteur.
Aholou a été une opportunité à saisir l'an dernier sachant que des clubs de L1 s'intéressaient à ce jeune joueur (22ans). Il n'est pas venu pour remplacer Grimm qui était titulaire mais pour renforcer un groupe sachant qu'il n'avait pas l'assurance d'être titulaire et qu'il jouait à droite et pas dans l'axe à Orléans...Il s'avère qu'il a relégué Grimm sur le banc et que le Racing est passé de la 7è place au podium. Sans doute un hasard. IL a apporté sportivement au Racing et apportera financièrement également. Excellente recrue, ce joueur n'a que 23 ans...Il est sans doute le joueur le plus régulier depuis le début de saison au Racing. Rarement blessé ou suspendu malgré son poste, il est le véritable métronome. Partira sans doute pour quelques millions dans quelques mois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi »

Lala et lui (peut être Da Costa dans une moindre mesure) sont nos vraies valeurs marchandes.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Sam. »

Priorité 1: Prolonger les joueurs qui ont des contrats "courts" ou arrivent en fin de contrat et qui valent le coup : Lala, Mangane (pour 1 année supplémentaire), Bahoken eventuellement Grimm (en tant que joueur de complément)
Priorité 2: Regarder comment Lille arrive à renflouer ses caisses au Mercato et, selon les cas de figure, faire une offre correcte mais pas surréaliste pour Terrier

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé